graver un fichier .avi sur DVD video ??? avec Nero 5.5

Posez toutes vos questions concernant la gravure de vos fichiers vidéos (avi, mpeg, mpeg2, divx, HD...)

graver un fichier .avi sur DVD video ??? avec Nero 5.5

Messagepar stef51 » 04 Nov 2003 20:27

Bonjour,

J 'ai capturé sur mon ordi mes videos familliales prises sur camescope DV en fichiers avi mais je n'arrive pas à en faire des DVD.

Une vraie galére de graver un fichier video avi sur DVD, que faut il donc faire?

Nero ne peut graver directement les fichiers avi (même avec le plugin SVCD _DVD), j' ai utilisé Tmpge pour transformer le fichier en mpge mais même résultat !

Quel logiciel utiliser pour transformer un fichier avi en fichier DVD (type de fichier de génère DVD shrink a partir d'un DVD) ?

Merci d'avance aux pros de ce forum,

stef
stef51
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 04 Nov 2003

Messagepar lippy » 04 Nov 2003 21:18

Salut et bienvenue à toi sur G-N,

Pour ma part, j'utilise Nero-Vision-express de Ahead et à part le temps de recompression avi-mpeg2 ( +-4 h sur ma config pour 650 M° de films vidéo) qui me pompe, je dois dire que le résultat est terrible, composition de menus, musique de fond, image de fond et même différents "layouts" sont proposés pour le chapitrage, je ne peux donc que te conseiller ce soft. Et je marque 1 point de plus dans le livre rouge de William :lol:
AMD Athlon XP 2000+ | -GeForce4_440MX-512 Mb DDR-
Hdd 60 Go-Hdd 80Go-Hdd 40 Go usb2-
Combo Philips cdrwdvd3210-Graveur dvd Lite-on 1633s..FirmwareBS41- Win XP pro sp2


Image
lippy
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 389
Enregistré le: 19 Aoû 2003
Localisation: Liège-Belgique

Messagepar Laddyc » 04 Nov 2003 22:57

il faut graver les fichiers avi en cd de données sur le dvd mais aussi faire la mise à jour de ton nero avec la derniere version si tu es loin.
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar ivanoph » 06 Nov 2003 22:04

Bonsoir,

Si tu as des fichiers avi, tu peux avec tmpgenc + les transformer en fichiers dvd, tu obtiens un ou des fichiers mpg(2).

Ce fichier, tu les mets au format dvd (vob, ifo, bup) avec le logiciel d'authoring tmpgDVDauthoring.

Ensuite tu graves ton DVD avec nero.
:D :D
Ces deux logiciels sont en version demo ici :
http://www.tmpgenc.net/
Cordialement,

Iv@noph
Avatar de l’utilisateur
ivanoph
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 697
Enregistré le: 18 Juin 2003
Localisation: Huy/Belgique

merci

Messagepar stef51 » 07 Nov 2003 0:29

merci a tous

surtout à Lippy qui a vu juste avec Nero vision ( super résuktat amis il faut etre patient........4 heures aussi pour 1h30 de video avec une config en beton, c'est long mais c'est beau)

Ivanoph , je vais essayer ta méthode aussi pour voir si c'est efficace, il faut tout essayer pour trouver le meilleur...........;

Encore merci donc à Lippy, Laddyc ( même si j'ai pas tout compris ) et Ivanoph.........

a bientôt

stef
stef51
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 04 Nov 2003

Messagepar lippy » 07 Nov 2003 12:50

De rien stef51, ça fait toujours plaisir d'aider, tu dois savoir que si ton plan, c'est de faire des menus etc, ce ne sera possible qu'avec nero vision express. Enfin, content de t'avoir aidé.

:wink:
AMD Athlon XP 2000+ | -GeForce4_440MX-512 Mb DDR-
Hdd 60 Go-Hdd 80Go-Hdd 40 Go usb2-
Combo Philips cdrwdvd3210-Graveur dvd Lite-on 1633s..FirmwareBS41- Win XP pro sp2


Image
lippy
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 389
Enregistré le: 19 Aoû 2003
Localisation: Liège-Belgique

Messagepar ivanoph » 07 Nov 2003 18:47

Bonsoir,

Merci pour ta cordialité et reconnaissance et à ta disposition.

Pour le jeune papa, Lippy, TmpgDVD Authoring permet de faire des menus (même animés), c'est d'ailleurs sa fonction d'authoring.

Mais tout à un prix, l'animation est mangeuse de Mb. :cry: :cry:
Cordialement,

Iv@noph
Avatar de l’utilisateur
ivanoph
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 697
Enregistré le: 18 Juin 2003
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar lippy » 07 Nov 2003 21:39

THX Ivanoph, mais point de vue facilité, je préfère N.V.E.

@+
AMD Athlon XP 2000+ | -GeForce4_440MX-512 Mb DDR-
Hdd 60 Go-Hdd 80Go-Hdd 40 Go usb2-
Combo Philips cdrwdvd3210-Graveur dvd Lite-on 1633s..FirmwareBS41- Win XP pro sp2


Image
lippy
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 389
Enregistré le: 19 Aoû 2003
Localisation: Liège-Belgique



  • Publicité

Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités