Comment graver un fichier iso en DVD video

Messages d'erreur dans vos logiciels ? Besoin d'explications ou de solutions ? C'est ici qu'il vous faut poster.

Comment graver un fichier iso en DVD video

Messagepar mikiko » 30 Avr 2007 23:15

Bonjour

je n'y comprends plus rien:

j'ai fait l'authoing d'un film sur Adobe Encore DVD.
Comme il y a 3 ss titres differents, et plusieurs menus, le calcul prend enormement de temps à chaque fois que je souhaite le graver sur un DVD lisible sur une plateforme de salon.

On m'a conseillé d'en faire une fois une image iso et apres de le graver comme je veux avec un logiciel de gravure.

J'ai en ma possession Nero Premium 7 et j'ai bien reussi a grver sur un DVD l'image mais EN TEMPS QU' IMAGE ISO...
ne trouvant pas ou aller pour le graver en temps que DVD video, j'ai recommencer avec ADobe mais cette fois j'ai enregistrer le dossier DVD de mon film sur mon PC.

je croyais qu'apres il me serait plus simple de graver ce dossier en temps que DVD lisible sur toutes les plateformes de salon.
Mais idem impossible de trouver ce qui correspond a cela sur Nero.

Merci de l'aide

Mikiko
mikiko
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 30 Avr 2007

Messagepar Vieux motard » 30 Avr 2007 23:41

Bonsoir,
Si c'est toujours le même DVD, pourquoi ne pas en faire un original qu'il suffirait de copier quand le besoin s'en fait sentir?
Avatar de l’utilisateur
Vieux motard
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 871
Enregistré le: 03 Mar 2007
Localisation: Rhône Alpes

Messagepar mikiko » 30 Avr 2007 23:48

Ce n'est pas une mauvaise idee mais il faudrait que je fasse a chaque fois la manip de copier le DVD original sur le DD puis sur le nouveau DVD, or en fait le dossier DVD est deja sur mon Pc mais je n'ai tout simplement pas trouvé comment le copier sur le DVD afin qu'il soit lisible sur les lecteurs de salon...

De plus j'aimerai bien aussi savoir comment on fait a partir d'une image pour en faire un DVD video.
mikiko
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 30 Avr 2007

Messagepar Vieux motard » 30 Avr 2007 23:58

Le mieux est de créer le DVD original une bonne fois et ensuite d'en faire une image iso avec Nero, Droppix, DVDShrink, Magic iso ou le créateur d'image de votre choix (c'est pas ce qui manque).

Pour graver l'image, c'est pas compliquer, vous pouvez le faire avec Nero, Droppix, Imgburn, magic iso ou tout autre logiciel de gravure capable de graver une image iso (c'est pas ce qui manque non plus) :wink:

Personnellement, je grave mes images le plus souvent avec Imgburn qui est simplissime d'utilisation.

Image
Avatar de l’utilisateur
Vieux motard
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 871
Enregistré le: 03 Mar 2007
Localisation: Rhône Alpes

Messagepar mikiko » 01 Mai 2007 22:23

Vieux motard a écrit:
Personnellement, je grave mes images le plus souvent avec Imgburn qui est simplissime d'utilisation.

Image


OK mais j'ai deja une image iso de creer.
Ce que je veux savoir c'est comment faire pour la graver en tant que DVD Video lisible donc sur un lecteur de salon et non pas graver cette image comme une donnée et retrouver sur le disc l'ima????????

Merci
mikiko
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 30 Avr 2007

Messagepar Vieux motard » 01 Mai 2007 22:41

Le format est déjà dans l'iso, c'est au moment de la création de l'image qu'il faut indiquer que c'est un DVD vidéo.

Il suffit de l'ouvrir avec le logiciel cité plus haut (CTRL+O) et de la graver en laissant faire le graveur (sélectionné dans le champ de saisie).

Une gravure avec Nero est possible aussi: ouvrir Nero, sélectionner "Graver l'image" dans le menu graveur et envoyer la gravure, y a pas plus simple.
Avatar de l’utilisateur
Vieux motard
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 871
Enregistré le: 03 Mar 2007
Localisation: Rhône Alpes

Messagepar mikiko » 02 Mai 2007 0:12

pourtant lorsque j'ai fait graver l'image avec nero ca m'a graver le fichier image et pas le film au format dvd.

donc selon toi il se pourrait que ce soit à la creation de l'image, or avec adobe encore dvd il n'y a pas 50 choix:
disque DVD
dossier DVD
image DVD

j'ai reussi à graver un DVD à partir de disque dvd mais cela se fait a partir d'adobe et c'est tres long car il calcul à chaque fois ts les menus

j'ai tenté avec dossier DVD et image DVD, ca m'a bien cree une image iso et aussi un dossier DVD
Par contre apres pour les regraver cela ne passe pas.
en effet je reussi à les graver en tant que données et non en tant que DVD lisible sur un lecteur...
mikiko
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 30 Avr 2007

Messagepar Vieux motard » 02 Mai 2007 9:45

mikiko a écrit:pourtant lorsque j'ai fait graver l'image avec nero ca m'a graver le fichier image et pas le film au format dvd.

donc selon toi il se pourrait que ce soit à la creation de l'image, or avec adobe encore dvd il n'y a pas 50 choix:
disque DVD
dossier DVD
image DVD

Quand je créé une image, j'indique dans Nero ou Droppix le format dans lequel je veux le graver et il me le fait dans ce format, j'ai pas besoin de lui respécifier ce que c'est. De toute façon, dans imgburn il n'y a aucune façon de changer ce format.

mikiko a écrit:j'ai reussi à graver un DVD à partir de disque dvd mais cela se fait a partir d'adobe et c'est tres long car il calcul à chaque fois ts les menus

j'ai tenté avec dossier DVD et image DVD, ca m'a bien cree une image iso et aussi un dossier DVD.
Par contre apres pour les regraver cela ne passe pas.
en effet je reussi à les graver en tant que données et non en tant que DVD lisible sur un lecteur...

Avec dossier DVD, vous devriez pouvoir le graver en format vidéo avec le mode DVD-vidéo de Nero ou Droppix. La récupération avec DVD-shrink est aussi possible.
Avatar de l’utilisateur
Vieux motard
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 871
Enregistré le: 03 Mar 2007
Localisation: Rhône Alpes

Messagepar skander14 » 02 Mai 2007 14:19

Vieux motard a écrit:Avec dossier DVD, vous devriez pouvoir le graver en format vidéo avec le mode DVD-vidéo de Nero ou Droppix. La récupération avec DVD-shrink est aussi possible.

Ou avec ImgBurn !!!
A+
Config : XPproSP3, core2 duo E8400, 2Go de RAM 6400, Liteon LTD163, Toshiba 1612, Plextor Premium (1.06), Plextor PX755A (1.05 ), Benq 1640 (BSLB), Benq 1655 (BCDB), Benq 1650 (BCIC), Liteon LTR-52327S (QSOE), Liteon SHM-165P6S (MSOR), Samsung SH-203B (SB01)
skander14
Ours en Peluche
Membre permanent
 
Messages: 994
Enregistré le: 24 Fév 2005
Localisation: Ailleurs

Messagepar Vieux motard » 03 Mai 2007 1:10

Ah bon, on peut lui faire graver un répertoire complet sans faire d'image?
Avatar de l’utilisateur
Vieux motard
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 871
Enregistré le: 03 Mar 2007
Localisation: Rhône Alpes

Messagepar skander14 » 03 Mai 2007 11:27

Oui et on peut graver directement le dossier DVD (video_ts et audio_ts créé s'il n'existe pas ) ou même créer une image ISO !!!
Mode : Build et Output : Device ou Image File
A+
Config : XPproSP3, core2 duo E8400, 2Go de RAM 6400, Liteon LTD163, Toshiba 1612, Plextor Premium (1.06), Plextor PX755A (1.05 ), Benq 1640 (BSLB), Benq 1655 (BCDB), Benq 1650 (BCIC), Liteon LTR-52327S (QSOE), Liteon SHM-165P6S (MSOR), Samsung SH-203B (SB01)
skander14
Ours en Peluche
Membre permanent
 
Messages: 994
Enregistré le: 24 Fév 2005
Localisation: Ailleurs

Messagepar Vieux motard » 04 Mai 2007 9:08

Merci, je testerais ça si je trouve l'option :wink:
Avatar de l’utilisateur
Vieux motard
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 871
Enregistré le: 03 Mar 2007
Localisation: Rhône Alpes



  • Publicité

Retourner vers Logiciels de gravure

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron