Graveur HP DVD-640i et LightScribe

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Graveur HP DVD-640i et LightScribe

Messagepar williams » 29 Oct 2005 17:45

Image
Je viens de recevoir mon nouveau graveur de DVD incluant la fonction LightScribe : HP DVD-640i

Après avoir préparé mon dessus de CD avec Nero Cover, je me décide de lancer la fonction LightScribe. Si celle-ci est bien dans le menu de Nero Cover, cela se terminer par un message d'erreur sans pour autant graver mon image. grrr qu'est-ce encore cette histoire ?

Une recherche avec google, une lecture trop rapide et j'en déduis qu'il faut installer une couche logicielle pour gérer le LightScribe. Je cherche sur les CD applicatifs fournit avec le graveur HP mais rien. Il me propose d'installer une autre logiciel de gravure ou montage vidéo. Non ! Je veux garder mon Nero.

Je trouve enfin qu'il faut installer le logiciel hôte LightScribe (LS_HS) disponible sur http://www.lightscribe.com/user/support.aspx.
Super la fonction lightScribe apparait dans la barre d'outil. Mais lors de la gravure j'ai un message d'erreur de communication. Grrrr.
Je recherche manuellement sur le Cd du graveur pour trouver dans un dossier caché (Misc) le LS_HS de HP. Je me dis que cela être indispensable de prendre celui de HP. J'essaie de l'installer mais sans succès. Je cherche sur le site de HP : hop une mise à jour. Mais toujours sans succès.

Cette fois-ci je décide de relancer Google mais de procéder avec calme et analyse. Je trouve sur le site CDfreaks de bons conseils et surtout une lien chez Nero AG ! http://www.nero.com/nero6/fr/System_Req ... dates.html
J'installe le pilote LS_HS de Nero et cela fonctionne (enfin il est en train de graver et comme il y en a pour plus de 20 min, j'ai le temps d'écrire ces quelques lignes).

Donc pour éviter la même galère aux autres :
Avatar de l’utilisateur
williams
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Déc 2002
Localisation: France - Dép 65

Messagepar Stef » 29 Oct 2005 20:38

Merci pour ces infos Williams... :praise:

Si ca te dit, tu pourrais pas nous faire quelques petites captures d'écran, on pourrait en faire un mini tutoriel dans
« le Monde de Nero ». :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar slywall » 29 Oct 2005 21:20

J'ai pas lu les posts de CD Freaks, mais c'est spécifique à ce graveur cette manip ? Je trouve ça fort quand même de ne pas avoir un produit "plug and play" ou tout au moins un explicatif complet, avec tout ce qu'il faut de la part du constructeur, ne serait-ce qu'un txt sur le CD...

Parce que si tous les graveurs LightScribe contraignent l'utilisateur lambda à penser à faire une recherche sur le net, ca va chauffer chez les revendeurs alors qu'il n'y sont pour rien (enfin presque).
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar williams » 29 Oct 2005 21:53

stef : http://faq-nero.e-wsc.com/faq030.php

Slywall : ben c'est peut-être parce que je n'ai pas utilisé le logiciel de gravure livré avec. Si j'avais fait une installation à la neuneu, j'aurais installé un 2nd logiciel de gravure (doublon avec Nero 7), un logiciel de montage vidéo (idem), powerDVD (que j'ai déjà), ...
Avatar de l’utilisateur
williams
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Déc 2002
Localisation: France - Dép 65

Messagepar Stef » 29 Oct 2005 22:01

Merci pour le lien Williams.... :praise:

Serais tu OK d'une mise en page et d'une adaptation de ton tutoriel sur Gravure-news :?:
Les droits d'auteurs seraient scrupuleusement respectés... :praise:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar williams » 29 Oct 2005 22:15

Stef a écrit:Merci pour le lien Williams.... :praise:

Serais tu OK d'une mise en page et d'une adaptation de ton tutoriel sur Gravure-news :?:
Les droits d'auteurs seraient scrupuleusement respectés... :praise:


arf ! aucun pb surtout qu'il n'y a que 3 mots :lol:
Avatar de l’utilisateur
williams
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Déc 2002
Localisation: France - Dép 65

probleme graveur lightscribe

Messagepar kikine » 28 Juil 2006 19:41

slt j'ai le même probleme avec mon hp 640i , ai testé les demarches précedente mais ça ne marche pas ; j'ai bien l'onglet lightscribe sur nero (7) mais aucun graveur lightscribe de détecté pitié aide moi je ne sais plus quoi faire,merci
kikine
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 28 Juil 2006



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron