Graver MP3 sur CD audio vierge

Tout ce qui concerne la gravure Audio (CD Audio, MP3, Ogg...).

Graver MP3 sur CD audio vierge

Messagepar ForrestGump » 21 Déc 2005 19:25

Bonjour,

je découvre les MP3 et je souhaite savoir si je peux en mettre plein (jusqu'à 700 Mo par ex.) sur un CD audio vierge ?
Ce CD audio serait lu ensuite par une platine DVD de salon qui semble lire les MP3. Je ne parle pas de CD de données vierge.

Merci.
Pioneer 108 - Win XP Pro + Ubuntu 5.1
Avatar de l’utilisateur
ForrestGump
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 10 Fév 2005
Localisation: Grand Ouest

Messagepar ditche » 21 Déc 2005 19:31

Tu crées un CD de données de tes MP3 et en avant la musique.
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar Spilou » 21 Déc 2005 19:47

Salut ! :)

@ ditche : Je crois que la question de notre ami ForrestGump porte précisément sur le cas des CD AUDIO vierges. Je n'en ai jamais utilisé, mais je sais que ça existe. Je me demande bien d'ailleurs quelle est la différence, et si ça marche de graver des données là-dessus...
Je sais qu'ils sont utilisés notamment avec des graveurs CD Audio de salon (si si, ça existe), qui ne sont pas capables de graver des CD vierges "normaux".
Maintenant, notre ami peut-il employer des CD Audio vierges pour graver des MP3 en tant que données, je n'en sais fichtre rien ! :roll:
- Spilou -
Windows XP (Pro) SP2
Intel Core 2 Duo E6550 @ 2,33GHz (4Mo cache L2)|Asus P5W DH Deluxe|2048Mo DDR2|Asus NVIDIA GeForce 8500 GT 512Mo
3 x Seagate 160Go SATAII en RAID5
NEC ND-3540A (firmware 1.03)
Avatar de l’utilisateur
Spilou
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1651
Enregistré le: 14 Mai 2005
Localisation: Bruxelles

Messagepar CapJack » 21 Déc 2005 19:48

Ta question est intrinsèquement contradictoire.

Si ta platine est compatible mp3, tu n'as pas besoin de faire un CD Audio. Un CD de données contenant tous les fichiers suffira.

Si tu veux faire un CD Audio, non, ça ne rentrera pas, car les mp3 seront décompressés; et ce qui compte alors, c'est la durée : CD 80 min => 80 min de musique... mais le CD sera lisible partout.

Quand on parle de CD Audio, on parle d'un format bien précis où les données ne sont pas compressées (format datant de 1978). Peu importe alors que la musique provienne d'un mp3 ou pas, on n'en mettra pas plus pour autant. Et peu importe aussi dans ce cas que la platine soit compatible mp3, puisque cette fonctionnalité ne concerne pas les CD Audio, mais la lecture de CD de données contenant des fichiers mp3.

PS : Quant au support, utiliser des CD Audio vierges pour les graver dans un PC, c'est jeter son argent par les fenêtres, puisqu'on paie inutilement une taxe spécifique. Est-il possible de les graver en tant que CD de données, oui, je crois puisque la seule particularité est une marque spécifique dans la zone amorce, si je me souviens bien...
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar ForrestGump » 21 Déc 2005 19:52

Pour péciser : les CD audio vierge dont je parle sont des Bullpaq 80 min. CD-R . Ils me servent normalement à faire des copies/sauvegardes de fichier audio. A l'identique serais-je tenté de dire.
En l'occurence ici, ce qui m'intéresse c'est de savoir si je peux toujours les utiliser pour mettre des fichiers audio MAIS MP3 et donc en mettre plus. Puisque ce dernier format est compressé.

A+
Pioneer 108 - Win XP Pro + Ubuntu 5.1
Avatar de l’utilisateur
ForrestGump
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 10 Fév 2005
Localisation: Grand Ouest

Messagepar CapJack » 21 Déc 2005 19:54

Oui, mais comme je te l'explique longuement et en détail dans mon message précédent, à condition de ne pas faire un CD Audio, mais un CD-Rom, ou CD de données, contenant les fichiers MP3 tels-quels.
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar Spilou » 21 Déc 2005 19:57

CapJack a écrit:Oui, mais comme je te l'explique longuement et en détail dans mon message précédent, à condition de ne pas faire un CD Audio, mais un CD-Rom, ou CD de données, contenant les fichiers MP3 tels-quels.

En effet. Et dans ce cas, inutile d'utiliser des CD audio vierges : ils coûtent plus chers et n'ont aucun avantage dans ce cas-ci, d'après moi...

:wink:
- Spilou -
Windows XP (Pro) SP2
Intel Core 2 Duo E6550 @ 2,33GHz (4Mo cache L2)|Asus P5W DH Deluxe|2048Mo DDR2|Asus NVIDIA GeForce 8500 GT 512Mo
3 x Seagate 160Go SATAII en RAID5
NEC ND-3540A (firmware 1.03)
Avatar de l’utilisateur
Spilou
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1651
Enregistré le: 14 Mai 2005
Localisation: Bruxelles

Messagepar ForrestGump » 21 Déc 2005 20:00

OK merci à vous. Je vais donc graver mes CD de données vierge pour recevoir mes MP3. C'est sur que cela me reviendra moins cher que les cd audio vierge.

A+
Pioneer 108 - Win XP Pro + Ubuntu 5.1
Avatar de l’utilisateur
ForrestGump
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 10 Fév 2005
Localisation: Grand Ouest

Messagepar Scaramanga » 21 Déc 2005 20:17

Si je peux me permettre :
-Les CD Audio vierge , c'est du gangterisme , ça ne sert rien a part payer des taxes supplémentaire. Tu peux trés bien graver un CD Audio sur un CD vierge "normal".
-Un cd Audio peut contenir un maximum de 99 pistes.
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002



  • Publicité

Retourner vers Gravure Audio

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités