Problème pour graver un DVD sur graveur IISONIC

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Problème pour graver un DVD sur graveur IISONIC

Messagepar Gen » 01 Jan 2005 20:06

Hello all. Bon voilà ca fait un moment que j'utilise mon graveur de DVD de chez IISONIC uniquement pour graver des CDS parce que je n'arrive pas à graver de DVD avec... J'utilise plutot NERO (dernière version 6.6...), le graveur est un X4 maxi et les DVD vierges, tjs les mêmes sont des MATSU DVD-R SP120min/4.7 GB. J'ai activé le DMA sur le graveur, j'ai mis les drivers APSI a jour et rien à faire ca plante systématiquement au démarrage de la gravure. Je viens d'essayer un graveur gratos Burn4Free et l'erreur indiquée est : " WRITTER ERROR MEDIUM ERROR (POWER CALIBRATION AERA ERROR)".
Je pense que je vais essayer d'autres DVD vierges... vous n'avez pas d'idée sinon ? Merci.
Gen
Nouveau Membre
 
Messages: 26
Enregistré le: 30 Nov 2003

Messagepar garfield67 » 01 Jan 2005 21:49

En général ce genre d'erreur est dûe aux medias...
Commence par tester d'autres media, et tiens nous au courant :wink:
athlon xp 2200+; 1Go; xp pro SP 2; NEC-OPTIARC 7173A (ide2 slave); asus dvd e616 [UDMA 100] (ide2 master); maxtor 250go 7200 tpm; asus a7v8x-x (bios 1013); gf fx 5200 128mo

Pas d'aide par MSN ou MP


Image
Avatar de l’utilisateur
garfield67
Matou alsacien
Membre dévoué
 
Messages: 1151
Enregistré le: 06 Mar 2004
Localisation: Alsace

Merci..

Messagepar Gen » 02 Jan 2005 0:21

OK merci... je vous tiens au courant... c'est sûr. ca fait un peu chier d avoir un graveur de DVD pour graver que du CD
Gen
Nouveau Membre
 
Messages: 26
Enregistré le: 30 Nov 2003

Messagepar claudemc » 02 Jan 2005 3:19

VDSPMSAB001
doit etre le code de tes DVD+R MATSU,
Je pense que tout simplement ton graveur n'as pas ce code
dans son firmware, et qu'il refuse donc de le graver (il est possible
qu'il ne l'ait pas parce que le resultat serai illisible), il rapporte une erreur bidon (peux pas calibrer la puissance du laser) mais c'est probablement ça;
Mets eventuellement ton firmware à jour si tu as vraiment beaucoup de ces DVD, sinon achètes des ricoh ou des maxell ou des ritek(j'ai le souvenir que les verbatims passaint mal sur le IIsonic/sanyo/msi/accestek/optorite 4x!!).

http://www.videohelp.com/dvdmedia.php?d ... List+Media

Pour voir ce qui passe bien selon les utilisateurs, et
http://www.cdr-forum.de/index.php
pour trouver les marques qui vendent du ricoh maxell ou ritek.
claudemc
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 02 Jan 2005

Merci

Messagepar Gen » 02 Jan 2005 14:24

OK merci pour le tuyau... le problème pour la mise à jour du firmware c'est que j'ai l'impression que la marque IISONIC n'existe même plus ! Leur site ne marche plus... Je vais essayer de m'acheter d'autres DVD vierges, selon les marques que tu me conseilles. Merci !
Gen
Nouveau Membre
 
Messages: 26
Enregistré le: 30 Nov 2003

Messagepar claudemc » 03 Jan 2005 1:12

http://www.accesstek.com.tw/_english/2_product/01_feature.php?hID=4
si tu as 1 led 2 boutons DD0201
le firmware 2.60I ou 2.60E (les E sont destinés aux optorite et les I aux OEM comme IIsonic, les firmware I n'ont peut-etre pas le HD-Burn, si tu ne l'utilise pas ou ne sais as ce que c'est et que le firmware 2.60E ne passe pas, tu peux sans soucis mette le 2.60I
http://www.accesstek.com.tw/_english/2_product/01_feature.php?hID=5
si tu as 2led 1 boutons DD0203 firmware 2.50

les ricoh maxell et ritek sont des marques mais ils fabriquent pour des dizaines d'autres marques, je t'ai donné le lien allemand cdr-forum pour justement trouver ces autres fabriquants, regardes sur les forums pour savoir quel est le fabriquant de telle ou telle marque vendue par telle enseigne, ou achètes à l'étranger sur des sites ou le code media est indiqué (nierle par exemple).
claudemc
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 02 Jan 2005

Bon...

Messagepar Gen » 03 Jan 2005 20:21

J'avais pas vu que tu m'avais mis ce lien pour dl un driver plus récent... Je viens d'acheter des MEMOREX ordinaire DVD+R, j'ai essayé de graver plusieurs fichiers avec, il est arrivé apparemment à en graver 2 ou 3 et au 4eme il a planté... :(
Message de NERO dernière version : "invalid track info". Bon je vais essayer de mettre à jour le driver...
Gen
Nouveau Membre
 
Messages: 26
Enregistré le: 30 Nov 2003

Damned

Messagepar Gen » 03 Jan 2005 20:40

Bon je crois que je vais m'en servir comme boomerang de ce graveur... j'ai essayé tous les drivers mis sur le lien que tu m'as filé et y'en a pas un qui fonctionne... :(
Merci pour ton aide en tout cas... D'autres idées ? J'essaie d'autres DVD vierges ?
Gen
Nouveau Membre
 
Messages: 26
Enregistré le: 30 Nov 2003

Oups....

Messagepar Gen » 04 Jan 2005 8:44

Je sais pas si je viens pas de lui régler son compte à mon graveur de .... CD qui devrait graver les DVD. Je viens de trouver des pilotes succeptibles de correspondre, le "flashage" a eu l'air de fonctionner jusqu'à la fin où il m'a mis : "update failed, please try again" et là.... Plus de graveur détecté. Est-ce qu'on peut flinguer un graveur comme on met HS une carte mère en plantant le flash du bios ??
Gen
Nouveau Membre
 
Messages: 26
Enregistré le: 30 Nov 2003



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron