graver un cd audio à partir du mp3

Tout ce qui concerne la gravure Audio (CD Audio, MP3, Ogg...).

graver un cd audio à partir du mp3

Messagepar texas » 15 Sep 2002 20:56

salut à tous

je suis super débutant dans la gravure audio
et je voudrai donc savoir quel soft utiliser pour changer mes fichiers mp3 en fichier audio (je manque de vocabulaire bref en fichiers qui une fois copiés sur cdr puissent etre lus par un lecteur de salon ) :)
texas
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 15 Sep 2002

Messagepar Scaramanga » 16 Sep 2002 5:59

Si tu as des cfichiers MP3 non "copirightée" ( du classique?), Nero s'acquite de cette tâche avec brio, sachant que ce logiciel est le plus plébicité dans sa categorie de compilateur, c'est à dire graver différents fichiers, issus de différentes sources, sur un CD; autant se familiariser avec son utilisation. (utiliser l'assistant/compliler nouveau cd /audio, et suivre les instructions!)

Pour ce qui est de lire tes compilations sur un lecteur de salon, il faut que ce dernier soit capable de lire les CD-R. :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Laddyc » 16 Sep 2002 8:24

Nero mauvaise idée parce que tu retrouves souvent des parasites sur ton CDR. Autant utiliser CDex ou Exact audio copy.
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Scaramanga » 16 Sep 2002 13:02

Néro ne génére pas systématiquement des parasites sur les gravures mp3 en CD audio, (leurs dévelopeurs aurrait du soucis à se faire!!).
Cela dépend de plusieurs paramétre aussi nombreux que variés, qualité des fichiers mp3, fréquence d'échantillonage, vbr ou pas, graveur, qualité des CD, etc.

Je reste persuadé que Nero est un bon logiciel pour débuter et se familiariser avec le monde de la gravure en général.

Il est certain EAC (cdex reste moyen' cela n'engage que moi! ) reste au dessus du lot, mais sont utilisation n'est pas des plus aisée, et reste à savoir la paramétrer correctement pour optimiser son rendement , codecs d'encodages , etc.
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar texas » 16 Sep 2002 17:29

merci pour vos réponses :D

je vais commencer par nero (déjà installé)et son assitant.
et au cas ou... je sais maintenant qu'il existe cdex et eac.
@+
texas
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 15 Sep 2002



  • Publicité

Retourner vers Gravure Audio

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron