Graveur LightScribe et DVD-RAM

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Messagepar Highlanders » 04 Juil 2006 22:24

bonjour
j'ai ouvert ce sujet par hasard et j'entend parler de terme nouveau que je ne comprend pas !!!
pourriez m'expliquer et m'en dire un peu plus :

- LightScribe
- scanner
- crossflash
Highlanders
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 29 Fév 2004

Messagepar slywall » 04 Juil 2006 23:21

Bonjour,

- LightScribe : Technologie qui utilise le laser du graveur pour déssiner ecrire, tout ce que tu veux, sur la surface non enregistrable d'un disque. Il est nécessaire d'utiliser des disques speciaux (LightScribe) voir le site officiel : http://www.lightscribe.com/ et ici, nous essayons de référencer les différents disques qui existent sur le marché : http://forum.gravure-news.com/les-media ... t22697.htm

- scanner : certains graveurs peuvent vérifier avec plus ou moins de précision la qualité des gravures effectuées , on dit qu'on scanne les disques et selon le type de test de qualité qu'on fait, il y en a plusieurs type, on réalise tel type de scan ou tel autre par exemple les scans PI / PO, voir cet article : les erreurs PI /PO. Selon certaines comparaisons avec les machines professionelles existantes, on dira d'un graveur qu'il est un bon scanneur ou non. ( Les BenQ sont en général bien côté à ce niveau)


- crossflash : mettre à jour le firmware d'un graveur se dit "flasher", on réecrit la memoire interne du graveur. Il arrive que certains graveurs se retrouve dans le commerce sous des marques différentes, mais avec une mécanique identique (même fabriquant originel et même modèle). Parfois certains de de ces graveurs, pour des question de coûts ou autres, fonctionnent en dessous de leur capacité (vitesse, technologie) et il est interessant parfois d'acheter un graveur de marque "x" à 39 € que l'on sait avoir la même mécanique qu'un graveur "y" qui lui en vaut 70 et qui est conçu pour avoir telle ou telle vitesse ou technologie que n'affiche pas le graveur "x". Le cross-flashing (cross : traverser ici croiser en anglais) est l'opération qui permet de transformer le graveur x en graveur y et d'activer éventuellement les fonctions du graveur y sur le graveur x. On utilise en général le firmware (parfois bidouillé) du graveur "y" pour reprogrammer le graveur "x". Le crossflashing est parfois possible d'un modèle l'autre au sein d'une même marque. Le graveur x crossflashé est reconnu (Bios et Windows) comme un graveur y, on note cela graveur x@y (ex Lite-On 851S@832S) - Pas besoin de préciser que c'est le genre d'opération qui flingue la garantie.
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar Highlanders » 05 Juil 2006 1:16

merci
scanner pour les graveurs
c'est la fonction verifiée les données de nero ?
Highlanders
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 29 Fév 2004

Messagepar slywall » 05 Juil 2006 1:24

Non en général on parle des mesures que tu peux réaliser avec Nero-CD DVD Speed. Comme je disais il y a plusieurs types de scan (Benchmark- Courbe de transfert / Disc quality - PI PO et Jitter...)
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar Stef » 06 Juil 2006 5:45

Tient une petite promo pour le LG GSA 4166B sur TOP-ACHAT à 29,90 € pendant les soldes... :D
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar floflo44 » 06 Juil 2006 19:28

Domage que le noir soit plus cher :(
floflo44
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 06 Juil 2006
Localisation: Nantes - Loire Atlantique

Messagepar slywall » 07 Juil 2006 8:39

Même à 50€ ce graveur vaut le coup. Il a de très bons tests qui parlent en sa faveur.
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar floflo44 » 15 Juil 2006 17:10

Vous avez acheté quel modèle au final ?

Au fait, Pixmania propose le H20L à pas cher :
http://www.pixmania.com/fr/fr/230305/ar ... rw-16.html
floflo44
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 06 Juil 2006
Localisation: Nantes - Loire Atlantique

Messagepar slywall » 15 Juil 2006 20:01

En ce qui me concerne, pour le moment aucun. J'attend encore un peu, car j'ai du mal me décider et j'ai plein d'autre chose à voir avant. Je veux un benQ, donc j'attend pour voir si jamais ils en sorte un sinon ben j'en acheterai deux (dont le LG surement - 4166 ou H20L). Le BenQ je pense que je prendrais le 1655 qui gère aussi le lightScribe, enfin ça cogite.
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar floflo44 » 18 Juil 2006 1:38

En fait je vais opter pour le BenQ

Si je comprends bien il a une bonne qualité d'écriture, il peut faire des bons scans, et surtout il est garantit 2 ans et livré avec Nero (6)

http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod. ... on=ajoutok
floflo44
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 06 Juil 2006
Localisation: Nantes - Loire Atlantique

Messagepar Scaramanga » 18 Juil 2006 5:16

floflo44 a écrit:Si je comprends bien il a une bonne qualité d'écriture, il peut faire des bons scans, et surtout il est garantit 2 ans et livré avec Nero (6)

Très bon choix.
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar slywall » 18 Juil 2006 7:17

Oui le DW-1655 est un très bon choix, petite piqure de rappel par rapport au thème du sujet initial, ce graveur supporte le lightScribe mais pas le DVD-RAM.
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar floflo44 » 18 Juil 2006 19:03

Erf !
Me voila face à choix Cornélien :

Dois-je prendre le BenQ DW1655 à 38.45€ http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod. ... id=1070126
ou le LG GSA-H20LRBB à 39.90€ http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod. ... =107012608

Je souffre :lol:


EDIT:
Je me suis décidé pour le LG :
Suite logicielle plus complete (+PowerDVD)
Support DVD-RAM
LS meilleur que le BenQ (2 passages pour une qualité correcte)
Et si besoin d'envoyer au support technique, LG plus présent en France que BenQ (?)

Si besoin, j'effecturais volontiers des tests pour votre site, histoire de vous remercier :oops:
Modifié en dernier par floflo44 le 18 Juil 2006 19:30, modifié 1 fois.
floflo44
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 06 Juil 2006
Localisation: Nantes - Loire Atlantique

Messagepar franz99 » 18 Juil 2006 19:21

Pour ne pas souffrir à l'avenir en évitant d'obtenir des gravures qui éventuellement se conserveront mal à long terme
je pense qu'il faut tout simplement éviter la plupart des médias LightScribe et LabelFlash


Voir:
http://forum.gravure-news.com/ici-vp173276.htm#173276
Parmi ces médias LightScribe et LabelFlash
il n'y a donc:
- aucun véritable Taiyo Yuden
- aucun DVD TDK de la génération 8x: MID codes TTH01, TTG02, TDK-002 (fabriqués en Europe)
- sans doute bientôt plus que des dyes "supersoniques" dites 16x

Pour le moment Fuji est la seule marque des médias LabelFlash sur le marché
et leur production sera sous-traitée à Ritek
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar slywall » 08 Aoû 2006 8:04

Bon alors voilà, après un périple de de quelques semaines j'ai réussi à dégoter le LG GSA H20L dont je compte publier un test complet dès que j'aurais reçu tous les médias nécessaires.

Une bonne nouvelle ne venant jamais seule j'ai aussi pu me procurer un BenQ DW1650, histoire d'avoir un scanner à la hauteur. :D
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Précédente


  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités