Salut Moonly,
La bonne nouvelle, le ntldr est revenu, j'avais simplement trouvé judicieux de désactiver le raid dans le bios puisque je ne l'utilise pas, du coup la machine bootait sur je ne sais quel autre disque dépourvu de MBR. Les choses sont rentrées dans l'ordre de ce coté.
La mauvaise, la lecture dvd est à nouveau impossible
Le problème vient de la carte graphique, une Twintech gforce fx 6200a 128 Mo agp. En effet , pour essayer, je l'ai remplacée par une vieille gforce 2 Ti et tout marche nickel. En fait la panne est intermitente.
J'ai donc envoyé un mail au service technique de Fbio où je l'ai achetée.
J'espère qu'il ne me feront pas de difficultés pour l'échanger sous garantie.
Pendant la recherche de la panne j'ai installé une version optimisée de win xp + sp2 mais cela ne fonctionnait pas mieux et pour cause.
Pour l'install il s'agissait plutot d'une mise à jour du sp1 vers le sp2 car je n'ai pas trouvé sur le coup comment faire accepter les pilotes sata du dd.
Le copain qui m'a fourni cette version m'a indiqué qu'il ne fallait pas appuyer sur F6 au début mais simplement insérer la disquette dans le lecteur sans s'occuper du reste.
Donc je verrais plus tard pour une install "propre" avec formatage car ce pc n'est pas chez moi ce n'est pas le mien.
Je compte bien malgré tout venir au sp2 sur ma config car le peu que je l'ai testé m'a enthousiasmé pour la rapidité d'execution.
Il est vrai que c'est une version optimisée donc débarassée de tout ce qui n'est pas vraiment indispensable sans que cela nuise au confort.
Je vais déjà finir ce que j'ai commencé et je verrais ça après.
Vu que tout fonctionne relativement bien chez moi (j'aime pas trop dire ça
) il n'y a pas le feu au lac
On dit que le mieux est l'ennemi du bien
A+