Problème avec graveur IISONIC 8816

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Problème avec graveur IISONIC 8816

Messagepar songohan » 06 Jan 2005 14:20

Bonjour à tous,

j'aurais besoin de vos lumières s'il vous plaît :

je viens d'acheter et d'installer un graveur IISONIC 8816. Pour la lecture des CD/DVD, pas de problèmes, tout fonctionne bien. Par contre, ça se complique quand je tente de graver un cd... J'ai bien tenté de graver à la vitesse minimale (x4), mais ça ne change rien : au bout d'un moment (pas à la lecture du cd source, mais à l'écriture ) le pc bloque :( .

Néro marque que "le lecteur est indisponible", puis "échec" dans la partie "état du graveur", écran gelé, plus moyen de faire quoi que ce soit et redémarrage sauvage obligatoire ...

D'où peut venir le problème ?

PS : ça a marché tout de même une malheureuse fois sur mes multiples essais, donc à priori le graveur est en état de marche.

Merci de vos réponses.
songohan
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 06 Jan 2005

Messagepar Koba » 06 Jan 2005 14:38

Bonjour ! ;-)

Quelle marque de CD utilises-tu ? As-tu fait le test avec des CD d'autres marques ? Peut-être le problème vient-il de là.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar songohan » 06 Jan 2005 14:41

J'avoue que je n'ai pas vraiment fait de folie pour la marque des cd : ce sont des cd-RW Auchan, les premiers prix quoi :? .

Je vais faire le test aujourd'hui avec d'autres marques et on verra bien.

Merci en tout cas !
songohan
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 06 Jan 2005

Messagepar songohan » 07 Jan 2005 14:05

J'ai testé avec des Fujifilm et des TDK, pas d'amélioration :? .

Un ami m'a dit hier que c'était peut être par manque de place sur mon DD ( DD de 40 Go, 20 Go de libre ) . C'est possible ?
songohan
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 06 Jan 2005

Messagepar songohan » 09 Jan 2005 16:25

Apparemment, le DMA n'est pas activé sur mon graveur, je pense que ça peut venir de là... mais quand j'essaie de l'activer, j'obtiens ceci, puis ceci

et quand je redémarre, la case pour le DMA est à nouveau désactivée...

on dirait que le problème est là mais je n'arrive pas à le résoudre, quelqu'un aurait une solution svp ? :?:

Edit : j'ai trouvé comment faire (graveur passé de slave à master), mais ça coince toujours... ce n'était donc pas ça
songohan
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 06 Jan 2005

Voici la solution...

Messagepar LUKHATER » 26 Jan 2005 11:30

Le II8816 se nomme en fait DD1601 ;
Va voir http://www.optorite.com/_english/web/1_product/1_feature.php?hChk=Y&hID=19 ;
Dans la section DOWNLOAD, tu y trouveras la mise à jour du firmware ;

bonne chance :wink:
LUKHATER
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 26 Jan 2005



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités