modification et sauvegarde de fichier ISO (alternatives à UltraISO?)

Messages d'erreur dans vos logiciels ? Besoin d'explications ou de solutions ? C'est ici qu'il vous faut poster.

modification et sauvegarde de fichier ISO (alternatives à UltraISO?)

Messagepar Barbapapa » 29 Jan 2010 18:37

Je me permets de solliciter l’aide du forum concernant les ISO hybrides Mac / PC. Je sais comment réaliser ce type de CD/DVD sous Toast…

Néanmoins dans le cadre de mon travail, je dois modifier la partie PC (il s’agit de changer quelques fichiers) d’un CD déjà terminé dont j'ai fait une image ISO.

Je n’ai aucun souci pour faire une image ISO sous Windows qui conserve les parties Mac & PC en utilisant UltraISO un logiciel que je connais bien et que j’apprécie… J’ai pu sans soucis injecter mes fichiers dans la partie ISO du disque.

Mais la ou les choses se corsent, c’est que lorsque l’on modifie la partie ISO et que l’on essaye de sauvegarder, c’est mort… la partie mac disparait, seule la partie ISO est sauvegardée dans le nouveau fichier ISO. J’ai longuement consulté les forums d’Ultra ISO et j’ai constaté qu’il était impossible de sauvegarder une image hybride ISO/HFS+ .
J’ai également testé d’autre outils de management d’iso file tels CD Mage, ISOMagic et MagicISO (non ce ne sont pas les mêmes logiciels… : ) )…

J’ai également trouvé des logiciels Mac Disc et Mac Image, mais franchement j’ai pas trop compris si ca pouvait m’aider et je n’ai pas voulu acheter un logiciel sans être sur qu’il puisse résoudre mon problème…

Ah si seulement UltraISO pouvait sauver également la partie Mac je ne serai pas en galère depuis une semaine !

Merci d'avance pour votre aide si vous connaissez un logiciel susceptible de m'aider et me laisser modifier l'image ISO et sauvegarder celle ci en préservant la partie HFS+

PS : Oui je sais la solution la plus simple serait d’acheter un Mac et Toast (pour graver *UN* CD…), mais pour le moment c’est un one shot donc je cherche une solution faisable depuis mon PC.
Barbapapa
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 51
Enregistré le: 15 Mar 2003

Messagepar Freux » 29 Jan 2010 21:15

À tout hasard, j'ai retrouvé ça dans mes favoris, tu pourrais peut-être trouver une aide ici (si tu ne le connais déjà, et sauf les logiciels que tu cites):

Dans le second cas, il s'agit de réaliser sur un PC un CD-ROM de données contenant une partie ISO et une partie HFS (donc accessible depuis les deux machines).


http://www.macdisk.com/hybridfr.php3

:wink:
Freux
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 323
Enregistré le: 27 Aoû 2005

Messagepar Barbapapa » 29 Jan 2010 23:08



yes j'en parle de ce soft dans mon post ... comme je disais je comprends pas trop comment ca marche et je suis pas sur que ca corresponde à mes besoins ...

c'est pour créer un nouvel ISO et non modifier une iso existante...

mais si quelqu'un a déjà utilisé ce soft et est en mesure de nous donner un petit feedback avant que je n'achéte ce logiciel pour rien : )
Barbapapa
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 51
Enregistré le: 15 Mar 2003



  • Publicité

Retourner vers Logiciels de gravure

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron