Graveur DVD et DMA

Posez vos questions en ce qui concerne les lecteurs (CD / DVD / HD) ainsi que les platines de salon (DVD / Divx / Blu-ray et HD)

Graveur DVD et DMA

Messagepar Thomas3333 » 18 Aoû 2003 21:51

Depuis quelques temps, je m'inquiète du fait que je ne sais pas graver en 4X avec mon graveur Sony DRU500AX. Et je pensais que cela était dû à la qualité des médias utilisés.

Mais je viens de remarqué que le graveur était en Ultra-DMA mode 2 !

Image

Serait-ce là l'expliquation ???

Est-ce que le mode PIO 4 est plus rapide que le Ultra-DMA 2 ?

Je précise également que le graveur CD sur la même nappe est également limité au Ultra-DMA 2.
P4C 3.3 Ghz; 1024Mb DDR; 3HD(30Go, 80Go, 120Go); Pioneer DVD-120S; Sony DRU-500AX 2.0h; Lite-on LTR52246S 0F.
Thomas3333
Nouveau Membre

Messagepar antheus » 18 Aoû 2003 23:22

:arrow: http://yuk4.tripod.com/win98/windows98_22.htm
:arrow: http://www.amgitweb.com/definitions/dma ... adma33.htm

PIO :
Programmed Input-Output. protocole d'échange des informations entre un disque dur et la machine dont il fait partie. Le PIO fait appel au processeur, immobilisant ainsi la machine, contrairement au DMA (ou à ses dérivés).

DMA :
Direct Memory Access. Accès direct à la mémoire. Méthode de transfert de données dans un ordinateur évitant d'avoir à utiliser le processeur et/ou une zone d'E/S standard. Le processeur lance donc le transfert DMA et peut continuer de faire des calculs indépendants (surtout grâce à sa mémoire cache), les périphériques ayant leur propre canal DMA évitent de faire la queue pour l'accès à la zone d'E/S. En fait, ceci est de moins en moins utilisé, car les processeurs sont désormais nettement plus rapides que le reste de la machine, ce qui n'était pas le cas quand le DMA a été mis au point.
antheus
Dead end
Membre éminent

Messagepar Sam58 » 19 Aoû 2003 9:03

La limite actuelle des graveurs et lecteurs n'est elle pas l'Ultra-DMA ???
Sam58
Modérateur
Modérateur

Messagepar Maverick » 19 Aoû 2003 13:09

non, l'ATA33 :lol: :lol: :lol:

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel

Messagepar antheus » 19 Aoû 2003 22:37

Sam58 a écrit:La limite actuelle des graveurs et lecteurs n'est elle pas l'Ultra-DMA ???

Il existe des lecteurs ATA 100 comme le lecteur DVD ASUS E616 et ATA 66 (je n'ai plus la référence en tête) mais en graveur comme l'a dit MAV pour l'instant le max c'est l'ATA 33.
antheus
Dead end
Membre éminent

• Publicité

Retourner vers Lecteurs CD / DVD / Blu-ray et platines de salon

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message