Prassi Primo CD et abCD

Messages d'erreur dans vos logiciels ? Besoin d'explications ou de solutions ? C'est ici qu'il vous faut poster.

Prassi Primo CD et abCD

Messagepar domi » 08 Avr 2004 17:14

Bonjour à tous!
Bien ben moi j'utilise des graveurs ONLY pour les sauvegardes (dessins, textes, devis, cao, etc.
J'ai essayé [b]uniquement 3 editeurs: [/b]Adaptec, Nero et Prassi tous livrés avec les divers graveurs achetés. Adaptec il me ferme mes sessions même si je coche OUVERT! Résultat sur CDR impossible d'ajouter des fichiers! Poubelle. (pour copier ok, pour travailler... Pas bon, enfin c'est MON avis.

NERO lui il respecte les formats et les sessions mais bien des CD et surtout des RW ne "passent pas" (graveur Philips 5200 ou Nec et aussi Traxdata.

Puis, je suis tombé sur le soft Prassi il est VIEUX (5ans je crois) et HELAS abandonné puisque la boite reprise par Veritas a été enterrée.
Alors là! Pour la sauvegarde sur CDR, GENIAL! Sur 20 disques avec multisession, ajout de fichiers, de prog téléchargés etc. PAS UN SEUL disque dans ma Poubelle...Ca change!

Comme j'avais déjà utilisé [b]In CD de Néro[/b] (marche quand ça veut et donc pas toujours comme en atteste vos forums... J'ai essayé le softs [b]abCD[/b] livré avec Prassi. [b]C'est l'objet de mon message[/b]...Car LUI il fonctionne et TRES BIEN: On formate le CDRw (15min env) Puis on obtient une disquette GEANTE de 650M/o. On écrit, on efface comme une disquette et LA ça fonctionne vraiment! 10 fois 20 fois et ça plante pas quand on reprend le CDRW un mois après et pour les PC equipés Win 98se ou 2000 et + ils ont le bidule UDF intégré à l' OS donc... [b]Lecture universelle sans soft spécial [/b]sur les machines! [b]Le rêve...[/b] :praise:

MAIS sauf que ... Mon stock de 10 Primo rewritables et de CDRW sans marque acheté à Metro y a 1an et demi est usé! J'en rachète (TDK, JPG, et B.O.S Et là...Horreur! [b]refus de formatage [/b] il me dit que c'est OK au bout de 30sec au lieu de 15 minutes Ne passe JAMAIS en écriture pendant ce temps et pis RIEN d'autre il me dit que le disque est bien formaté mais rien ne fonctionne!

[b]Question:[/b] Quelqu'un a-t-il une idée? Les fabriquants de CDRW ont du MODIFIER les pistes de démarage de reconnaissance et ça me plante le prog de formatage. Bon, je vais me graver mes vieux RW sur CDR pour les réutiliser mais ça m'inquiette un peu, pour une fois que j'avait un truc PARFAIT!

Désolé pour la longueur du post!
Bonne journée Domi

Ps : si quelqu'un connait un soft capable de LIRE TOUTE la surface du CDRw pour le recopier bêtement sur les nouveaux (genre formatage bas niveau, je suis sauvé! mais ça m'étonnerait qu'un petit génie ai pensé à faire ce genre de bidule.
Bonne jourmée à tous et toutes
domi
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 08 Avr 2004
Localisation: Bordeaux

Messagepar Sam58 » 08 Avr 2004 19:06

Salut.

Pour ton problème de CDRW, c'est certainement qu'ils ne sont pas compatibles avec ton graveur. (Et oui, c'est fréquent).

Pour recopier un CDRW ou autre , il suffit d'en faire une image Iso. :?
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

CDR compatibles ou pas?

Messagepar domi » 08 Avr 2004 20:14

Merci pour votre réponse, OUI! Vous avez raison, il y a de moins en moins de compatibilité entres ces bidules, tout cela pour mettre des 0 et des 1 à la queue leuleu!

C'est commercial, mais c'est énervant!

Quant à une "image" je m'explique car vous ne m'avez pas compris:

Quant on a un disque RW formaté par exemple en ecriture par paquets (diskette en fait) et fonctionnant bien, très bien même il faudrait pouvoir en faire une image COMPLETE et non que des secteurs enregistrables et effaçables afin de MODIFIER l'ensemble du support optique d'un AUTRE disque et non une simple partie.

EN fait c'est le Même PB que pour les diskettes magnétiques soit-disant mauvaises parce que Mr Windows a écrit dans des secteurs où il faut pas, ensuite, impossible à réparer faute de soft capable de TOUT ré-écrire!

Alors qu'en fait, le support magnétique est bon et non mauvais comme le prétend Mr Windows suite à une tentative de formatage après cet incident.
Bonne soirée!

Je repasserai, on sait jamais il y a peut être des programmeurs géniaux qui se sont penchés sur le PB. Les lecteurs /graveurs Optique peuvent TOUT faire. Faut juste avoir le pilote qui va bien (Ca c'est une autre paire de manche!) J'ai bien vu pour un MEME travail la différence entre mes 3 softs!
Prassi est deux fois plus rapide pour graver à vitesse égale (bien moins de flushing cache et autre appels de contrôles lents, étranges et qui bien souvent plantent la session parfois sans raison!) Mais c'est pas l'objet de ce message.
Merci tout de même.
Dominique
Bonne jourmée à tous et toutes
domi
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 08 Avr 2004
Localisation: Bordeaux



  • Publicité

Retourner vers Logiciels de gravure

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités