graver DVD de données

Messages d'erreur dans vos logiciels ? Besoin d'explications ou de solutions ? C'est ici qu'il vous faut poster.

graver DVD de données

Messagepar mathieuvincent2000 » 13 Sep 2004 13:19

Comment faire pour graver des DVD de données.

Merci beaucoup.

PS: Je n'ai pas vu de tutos la dessus, c'est pour ca que je poste ce message. rien non plus dans recherche.

Bonne journée
mathieuvincent2000
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 13 Sep 2004

Messagepar slywall » 13 Sep 2004 13:35

Bonjour et bienvenue sur le forum :wink:

Euh eh bien c'est tout bête, tu utilises ton logiciel de gravure préféré (il faut bien sur qu'il gère la gravure de DVD), sinon prends Néro. Tu sélectionne la création d'un DVD au lieu d'un CD:

Image

et dans notre cas tu cliques sur "nouveau" et tu pratiques exactement comme pour la création d'un CD de donnée.

Si tu as besoin de précision, n'hésite pas :wink:
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar mathieuvincent2000 » 14 Sep 2004 11:05

Bonjour slywall,

en fait, j'ai acheté un graveur de DVD externe sur mon portable.

C'est un IBM T30 40Go XP Pro Sp2. et acheté aussi une carte¨PCMCIA pour ajouter ports USB 2.0.

J'ai des DVD+RW et rien ne marche. On m'a donné un CD d'installation pour le logiciel, c'est Toast 6 Roxio, un truc dans le genre et un CD d'installation pour les drivers de la carte que je n'arrive pas à installer non plus alors que normalement, sous XP, ca devrait se faire tout seul.

J'attend Néro 6 qui doit arriver par CD mais le probleme n'est-il pas le port USB 2.0. en fait, qd je branche le DVD, il le reconnait mais me dit qu'il est connecté à un port 1.0. Peut etre y a-t-il incompatibilité. a chaque fois, à 15%, ça plante.

Merci beaucoup de ton aide car comme beaucoup, c'est vraiment enrageant...
mathieuvincent2000
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 13 Sep 2004

Messagepar Stef » 14 Sep 2004 15:51

mathieuvincent2000 a écrit:le probleme n'est-il pas le port USB 2.0. en fait, qd je branche le DVD, il le reconnait mais me dit qu'il est connecté à un port 1.0.

Un membre de Gravure News a eu un problème identique il y a quelques mois !!
La mise à jour du Bios de la carte mère de son portable a résolu son problème.
Fais une recherche sur le forum, mots clés : portable pcmcia bios. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar mathieuvincent2000 » 15 Sep 2004 12:06

"Merci les amis pour les infos.
ce n'ètait pas un problème de DMA puisque mon graveur ètait bien sur ce type de connexion.
J'ai résolu le problème en mettant à jour le bios de ma carte mère et en connectant mon graveur avec une nappe IDE 80 fils. "

cela devait être ce message là dont tu parlais.

Mais alors, comment mettre a jour le bios de ma carte mère. merci beaucoup...
mathieuvincent2000
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 13 Sep 2004

Messagepar slywall » 15 Sep 2004 15:10

mathieuvincent2000 a écrit:Mais alors, comment mettre a jour le bios de ma carte mère. merci beaucoup...


C'est une opération somme toute délicate qui se fait sous windows pour certains constructeurs ou sous Dos pour d'autre...
Il faut déjà identifier quelle carte mère tu as, si tu ne connais pas les specifications exactes, je t'encourage à télécharger un petit utilitaire comme aida32 qui te donneras toutes les infos sur ton PC et le materiel qui l'habite...

Une fois que tu as le nom exact de la CM tu te rends sur le site du constructeur et tu cherches le dernier Bios pour ta CM, il te faudra surement télécharger en plus un utilitaire pour mettre à jour le bios. Il faudra que tu suives scrupuleusement les procédures qui seront décrites, sinon adios CM :evil:
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar mathieuvincent2000 » 16 Sep 2004 15:06

alors, comment activé la fonction USB 2.0 dans le bios de ma carte mère?
mathieuvincent2000
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 13 Sep 2004



  • Publicité

Retourner vers Logiciels de gravure

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités