[réglé] ->graveur externe hp 420e(USB2) ne lit plus les d

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

[réglé] ->graveur externe hp 420e(USB2) ne lit plus les d

Messagepar Boriborax » 27 Juil 2005 8:37

Bonjour à tous,

Je vais tout de suite commencer par une simple remarque: mon problème est loin d'être simple...

La mise en situation est la suivante: mon Graveur Hp420e (USB2) lit les CD conventionnel mais ne lit plus les DVD! J'ai voulu copié Splinter cell 3 avec l'utilisation de Starforce nightmare pour désactivé mon graveur externe et mon graveur de CD interne, mais depuis c'est le bordel!

Comme je suis habile avec l'environnement Windows, je peux vous dire immédiatement que le problème ne vient pas de la car j'ai tout essayé de la réinstallation des drivers à l'effacement de tout logiciel de gravure et même le formatage du pc. comme j'ai une version de mise à jours de XP familliale, j'ai du installé windows 98 avant et la aussi le graveur ne lisait pas les DVD

Je suis sur que le problème vient du bios mais j'ignore quelle paramètre modifier! Sous quoi un graveur de CD/DVD USB2 est-il connu sous le bios???

ma config matériel est la suivante:

Carte mère: Asus A7v133 (bios d'origine sans mise à jours)
Processeur: Atlon 1.3 GHZ
4 disques dur (15go, 20go, 40go, et 130go)
évidement graveur externe Hp 420e connecté par port usb2 (connexion USB2 aussi vérifié)

j'ai demandé de l'aide sur plusieurs forums mais personne ne fut en mesure de m'aider et les différentes compagnies (HP, Microsoft, Asus) me disent tous de contacter un qui me dit de contacter l'autre... donc ils sont tous fourré par ce problème où ils ne veulent pas ce salire les mains !!

Donc SVP À L'AIDE!!! :praise:
Modifié en dernier par Boriborax le 27 Juil 2005 22:30, modifié 1 fois.
Boriborax
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 27 Juil 2005

Messagepar ditche » 27 Juil 2005 9:28

Bonjour et bienvenue sur le forum de Gravure-News, t'as essayé le graveur sur un autre PC ? T'as remis les paramètres du BIOS par défaut ?
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar Boriborax » 27 Juil 2005 19:16

pour le bios, j'ai fait le test de remettre les paramètre par défaut mais rien n'as changé

pour le test sur un autre pc, non je n'est pas pu le tester... je vais voir a sa ce soir.
Boriborax
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 27 Juil 2005

Messagepar Boriborax » 27 Juil 2005 22:30

j'ai réglé le problème de façon assez simple merci, j'ai renvoyé le graveur a HP et il m'en envois un nouveau ! :lol:
Boriborax
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 27 Juil 2005



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron