graveur dvd iisonic 8408 sans le A

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

graveur dvd iisonic 8408 sans le A

Messagepar yac » 20 Avr 2004 9:55

Bonjour a tous J'ai acheté recement ce graveur DVD qui fonctionne bien pas de plantage pour le moment juste les CD-RW high speed non supporté.
Je souhaiterai activer le HDburn supporté par le 8408A pour peu que l'on flash avec le firmware 130D ou 120E
Je voudrai savoir si le 8408 est le meme que le 8408A?
et si je peux flasher avec le Firmware mis en ligne sur le site iisonic pour 8408A?

La tronche de mon graveur est exactement celle du 8404A avec 2 bouton et 1 led mé C bien un 8408
yac
Membre remarqué
Membre remarqué

Messagepar Maverick » 20 Avr 2004 11:04

Salut yac,

De prime abord, tu réponds a ta question, tu as le 8408 et non le 8408A... :?
Maintenant, tu peux toujours vérifier, sit u ne l'a pas déjà fais, avec Nero InfoTools pour t'assurer du modèle dont tu dispoes.
Disponible dans notre rubrique Image Téléchargement.
utilitaire Nero

En ce qui concerne le Firmware, si c'est un officiel, logiquement, il refuserat de flasher ton graveur si il ne reconnait pas le graveur pour lequel il est prévu.

Mais... :roll:

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel

Messagepar yac » 20 Avr 2004 12:21

merci pour ton aide je regarde de suite la version que j'ai. mais selon toi je peux flasher le graveur au pire il refusera de la faire??
yac
Membre remarqué
Membre remarqué

Messagepar Redoxon » 20 Avr 2004 12:22

Ne pas Flasher quand on est pas sure :wink:
Sur notre site il y a des articles ainsi que des tutoriaux à ne pas manquer ->> http://www.gravure-news.com/
8)
Redoxon
Membre éminent
Membre éminent

Messagepar yac » 20 Avr 2004 12:26

C 'est bien ça qui me retient de le faire j'aimerais trouver quelqu'un qui a le meme graveur et qui a reussi à flasher.
ça me plairai bien d'activer le HDBURN
Merci de votre aide

PS meme avec info tool pas moyen de connaitre la version
yac
Membre remarqué
Membre remarqué

Messagepar Maverick » 20 Avr 2004 14:22

Mieux vaut conserver un graveur sans HDBurn et sans A, mais en ordre de marche, non...8))

Si tu n'est pas certain, évite le flash comme de plus, tout fonctionne...

Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel

Messagepar yac » 20 Avr 2004 22:42

bon bin j'ai craqué et j'ai flasher mon graveur iisonic 8408 sans le A
resultat et bien HDBURN activé et bien fonctionnel après test donc ça a l'air possible de flasher les iisonic8408 sans A j'ai utilisé le f/w du msi DR8A 130D qui fonctionne très bien

Je conseil donc la manip facile a realisé puisque directemnt sous windows même si ça fait plus peur que depuis msdos.

je suis super content de ce graveur à 99€ meme si j'en ai entendu beaucoup de mal
merci de vosconseil
yac
Membre remarqué
Membre remarqué

Messagepar jeff » 20 Avr 2004 22:48

je suis super content de ce graveur à 99€ meme si j'en ai entendu beaucoup de mal

Tu le verras a l'usure :wink:
Vista Pro Core2 Duo E6400 Asus P5N-E 2 Go de PC800 Corsair Cub3D 8800 Gts 320 Mo 2 DD Sata Maxtor 160 Go Graveur DVD Plextor PX-760 SA
8)) Pas de support par Mail ou MP 8))

Faire une Recherche :wink:
jeff
Inconditionnel
Inconditionnel

Messagepar yac » 21 Avr 2004 1:53

Ta raison je verrai aussi si les futur f/w permettent de graver plus de cd-R parce que la c'est la misère seules les CMC magnetics passe en HDburn pas les sony ni les prodiscs!

on peu pas tout avoir

au fait pendant quon parle de graveur j'ai vu sur un forum que le sony DRU530A pouvait disposer du HDBURN!!!

sony utilise de la mécanique sanyo maintenant???
yac
Membre remarqué
Membre remarqué

Messagepar bmartha » 11 Mai 2004 12:18

Je viens d'acheter un IISonic à la FNAC (99€), vendu comme 8408A, mais 2 boutons et 1 LED (donc si j'ai bien compris en fait un 8408 "sans A" = DD0201 ? Quelqu'un peut confirmer ? D'ailleurs, le "N° de série" collé dessus commence par II8408S2A....)
Je me posais la question de flasher le firmware pour avoir le HD Burn, mais...

yac a écrit:c'est la misère seules les CMC magnetics passe en HDburn pas les sony ni les prodiscs!

:? Ca laisse à réfléchir...

CMC Magnetics, c'est quoi comme marque de CD en pratique ? Memorex ? D'autres encore ?

Dernière chose : Nero Info Tool reconnait bien mes 2 premiers lecteurs (DVD-Rom et CD-RW), mais quand il arrive au 8408, - Poufff - Plus de son plus d'image, et le PC redémarre... Pourtant, j'ai désinstallé-réinstallé Nero 6 avec Clean Tools. :evil: :evil: C'est quoi le problème ?

Merci !
Modifié en dernier par bmartha le 11 Mai 2004 21:51, modifié 1 fois.
Win98, PC 600 MHz, 128 Mo SDRAM, DD 8 Go, Floppy, Graveur CD 8x générique, Modem 56k, 2 ports USB postérieurs, Sound Blaster 128...
...ben quoi, vous n'êtes pas nostalgique des vieilles 2CV, vous ?
bmartha
Nouveau Membre

Messagepar yac » 11 Mai 2004 18:04

Bon allons y d'abord tu a bien le meme que moi je l'ai pris a la fnac par contre a près avoir flasher je pense qu'on s'en fou de avec ou sans A tu flash avec le firmware 130D ou 140D et ça roule ton graveur fonctionne toujours aussi bien pour les dvd.

pour infotools moi je l'ai fait et je n'ai pas eu de problème il monter comment ton graveur en maitre ou esclave ?

sinon le HDBURN marche bien mais n'est lisible que sur ce graveur et peu de lecteur le lise a ma connaissance.

pour les CD en fait ya pas que en HDburn qu'il est capricieux il me refuse meme en lecture cd RW hispeed phillips. mais bon c'est pa grave.
pour le HDburn j'ai des phillips cdR 80 qui pass bien les sony 48x et 40x 80 min ne passe pas comme les intenso(prodisc)
regarde la liste de compatibilité des cd sur le site iisonic.
sinon j'ai pas de memorex sous la main mai si tu veu connaitre les info sur tes cdR meme deja gravé utilise "dvdinfopro"
yac
Membre remarqué
Membre remarqué

Messagepar bmartha » 11 Mai 2004 19:17

Merci Yac

Mon 8408 est monté en slave sur l'IDE secondaire, ou plutôt sur l'ATA100 secondaire, pour être plus précis (MB : Asus A7V). Aucun pb de gravure avec Nero 6 pour le peu que j'en ai testé (1 DVD et 1 CD), donc la connexion semble OK, mais... :?
...ce qui m'embête un peu, c'est ce plantage majeur du système à chaque fois que Nero Info Tool y accède (alors que Nero ne pose aucun problème). J'ai un peu peur qu'il y ait un petit schmilblick dans la connexion, et que ça me foire mon flashage... :evil:

Je crois que je vais m'abstenir pour le moment, à moins que quelqu'un ne m'éclaire un peu sur ce bazar ! :wink:
Modifié en dernier par bmartha le 11 Mai 2004 21:52, modifié 1 fois.
Win98, PC 600 MHz, 128 Mo SDRAM, DD 8 Go, Floppy, Graveur CD 8x générique, Modem 56k, 2 ports USB postérieurs, Sound Blaster 128...
bmartha
Nouveau Membre

Messagepar yac » 11 Mai 2004 20:26

je te conseil et c'est ce que j'ai fait de le maitre en master tout seul sur l'ide secondaire (debranche tout les autres lecteur) reboot et flash ensuite histoire que tu soi sure du flashage qu'il ne se gourre pas de lecteur et qu'il n'y est pas de pb.

sinon comme le dit maverik

Mieux vaut conserver un graveur sans HDBurn et sans A, mais en ordre de marche, non...

vau mieu le laisser sans HDBURN si tu ne compte pas l'utiliser meme si c'est frustrant de ne pas utiliser toin graveur avec toute ces possibilité
yac
Membre remarqué
Membre remarqué

Messagepar bmartha » 11 Mai 2004 20:36

Yac a écrit:je te conseil et c'est ce que j'ai fait de le maitre en master tout seul sur l'ide secondaire (debranche tout les autres lecteur) reboot et flash ensuite histoire que tu soi sure du flashage qu'il ne se gourre pas de lecteur et qu'il n'y est pas de pb.
Ca parait sage, en effet.

Le HD Burn est bien sûr très séduisant, mais tant pis, je crois que je vais jouer la prudence, au moins le temps de la garantie.

Merci pour le coup de main.
Modifié en dernier par bmartha le 11 Mai 2004 21:53, modifié 1 fois.
bmartha
Nouveau Membre

Messagepar Maverick » 11 Mai 2004 21:35

Salut,

Félicittions a vous deux pour votre raison... :bravo2:

Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel

Messagepar yac » 11 Mai 2004 23:51

merci maverick ça me fait très plaisir
yac