Capturer une image d'une video

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Capturer une image d'une video

Messagepar Spilou » 12 Aoû 2005 0:42

Cela fait déjà un petit moment que je suis adepte de Shoot2png : encore une fois, MERCI SCARA! :D
Jusqu'à présent, aucun problème n'était apparu.
Mais là, j'ai voulu faire des prises d'écran d'un dvd en pause (image fixe) : cela donne des résultats assez surprenants...
Est-ce que ça n'arrive qu'à moi, ou bien c'est normal ?
- Spilou -
Windows XP (Pro) SP2
Intel Core 2 Duo E6550 @ 2,33GHz (4Mo cache L2)|Asus P5W DH Deluxe|2048Mo DDR2|Asus NVIDIA GeForce 8500 GT 512Mo
3 x Seagate 160Go SATAII en RAID5
NEC ND-3540A (firmware 1.03)
Avatar de l’utilisateur
Spilou
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1651
Enregistré le: 14 Mai 2005
Localisation: Bruxelles

Messagepar Stef » 12 Aoû 2005 9:13

Spilou, c'est tout à fait normal ce qui t'arrive...tu ne peux pas faire de capture d'écran de video avec un simple « imp ecran » ou shoot2png.
Si tu enregistres la capture tu dois avoir un fond noir normalement.
(cf Tutoriel capture video, tu remarqueras les fonds noirs des captures)
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Spilou » 12 Aoû 2005 9:38

Salut, Stef.
En effet, j'ai de magnifiques fonds noirs! :lol:
Je vais plutôt essayer avec NeroVision, comme tu me le conseilles.
Mais est-ce que c'est le seul moyen de faire une capture d'écran fixe d'une vidéo ?
N'existe-t'il pas un simple logiciel de capture d'écran mais qui, lui, permet ce que je veux faire ?
Je doute que je sois le 1er à vouloir prendre des "photos" des mes vidéos...
Merci! :wink:
- Spilou -
Windows XP (Pro) SP2
Intel Core 2 Duo E6550 @ 2,33GHz (4Mo cache L2)|Asus P5W DH Deluxe|2048Mo DDR2|Asus NVIDIA GeForce 8500 GT 512Mo
3 x Seagate 160Go SATAII en RAID5
NEC ND-3540A (firmware 1.03)
Avatar de l’utilisateur
Spilou
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1651
Enregistré le: 14 Mai 2005
Localisation: Bruxelles

Messagepar Stef » 12 Aoû 2005 9:47

Non, NeroVision ne te permettra pas de faire des captures.
Je faisais allusion a ce tutoriel où tu as de jolis fonds noirs a la place des images de la video.
Tient, Scara, ne serait-ce pas un défi pour le programmeur fou :?:
Est-ce possible :?:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar zalex » 12 Aoû 2005 10:01

Hello à tous,

Spilou a écrit:N'existe-t'il pas un simple logiciel de capture d'écran mais qui, lui, permet ce que je veux faire ?
Va chercher bonheur ICI

Si je ne me trompe pas, ce lecteur te permet de faire ce genre de capture.

Bonnes photos :wink:

Pas de vie sans problème, pas de problème sans solution...
Avatar de l’utilisateur
zalex
Membre dévoué
Membre dévoué
 
Messages: 1332
Enregistré le: 16 Jan 2003

Messagepar Spilou » 12 Aoû 2005 10:13

Bon, ben ça m'embête un peu, ça...
J'ai déjà cherché sur le net (peut-être pas bien...?), et je n'ai rien trouvé.
C'est quand même fou : comme je le disais, je suis sûrement pas le 1er qui voudrait faire ça, si ?
Enfin, dans le cas où je suis présentement, peut-être y a-t'il moyen de contourner le problème... J'explique :
Ma p'tite femme a tourné dans un court-métrage amateur.
Afin que chaque acteur ait sa copie du film, les réalisateurs ont créé un dvd vidéo (avec un menu et tout et tout) sur lequel il y a plusieurs courts-métrages, mais aussi une partie "bonus" : cette partie contient des photos prises sur le tournage.
Ce sont ces photos qui m'intéressent. Le problème, c'est qu'elles ne sont pas présentes en tant que fichiers images "classiques" (.jpg, .bmp, ...) sur le dvd : elles sont intégrées au reste (je suppose dans les fichiers .vob et tout ça). Quand je lis le dvd avec un media player, ces photos semblent en effet assimilées à de la vidéo : elles défilent une par une, comme un diaporama powerpoint "minuté".
Alors, d'une manière ou d'une autre (le moyen m'est égal, c'est la fin qui m'importe :wink: ), comment pourrais-je avoir ces photos ?
Les 2 moyens que je verrais seraient soit la capture d'écran pendant la lecture du dvd (je mets en pause sur les photos que je veux), soit "l'extraction" de ces photos à partir des fichiers du dvd.
Dans les 2 cas, je ne sais pas comment faire... :cry:
Merci de votre aide! :D


EDIT : Zalex, t'as posté ton message pendant que je rédigeais celui-ci!
Je connaissais BSPlayer : je vais voir si il permet effectivement de faire des captures de vidéo (.avi, .mpg, etc), mais il ne permet pas la lecture de dvd... :cry: Cela ne résout donc pas mon problème... Merci quand même, Zalex!
Quelqu'un a une autre idée :?:
Modifié en dernier par Spilou le 12 Aoû 2005 10:26, modifié 2 fois.
- Spilou -
Windows XP (Pro) SP2
Intel Core 2 Duo E6550 @ 2,33GHz (4Mo cache L2)|Asus P5W DH Deluxe|2048Mo DDR2|Asus NVIDIA GeForce 8500 GT 512Mo
3 x Seagate 160Go SATAII en RAID5
NEC ND-3540A (firmware 1.03)
Avatar de l’utilisateur
Spilou
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1651
Enregistré le: 14 Mai 2005
Localisation: Bruxelles

Messagepar Stef » 12 Aoû 2005 10:17

En attendant une reponse de scra sur une possible evolution de son petit bijou, je t'invite a créer un nouveau post dans la rubrique informatique. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Spilou » 12 Aoû 2005 11:16

Voilà, maintenant que c'est fait, c'est vrai que c'est mieux : ça ne "pollue" pas le topic sur Shoot2png.
Alors, désormais, il ne me reste qu'à espérer que quelqu'un ait une idée lumineuse :idea: !
- Spilou -
Windows XP (Pro) SP2
Intel Core 2 Duo E6550 @ 2,33GHz (4Mo cache L2)|Asus P5W DH Deluxe|2048Mo DDR2|Asus NVIDIA GeForce 8500 GT 512Mo
3 x Seagate 160Go SATAII en RAID5
NEC ND-3540A (firmware 1.03)
Avatar de l’utilisateur
Spilou
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1651
Enregistré le: 14 Mai 2005
Localisation: Bruxelles

Messagepar Koba » 12 Aoû 2005 11:28

Essaie éventuellement en désactivant l'accélération matérielle dans les paramètres avancés de l'affichage. Mais il n'est pas certain que cela fonctionne.

Le mieux est de diminuer à chaque fois l'accélération matérielle d'un cran et d'essayer de faire une capture jusqu'à ce que ça marche.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Spilou » 12 Aoû 2005 11:31

Koba a écrit:Essaie éventuellement en désactivant l'accélération matérielle dans les paramètres avancés de l'affichage. Mais il n'est pas certain que cela fonctionne.

Le mieux est de diminuer à chaque fois l'accélération matérielle d'un cran et d'essayer de faire une capture jusqu'à ce que ça marche.
Et en français, ça donne... :shock:
- Spilou -
Windows XP (Pro) SP2
Intel Core 2 Duo E6550 @ 2,33GHz (4Mo cache L2)|Asus P5W DH Deluxe|2048Mo DDR2|Asus NVIDIA GeForce 8500 GT 512Mo
3 x Seagate 160Go SATAII en RAID5
NEC ND-3540A (firmware 1.03)
Avatar de l’utilisateur
Spilou
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1651
Enregistré le: 14 Mai 2005
Localisation: Bruxelles

Messagepar Sam58 » 12 Aoû 2005 12:04

Salut.

Tu peux faire une capture avec shoot2png, et FlaskMPEG (qui est le logiciel que j'utilise pour faire mes Divx).

Tu choisis le Vob ou est ton image, tu avances le curseur sur ton image (point le plus délicat et précis), tu la redimensionnes à la taille que tu veux, et shoot :)

Exemple
Ici j'ai fait la sélection de tout.
Mais tu sélectionnes uniquement l'image qui t'intéresse 8)


Image
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar Spilou » 12 Aoû 2005 12:08

Merci, Sam58!
Je vais faire un essai et je vous dis quoi. :D

Sinon, Koba : ton idée peut être intéressante, mais peux-tu être plus explicite ? Parce que là, je comprends pas... :roll:
- Spilou -
Windows XP (Pro) SP2
Intel Core 2 Duo E6550 @ 2,33GHz (4Mo cache L2)|Asus P5W DH Deluxe|2048Mo DDR2|Asus NVIDIA GeForce 8500 GT 512Mo
3 x Seagate 160Go SATAII en RAID5
NEC ND-3540A (firmware 1.03)
Avatar de l’utilisateur
Spilou
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1651
Enregistré le: 14 Mai 2005
Localisation: Bruxelles

Messagepar Koba » 12 Aoû 2005 12:17

Toi y en a pas comprendre ? Ttttt...

Toi y en a faire ceci :

Démarrer -> Paramètres -> Panneau de configuration -> Affichage -> Paramètres -> Avancé -> Dépannage -> Accélération matérielle -> Celle-ci peut prendre 6 valeurs, allant de "aucune" à "complète". Normalement, elle doit être positionnée sur "complète". Essaie de la réduire d'un cran et de réaliser une capture. Si ça ne marche pas, réduits-la de nouveau d'un cran et réessaie et ainsi de suite. Peut-être cela fonctionnera-t-il.

;-)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Spilou » 12 Aoû 2005 12:41

Moi y en a essayer, mais ça y en a pas marcher...
Quand on passe en-dessous d'une certaine valeur, mon dvd n'est plus lu du tout : donc, je peux pas faire de capture...
Moi y en a reconnaissant que toi y en a quand même essayer de m'aider. :wink:
Je vais me me rabattre sur la méthode de Sam58 (j'ai d'abord essayé la tienne, parce que ça semblait plus simple). Je vous tiens au courant.
- Spilou -
Windows XP (Pro) SP2
Intel Core 2 Duo E6550 @ 2,33GHz (4Mo cache L2)|Asus P5W DH Deluxe|2048Mo DDR2|Asus NVIDIA GeForce 8500 GT 512Mo
3 x Seagate 160Go SATAII en RAID5
NEC ND-3540A (firmware 1.03)
Avatar de l’utilisateur
Spilou
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1651
Enregistré le: 14 Mai 2005
Localisation: Bruxelles

Messagepar Spilou » 12 Aoû 2005 12:58

@ Sam58 :
Je viens de télécharger FlaskMpeg : j'ai une archive .zip.
Je la décompresse : j'obtiens un fichier .exe et une dizaine de fichiers .flask, plus un dossier 'Profile'.
Lorsque je lance le .exe, il m'affiche le message d'erreur suivant :

Image

Je n'arrive donc pas à installer FlaskMpeg (si une installation est nécessaire), ni à le lancer (si pas d'installation nécessaire).
As-tu rencontré le même problème ou sais-tu d'où cela pourrait venir ?
- Spilou -
Windows XP (Pro) SP2
Intel Core 2 Duo E6550 @ 2,33GHz (4Mo cache L2)|Asus P5W DH Deluxe|2048Mo DDR2|Asus NVIDIA GeForce 8500 GT 512Mo
3 x Seagate 160Go SATAII en RAID5
NEC ND-3540A (firmware 1.03)
Avatar de l’utilisateur
Spilou
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1651
Enregistré le: 14 Mai 2005
Localisation: Bruxelles

Messagepar AirBAT » 12 Aoû 2005 14:01

il doit te manquer une DLL de C++ dans ton windaube ...

Essaies ca ==> VB6RuntimeSP5
@ PLUCH ;)


Bi-Xeon 2.8 GHz , 2x 1024 Mo DDR ECC, GeForce 6800GT, Kyrio 4000xt, 3 ecrans TFT 17", logitech diNovo 2.0, 450 Go en SCSI U320 10ktr/min + 160Go ATA100, PX-716A et Premium, connexion 8Mb/s et 4Mb/s.
Avatar de l’utilisateur
AirBAT
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 416
Enregistré le: 02 Sep 2003
Localisation: Derriere toi ou alors demande a ta femme

Messagepar Spilou » 12 Aoû 2005 14:31

Merci, mais ça ne change rien : toujours le même message d'erreur...
- Spilou -
Windows XP (Pro) SP2
Intel Core 2 Duo E6550 @ 2,33GHz (4Mo cache L2)|Asus P5W DH Deluxe|2048Mo DDR2|Asus NVIDIA GeForce 8500 GT 512Mo
3 x Seagate 160Go SATAII en RAID5
NEC ND-3540A (firmware 1.03)
Avatar de l’utilisateur
Spilou
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1651
Enregistré le: 14 Mai 2005
Localisation: Bruxelles

Messagepar Spilou » 12 Aoû 2005 15:30

Ok, c'est bon : j'ai trouvé la solution!
Pour ceux que ça intéresse : http://www.windows-media.net/wmp/capture/
C'est tout bête, et ça marche (je viens d'essayer) simplement avec Windows Media Player et la touche 'Print Screen' de votre clavier. En tous cas, ça fonctionne avec un dvd et avec du divx.

Par contre, si on utilise Shoot2png, ça ne marche pas : seule la touche 'Print Screen' semble fonctionner.
Un petit défi pour le programmeur fou : arranger ça pour la prochaine version de Shoot2png ?

(Sinon, il paraît aussi qu'avec Windows Movie Maker il y a moyen de faire des captures de vidéo, et aussi avec le logiciel 'CamStudio').

Merci à tous ceux qui ont essayé de m'aider! :D :wink:

@ bientôt! :wink:
- Spilou -
Windows XP (Pro) SP2
Intel Core 2 Duo E6550 @ 2,33GHz (4Mo cache L2)|Asus P5W DH Deluxe|2048Mo DDR2|Asus NVIDIA GeForce 8500 GT 512Mo
3 x Seagate 160Go SATAII en RAID5
NEC ND-3540A (firmware 1.03)
Avatar de l’utilisateur
Spilou
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1651
Enregistré le: 14 Mai 2005
Localisation: Bruxelles

Messagepar white_naacht » 12 Aoû 2005 18:33

le meilleur logiciel de capture video : camtasia disponible ici http://fr.techsmith.com/download/studio ... asiaStudio
et pour" sortir "une image de la video ainsi produite j utilise windows movie maker

:oops: m en sert pour enregistrer les webcams
AMD Athlon XP 2500+ | carte mère ASUSTeK A7N8X-VM400 | 1024 ram
graveur PLEXTOR 712 A | HP DVD writer 640 c
Avatar de l’utilisateur
white_naacht
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 182
Enregistré le: 23 Nov 2004
Localisation: Belgique

Messagepar Spilou » 12 Aoû 2005 19:05

Merci, white_naacht.
Je suis sous XP. Mais, maintenant que j'ai trouvé une solution simple (sans logiciel spécifique), même si elle est un peu "barbare", pourquoi chercher plus compliqué?
Quels seraient les avantages par rapport à ma méthode, et Camstasia est-il gratuit ou payant ? (Parce que ma méthode "barbare" est gratuite...)
Merci encore! :D
- Spilou -
Windows XP (Pro) SP2
Intel Core 2 Duo E6550 @ 2,33GHz (4Mo cache L2)|Asus P5W DH Deluxe|2048Mo DDR2|Asus NVIDIA GeForce 8500 GT 512Mo
3 x Seagate 160Go SATAII en RAID5
NEC ND-3540A (firmware 1.03)
Avatar de l’utilisateur
Spilou
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1651
Enregistré le: 14 Mai 2005
Localisation: Bruxelles

Suivante


  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron