Graveur DVD SAMSUNG

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Graveur DVD SAMSUNG

Messagepar guilhemd » 30 Nov 2004 16:18

Bonjour,
J'ai acheté un graveur de DVD Samsung SH-W08 il y a 3 mois et je n'ai que des problèmes :
-le graveur ne gravait pas le sDVD-R et DVD+R, ceci malgré une mise à jour du firmware sur le site français de samsung. Après de multiples essais ( branchement IDE, DVD, logiciel de gravure), j'ai contacté le support anglais qui avait un firmware plus récent 1S31. Le problème fût réglé mais 8 DVD grillés. J'ai demandé à Samsung le remboursement des DVD en justifiant du fait que le graveur que j'ai acheté n'était pas capable de les graver comme spécifié sur la doc. Après m'avoir balladé plusieurs fois : refus de samsung : "nous ne sommes pas responsables des erreurs de gravure". :evil:
- le graveur ne grave pas correctement en x8 ( DVD Memorex) comme indiqué sur les spécifications. Des DVD en plus de loupés :evil:

Mon graveur m'a couté le double de son prix (prix graveur + prix des DVD) et il ne fonctionne toujours pas correctement. Samsung continue à me ballader...

N'acheter pas des graveurs Samsung..... :evil: :evil:

David
guilhemd
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 29 Nov 2004

Messagepar Koba » 30 Nov 2004 16:24

Salut et bienvenue sur notre forum ! :D

Je comprends ton mécontentement et je crois que je réagirais de la même manière que toi. Surtout en ce qui concerne le premier problème exposé.

Maintenant, une petite remarque en ce qui concerne l'impossibilité de graver correctement des DVD Memorex en 8x. Quel est exactement le problème rencontré ? As-tu la possibilité de démarrer une gravure en 8x mais donnant des résultats inacceptables ou t'est-il tout simplement impossible de choisir une vitesse de 8x alors que les DVD dont tu parles sont certifiés pouvoir être gravés à cette vitesse ? Dans le premier cas, il y a effectivement un problème. Mais dans le second, n'oublie pas qu'il est parfois impossible de graver à la vitesse voulue des médias pourtant certifiés compatibles ! En toute hypothèse, il faut, comme tu l'as fait, privilégier des médias de marque, mais aussi s'assurer que lesdits médias figurent bien parmi les médias recommandés par le constructeur de ton graveur ! Les variations sont parfois étonnantes ! ;-)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar guilhemd » 30 Nov 2004 17:05

J'utilise nero 6 pour les gravures et des DVD+R ou -R Memorex certifié x8.Je grave bien en x8 mais lorsque je relis les DVD avec le graveur, par exemple une vidéo, la vidéo commence correctement puis se coïnce. J'ai essayé sur une platine de salon divX même chose.

Pour le premier problème, je ne compte pas en rester là avec samsung. La mise à jour du firmware se fait sous la responsabilité unique de l'utilisateur et samsung a répondu à mes multiples courriers pas une simple phrase " nous ne pouvons donné suite à votre demande" sans aucune escuse pour un problème connus car vu sur des forum américains ( àprès coup!)
guilhemd
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 29 Nov 2004



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron