Bon, ben ça m'embête un peu, ça...
J'ai déjà cherché sur le net (peut-être pas bien...?), et je n'ai rien trouvé.
C'est quand même fou : comme je le disais, je suis sûrement pas le 1er qui voudrait faire ça, si ?
Enfin, dans le cas où je suis présentement, peut-être y a-t'il moyen de contourner le problème... J'explique :
Ma p'tite femme a tourné dans un court-métrage amateur.
Afin que chaque acteur ait sa copie du film, les réalisateurs ont créé un dvd vidéo (avec un menu et tout et tout) sur lequel il y a plusieurs courts-métrages, mais aussi une partie "bonus" : cette partie contient des photos prises sur le tournage.
Ce sont ces photos qui m'intéressent. Le problème, c'est qu'elles ne sont pas présentes en tant que fichiers images "classiques" (.jpg, .bmp, ...) sur le dvd : elles sont intégrées au reste (je suppose dans les fichiers .vob et tout ça). Quand je lis le dvd avec un media player, ces photos semblent en effet assimilées à de la vidéo : elles défilent une par une, comme un diaporama powerpoint "minuté".
Alors, d'une manière ou d'une autre (le moyen m'est égal, c'est la fin qui m'importe
), comment pourrais-je avoir ces photos ?
Les 2 moyens que je verrais seraient soit la capture d'écran pendant la lecture du dvd (je mets en pause sur les photos que je veux), soit "l'extraction" de ces photos à partir des fichiers du dvd.
Dans les 2 cas, je ne sais pas comment faire...
Merci de votre aide!
EDIT : Zalex, t'as posté ton message pendant que je rédigeais celui-ci!
Je connaissais BSPlayer : je vais voir si il permet effectivement de faire des captures de vidéo (.avi, .mpg, etc),
mais il ne permet pas la lecture de dvd... Cela ne résout donc pas mon problème... Merci quand même, Zalex!
Quelqu'un a une autre idée