graveur non reconnu avec primo dvd

Messages d'erreur dans vos logiciels ? Besoin d'explications ou de solutions ? C'est ici qu'il vous faut poster.

graveur non reconnu avec primo dvd

Messagepar briti » 07 Aoû 2003 9:47

salut

j'ai un probleme avec primo dvd. j'ai un graveur nec nr-7800a mais primo dvd le reconnait pas, il dit pas de graveur trouvé. j'ai un pote qui a le meme graveur mais lui ca marche. on a trouvé un truc; lui le fabriquant c'est "_NEC" et moi c'est "generic" ca peut venir de ca? comment configurer pour que ca marche?
briti
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 07 Aoû 2003
Localisation: france

Messagepar JLangbridge » 07 Aoû 2003 16:25

Ahem... Sans commentaires. Je travaillais pour NEC avant, la serie des NR-7800A en "GENERIC" je connais... J'aimerais bien savoir ou tu l'as eu :) Je pari que ca ne soit pas sorti d'une machine NEC production, ni d'un Packard Bell ni ZDS (meme marques). Mais bon, admettons :)

PrimoDVD 2.0 utilise une fonction qui s'appelle SilentSelect pour reconnaitre automatiquement le graveur utilise, un semblant de version "test" du moteur de PrassiTech Pro - alors je presume que tu n'utilises pas cette version. Si tu es toujours en 1.5, alors le logiciel se fie a une table interne de graveurs. Il suffit que tu modifie ton px.ini pour ajouter ces lignes:

[ADD0x] (remplacer x par le premier nombre non-utilise, en commencant par "1")
Vendor=GENERIC
Product=NR-7800A
AsVendor=_NEC
AsProduct=NR-7800A

Bien mettre le "_" avant NEC, car les drives NEC s'identifient comme ca. Ne me demande pas pourquoi, par contre... Ces lignes permetteront de reconnaitre ton graveur comme si c'etait un autre modele (dans ton cas, il precise que ton generic est, en fait, un graveur NEC d'origine). Si tu as d'autres problemes, n'hesites pas a me contacter. D'ailleurs, je serais curieux de voir comment PrassiTech Pro voit le graveur...

JLangbridge
JLangbridge
Prassi Technology
Prassi Technology
 
Messages: 30
Enregistré le: 24 Juil 2003
Localisation: Avranches

Messagepar antheus » 07 Aoû 2003 18:33

Merci pour ton aide JLangbridge :praise: , même si ça ne me concerne pas, il est rassurant de voir que le mot entraide a encore une signification pour certain :bravo:
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar JLangbridge » 08 Aoû 2003 9:34

Mais de rien antheus :) Si quelqu'un a un probleme ou question sur un logiciel Prassi, faites-moi signe :)
JLangbridge
Prassi Technology
Prassi Technology
 
Messages: 30
Enregistré le: 24 Juil 2003
Localisation: Avranches

Messagepar Ecnarf42 » 30 Jan 2008 18:50

JLangbridge a écrit:Mais de rien antheus :) Si quelqu'un a un probleme ou question sur un logiciel Prassi, faites-moi signe :)


Bonjour :)
J'avais un graveur (Pioneer) et le logiciel Prassi Primo DVD préinstallé sur mon PC.
Le graveur est HS et remplacé par un Samsung SH-S282D_SB04.
Bien sur Primo DVD ne reconnaît pas ce graveur.
En voyant votre réponse à Briti du 07/08/2003 (ancienne...), j'ai voulu voir si je pouvais modifier PX.INI.
Or je ne trouve pas ce fichier dans c:/Windows/system32. L'ai-je effacé par erreur ? (j'ai installé PXengine 507 pour accroitre la compatibilité avec les nouveaux graveurs, mais sans succès).
Comment puis-je récupérer ce fichier ?
Y-a t'il une autre solution ?
J'appréciais beaucoup ce logiciel de gravure et suis désolé de ne plus pouvoir l'utiliser.
Merci par avance de votre réponse :D
Ecnarf42
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 30 Jan 2008

Messagepar Burnitall » 31 Jan 2008 0:08

Hello,

en attendant une éventuelle réponse sur ce sujet vieux de 5 ans, je t'ai trouvé un lien vers une version plus récente de PX Engine (2006). L'espoir que ca donne quelque chose est faible, ton graveur étant certainement plus récent mais bon, qui ne tentes rien...

> http://support.packardbell.com/nl/item/ ... m_L51#show

Ecnarf42 a écrit: j'ai voulu voir si je pouvais modifier PX.INI.
Or je ne trouve pas ce fichier dans c:/Windows/system32. L'ai-je effacé par erreur ?


Tes options d'affichage sous windows (fichier cachés, masquer les fichiers dont les extensions sont connues, masquer les fichiers du système d'exploitation, etc.) sont ok ? Tu peux tout voir ?

Sinon Prassi c'est vraiment vieux je penses que tu devrais t'orienter vers un logiciel plus récent. Il y a tout ce qu'il faut dans la logithèque du site, du gratis du payant et plein de tutoriels qui vont avec.

> http://www.gravure-news.com/download/download.php
> http://www.gravure-news.com/html/tuto/tutoriels.php

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

graveur non reconnu avec primo dvd

Messagepar Ecnarf42 » 31 Jan 2008 12:09

Burnitall a écrit:Hello,

en attendant une éventuelle réponse sur ce sujet vieux de 5 ans, je t'ai trouvé un lien vers une version plus récente de PX Engine (2006). L'espoir que ca donne quelque chose est faible, ton graveur étant certainement plus récent mais bon, qui ne tentes rien...

> http://support.packardbell.com/nl/item/ ... m_L51#show

Ecnarf42 a écrit: j'ai voulu voir si je pouvais modifier PX.INI.
Or je ne trouve pas ce fichier dans c:/Windows/system32. L'ai-je effacé par erreur ?


Tes options d'affichage sous windows (fichier cachés, masquer les fichiers dont les extensions sont connues, masquer les fichiers du système d'exploitation, etc.) sont ok ? Tu peux tout voir ?

Sinon Prassi c'est vraiment vieux je penses que tu devrais t'orienter vers un logiciel plus récent. Il y a tout ce qu'il faut dans la logithèque du site, du gratis du payant et plein de tutoriels qui vont avec.

> http://www.gravure-news.com/download/download.php
> http://www.gravure-news.com/html/tuto/tutoriels.php

:wink:


Merci de ta réponse.

J'avais déjà installé cette version de PX Engine sans succès.
Effectivement, ce logiciel est ancien mais je le connas bien et je n'ai jamais eu de problème avec...

J'utilise effectivement un nouveau logiciel (Nero), mais ça me plairait bien de pouvoir utilisé Prassi dans certains cas.

En ce qui concerne l'affichage sous Windows, je peux tout voir, mais je ne vois pas ... PX.INI.

En tout cas, merci quand même :)
Ecnarf42
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 30 Jan 2008

Messagepar Burnitall » 31 Jan 2008 22:39

As-tu essayé de retrouver ton fichier PX.ini avec un soft de récupération (par ex. restoration ou recuva) ???
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

graveur non reconnu avec primo dvd

Messagepar Ecnarf42 » 06 Fév 2008 13:09

Bonjour,

Suite à ta réponse, j'ai essayé de retrouvé ce fichier, PX.ini, avec les deux logiciels que tu m'as indiqués. Mais, ... rien.

Je ne pense pas que ce fichier soit très gros, mais je ne sais pas comment le reconstituer. Je ne sais pas non plus s'ils sont différents suivant les PC équipés de Prassi.

Merci encore de tes réponses.
:)
Ecnarf42
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 30 Jan 2008

Messagepar PIER » 06 Fév 2008 20:38

JLangbridge n'étant pas venu depuis 3 ans, je ne suis pas sûr qu'il réponde... :wink:
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Ecnarf42 » 10 Fév 2008 20:02

Bonsoir,

Merci de l'info
Cordialement
Ecnarf42
Ecnarf42
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 30 Jan 2008



  • Publicité

Retourner vers Logiciels de gravure

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron