Graver une image de plus de 2 Go

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Graver une image de plus de 2 Go

Messagepar Koba » 22 Mai 2005 22:41

Salut à tous !

Je viens de réaliser, grâce au logiciel Acronis True Image, une image de mon disque dur. Cette image pèse environ 3.5 Go.

Plutôt que de la stocker sur un autre disque dur comme je le fais habituellement, j'ai voulu la graver sur un DVD+R à l'aide de Nero. J'ai alors choisi le projet "DVD-ROM (iso)", mais lorsque j'ai fait glisser le fichier dans la compilation, Nero m'a averti qu'il était impossible de réaliser une compilation à la norme iso avec un fichier de plus de 2 Go et qu'il me fallait utiliser la norme udf. J'ai alors ouvert un nouveau projet, "DVD-ROM (udf)" et j'ai pu effectuer la gravure sans problème.

C'est-y-bien-comme-ça-ki-faut-faire ??? La norme udf ne risque-t-elle pas de me poser problème lorsque je voudrai réinjecter mon image gravée à l'aide du logiciel Acronis ? (Questions peut-être idiotes, mais dues à mon ignorance totale en la matière...)

Merci ! ;-)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Sam58 » 22 Mai 2005 22:46

Salut.

Tu pouvais aussi découper ton fichier Iso en portions de moins de 2 Go. :wink: (ce qu'on fait pour des sauvegardes sur CD)
Certains logiciels le font d'eux même.

Inconvénient, il faut les réassembler, pour utiliser la sauvegarde. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar Koba » 22 Mai 2005 23:14

J'y ai effectivement pensé, mais ça me semblait une aberration de découper un fichier en plusieurs morceaux pour les mettre sur le même support en fin de compte... ;-)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar CptDobey » 23 Mai 2005 0:04

Ce n'est pas directement lié mais...

Vous connaissez un fichier qui peut découper un fichier et le réassembler ?

Je parle pas de le compacter et cie, juste le découper et le rassembler. Le rassembler comme la commande DOS copy /b a+b+c+d+e f qui rassemble les 5 petits fichiers (a->e) dans le fichier f.
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar aMadEUs » 23 Mai 2005 0:17

> CptDobey : Si tu utilises Total Commander, les commandes "Fractionner fichier..." et "Re-combiner fichiers..." font ça très bien. Sinon les logiciels les plus connus pour se faire se nomment Cutkiller et HJSplit
"L'erreur est humaine, mais une véritable catastrophe nécessite un ordinateur."
Avatar de l’utilisateur
aMadEUs
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 837
Enregistré le: 06 Sep 2002
Localisation: Somewhere in Belgium

Messagepar CptDobey » 23 Mai 2005 0:38

Wèèèèèèèèèèèèèèèèèèè !

Merci !
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar Koba » 23 Mai 2005 0:49

A l'époque (mais cela date...), j'utilisais Splitz, mais, je le répète, ça fait longtemps et je ne me souviens plus très bien des fonctionnalités offertes. Je crois qu'il ne fonctionnait que pour les disquettes 3 1/2 et 5 1/4... :oops:

Un programme pour Sam, quoi, en fin de compte ! :wink:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar zalex » 23 Mai 2005 9:37

Hello à tous,

Bien vu Koba :lol: à condition qu'il fonctionne sous windows 98 ou version antérieure :mrgreen:

Pas de vie sans problème, pas de problème sans solution...
Avatar de l’utilisateur
zalex
Membre dévoué
Membre dévoué
 
Messages: 1332
Enregistré le: 16 Jan 2003

Messagepar slywall » 23 Mai 2005 9:43

Tout ça c'est bien joli mais c'est pas pratique de devoir découper un fichier pour le réassembler alors je reviens sur la question originelle de Koba :

En quoi ou est-ce que graver un projet au format UDF (Universal Disk Format) peut être problèmatique ?

J'ai déjà utilisé ce format sans rencontrer de problème. la question reste posée.
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar zalex » 23 Mai 2005 9:49

Hello à tous,

Un peu de lecture ICI :wink:

Le format logique utilisé pour le DVD est l'UDF (Universal Disc Format ). Ce format a été, à l'origine, développé et adopté par l'OSTA (Optical Storage Technology Association) pour les disques optiques numériques (DON) inscriptibles ou réinscriptibles, utilisés pour l'archivage et la gestion électronique de documents. L'UDF est au DVD ce que l'ISO 9660 est au CD-Rom, c'est-à-dire qu'il permet une portabilité complète dans les environnements informatiques existants actuellement. Il a été préféré à l'ISO 9660 car, contrairement à ce dernier, l'UDF permet de gérer un plus grand volume de données (jusqu'à 128 Téraoctets). De plus, compte tenu de l'évolution de la technologie, un disque écrit sous ce format pourra être lu dans les environnements informatiques du futur. La pérennité des informations contenu sur un tel support est donc assurée. Cela sera particulièrement intéressant pour les prochains DVD-WO et DVD-RAM. Dans le cas du DVD-Video, le format utilisé est le MicroUDF, noté µUDF, qui est un sous-ensemble de l'UDF.

Il existe un autre type de format où sont mêlés UDF ou MicroUDF, selon le cas, et ISO 9660. L'objectif de cette passerelle, d'où l'appellation "Bridge" (UDF Bridge, µUDF Bridge), est de pouvoir utiliser un lecteur DVD et son disque, s'ils sont fondés sur ce format, dans des environnements informatiques où seul l'ISO 9660 est reconnu par le système d'exploitation et d'assurer une compatibilité ascendante avec les CD actuels (sauf CD-WORM et CD-R). Il est important de noter que cette coexistence va n'être très probablement que transitoire. En effet, seul l'UDF et son dérivé le MicroUDF sont exigés dans les spécifications du DVD. Aussi, à terme, la disparition du format "Bridge" est prévisible, entraînant du même coup dans son sillon l'impossibilité de jouer les CD. Il reste à espérer que ceux-ci auront eu le temps de devenir "trop vieux" et donc obsolètes!Source

Pas de vie sans problème, pas de problème sans solution...
Avatar de l’utilisateur
zalex
Membre dévoué
Membre dévoué
 
Messages: 1332
Enregistré le: 16 Jan 2003

Messagepar Sam58 » 23 Mai 2005 10:04

Koba a écrit:A l'époque (mais cela date...), j'utilisais Splitz


Gna, gna , gna :twisted:

Moi, Môssieur, j'utilise split ( bien pratique avec mes disquettes 720 Ko ) :langue:
Fichiers joints
split.png
split.png (7.41 Kio) Vu 1231 fois
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar Koba » 23 Mai 2005 10:07

zalex a écrit:Un peu de lecture ICI :wink:

Ah keu bin merci, voisin ! :praise:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer



  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités