Graveur qui ne grave plus

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Graveur qui ne grave plus

Messagepar Pierre G » 30 Mai 2003 12:33

Bonjour à tous et à toutes,

Voici mon problème, mon graveur Philips CDD4851 ne reconnait plus aucun CD que ce soit un CD-R , un CD-RW ou même un CD original et ce 2 fois sur 3 .

ça a commencé il y a une semaine par des difficultés pour graver quelque soit la marque de CD-R et quelques soit le logiciel utilisé, avec toujours le même type d'erreur " power calibration erreur "
et depuis hier il ne reconnais plus rien.

Je n'ais rien installé de nouveau depuis longtemps.
Mes softs de gravure Néro 5.5.10.20 , Clone CD 4.2.0.2 et Prassi Primo DVD installé d'origine sur ma machine.

OS Windows XP SP1


Pensez-vous que mon graveur soit HS ou y a-til une solution ?

Merci de vos réponses.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent
 
Messages: 1612
Enregistré le: 01 Fév 2003
Localisation: Vaucluse

Messagepar ra » 30 Mai 2003 13:18

Salut,
je ne veux pas être pessimiste,mais j'ai eu le même problème que toi avec mon plextor qui avait 1 an.
Je l'ai r'envoyé chez plextor, ils m'ont dis qu'il était HS, mais heureusement chez plextor les graveurs sont garanties 2 ans, et ils m'en ont donc envoyé un autre neuf gratuitement sans aucun frais.
J'espère pour toi, qu'il est aussi sous garantie.
Je te donne une petite astuce pour voir si ton graveur est vraiment HS.
Tu introduit un cd Bootable dans ton graveur (du style windows xp ou autre), et ensuite tu redémarre ton pc.
Tu configure biensur ton bios pour booter sur le graveur.
Donc, soit ton graveur est HS et celà ne boote pas, ou bien soit tu as seulement un problème avec windows et dans ce cas, il va booter.
Si celà viens de windows, tente donc soit une restauration antérieure si tu possède xp, ou bien tente de le réinstaller.
Voilà, j'espère que celà t'aura été utile.
A+

Ra
http://www.laplaceduweb.com
Avatar de l’utilisateur
ra
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 182
Enregistré le: 30 Sep 2002

Messagepar Pierre G » 30 Mai 2003 22:08

Bonsoir,
merci Ra de ta réponse

J'ai déjà tenté une restauration du système ( Win XP) sans succés, par contre je ne peux pas essayer la deuxième solution car je n'ai pas de CD de boot, j'ai seulement en ma possession des CD de restauration qui étaient livrés avec ma machine (dite de "grande marque" Packard Bell )
mon graveur est toujours sous garanti car ma machine bénéficie d'une garantie de 3 ans.

Je vais contacter le SAV et tiendrais au courant de ce qu'il propose.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent
 
Messages: 1612
Enregistré le: 01 Fév 2003
Localisation: Vaucluse

Messagepar un Chat » 31 Mai 2003 1:07

Pierre G a écrit: car je n'ai pas de CD de boot, j'ai seulement en ma possession des CD de restauration qui étaient livrés avec ma machine (dite de "grande marque" Packard Bell ).

ce sont des cd bootable sinon quid de reinstall... :mrgreen:


Pierre G a écrit: mon graveur est toujours sous garanti car ma machine bénéficie d'une garantie de 3 ans..

sauf si tu as achete une extention complementaire
chez packard ton UC est garantie 1 an
c est l ecran qui est garantie 3 ans
relis bien ta facture
winXP home P4 3gh bus 800, 1024 ddr3200, leadtek 6800GT, DVDRW ms8404a, DD 160 sata
Avatar de l’utilisateur
un Chat
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2218
Enregistré le: 26 Sep 2002
Localisation: bordeaux

Messagepar Pierre G » 31 Mai 2003 11:03

Bonjour,

> Nouveau

Je te confirme que je n'ai pas de CD de boot mais une disquette de démarrage qui permet de restaurer la machine
- soit à partir d'une partition cachée sur le DD
- soit à partir de Master CD que tu graves (car ils ne te les fournissent pas) au début (méthode conseillée par Packard Bell ) et qui te permet et de libérer de l'espace et d'éviter que ton système de restauration soit eventuellement infecté par un virus.

Pour ce qui concerne la garantie j'ai pris l'extension 3 ans pour l'UC car il y avait une promo dessus quand j'ai acheté ma machine.

J'ai donc pris contact avec Packard Bell, ils m'ont assuré qu'ils passaient sous 10 jours à la maison pour tester le graveur et éventuellement le changer.
J'espère qu'ils tiendront parole.

Sinon chose très bizarre aujourd'hui mon graveur marche !! :roll:
serait-il fainéant ? il doit se reposer 4 jours pour marcher 1 jour !! :mrd:

A plus et merci de vos suggestions .
Avatar de l’utilisateur
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent
 
Messages: 1612
Enregistré le: 01 Fév 2003
Localisation: Vaucluse

Messagepar un Chat » 31 Mai 2003 22:13

Pierre G a écrit: - soit à partir de Master CD que tu graves (car ils ne te les fournissent pas) au début (méthode conseillée par Packard Bell ) et qui te permet et de libérer de l'espace et d'éviter que ton système de restauration soit eventuellement infecté par un virus..

ce qui leur permet d economiser 3 cd multiplier par X clients y a pas de petit profits :evil: ..et si tu ne l as pas fait ils te facturent entre 40 et 90 € :evil: suivant ton pc pour t envoyer 1 jeu de cds.

Pierre G a écrit: J'ai donc pris contact avec Packard Bell, ils m'ont assuré qu'ils passaient sous 10 jours à la maison pour tester le graveur et éventuellement le changer.
J'espère qu'ils tiendront parole.
Sinon chose très bizarre aujourd'hui mon graveur marche .

en theorie tu devrait avoir 1 appel du tech pour fixer date et heure du passage . en general chez eux pas de "lezard" 8)
il faudras que le technicien constate le prob croise les goigts pour que ton grv soit "fatigue ce jour la :lol:
winXP home P4 3gh bus 800, 1024 ddr3200, leadtek 6800GT, DVDRW ms8404a, DD 160 sata
Avatar de l’utilisateur
un Chat
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2218
Enregistré le: 26 Sep 2002
Localisation: bordeaux

Messagepar Pierre G » 01 Juin 2003 13:16

Un Chat a écrit:ce qui leur permet d economiser 3 cd multiplier par X clients y a pas de petit profits :evil: ..et si tu ne l as pas fait ils te facturent entre 40 et 90 € :evil: suivant ton pc pour t envoyer 1 jeu de cds.




en theorie tu devrait avoir 1 appel du tech pour fixer date et heure du passage . en general chez eux pas de "lezard" 8)
il faudras que le technicien constate le prob croise les goigts pour que ton grv soit "fatigue ce jour la :lol:



Pour ce qui concerne le prix qes Masters CD c'est exactement ça, c'est pour ça que je les ai fait.
Par contre ce qui est génant avec ce système c'est que tu n'as pas de CD de Windows ce qui fait que
- d'une part je n'ai pas tous les utilitaires "cachés "sur le CD
- et d'autre part en cas de problème je suis obligé de tout restaurer ,je ne peut pas réinstaller que Windows, je pense que la prochaine fois on ne m'y reprendra pas avec "les grandes marques"

Pour le reste tu as aussi raison et pour information juste après avoir posté hier mon méssage mon graveur est tombé de nouveau en rade.

Sinon juste une question en passant :

- Est-ce que le fait de "graver des protections" ne sollicite pas plus les graveurs vu les variations du débit et de la puissance du laser nécessaire pour les graver et donc les rends plus fragiles que de graver uniquement des données avec un flux et une puissance constants ?

A plus et merci pour les réponses
Avatar de l’utilisateur
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent
 
Messages: 1612
Enregistré le: 01 Fév 2003
Localisation: Vaucluse

Messagepar un Chat » 01 Juin 2003 15:58

Est-ce que le fait de "graver des protections" ne sollicite pas plus les graveurs vu les variations du débit et de la puissance du laser nécessaire pour les graver et donc les rends plus fragiles que de graver uniquement des données avec un flux et une puissance constants ?


je ne pense pas mais attendons les avis d'experts comme Alexnoe ou Gowap ...
winXP home P4 3gh bus 800, 1024 ddr3200, leadtek 6800GT, DVDRW ms8404a, DD 160 sata
Avatar de l’utilisateur
un Chat
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2218
Enregistré le: 26 Sep 2002
Localisation: bordeaux

Messagepar Pierre G » 01 Juin 2003 16:27

Bonjour,
Ok, attendons les réponses des experts . :praise:
en espérant que le sujet les interressera . :praise:
@ +
Avatar de l’utilisateur
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent
 
Messages: 1612
Enregistré le: 01 Fév 2003
Localisation: Vaucluse

Messagepar gowap » 01 Juin 2003 18:36

Pierre G a écrit: - Est-ce que le fait de "graver des protections" ne sollicite pas plus les graveurs vu les variations du débit et de la puissance du laser nécessaire pour les graver et donc les rends plus fragiles que de graver uniquement des données avec un flux et une puissance constants ?

Que tu graves une compilation de fichiers persos ou un CD protégé, cela ne change rien pour le graveur. Il n'y a pas de différence de puissance du laser. Quant aux variations de débit, je ne vois pas de quoi tu veux parler.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar Pierre G » 01 Juin 2003 19:52

Bonsoir,

Je pensais simplement (et à priori à tort) que lorsque l'on gravait une protection comme par exemple des secteurs faibles ou défectueux par exemple, le graveur modulait sa puissance et sa vitesse de gravure (et à partir de là le débit des données) pour pouvoir le faire correctement.

Je me demandais donc en fait si toutes ces variations "n'usaient " pas plus vite les organes sensibles du graveur comme le bloc optique et le laser.

Tout cela car je suis étonné que mon graveur m'ait laché au bout d'une cinquantaine de gravure seulement !

A plus et merci pour avoir éclairer ma lanterne.
Avatar de l’utilisateur
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent
 
Messages: 1612
Enregistré le: 01 Fév 2003
Localisation: Vaucluse

Messagepar atomixxx » 01 Juin 2003 22:10

ta essayer ton graveur chez un ami à toi ? s'il fé pareil, laisse tomber, c ke ton graveur est hs...
Au moins, tu le c de suite
Avatar de l’utilisateur
atomixxx
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 05 Mai 2003

Messagepar Pierre G » 06 Juin 2003 18:39

Bonjour à tous,

Juste pour dire que pour une fois je suis content :D d'un SAV.
En effet le technicien de Packard bell est passé aujourd'hui à l'heure dite aprés avoir pris rendez-vous( dans le délai de 5 jours comme promis), il ma changé mon graveur et ça marche !
Et j'ai gagné au change puisque de 12X8X32 je suis passé à 48X40 avec support de la fonction Mount Rainier que je n'avais pas . :wink:

Par contre je ne connais pas la marque de ce graveur même s'il semble au "top" d'après Néro InfoTool et Clone CD.
Il est reconnu par Windows comme " HL-DT-CDRW CGE 8481B" :?:
et pareil sur l'étiquette collée sur le graveur.

Quelqu'un a-til une idée ? :idea:

Autre question ce graveur est livré avec un logiciel de gravure que je ne connais pas :" Sonic RecordNow DX 4.60"
que je n'ai pas installé puisque j'ai Néro mais quelqu'un le connait-il par simple curiosité et que vaut-il ?

Merci de vos réponses et à plus.
Avatar de l’utilisateur
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent
 
Messages: 1612
Enregistré le: 01 Fév 2003
Localisation: Vaucluse

Messagepar Sam58 » 06 Juin 2003 19:50

C'est un graveur LG (4 têtes de mouton)

http://www.elby.ch/fr/products/clone_cd ... ml#hitachi
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar Stef » 06 Juin 2003 21:45

Sam58 a écrit:C'est un graveur LG (4 têtes de mouton)

http://www.elby.ch/fr/products/clone_cd ... ml#hitachi

Heu, Sam58, c'est deux têtes partout, pas quatre. :mrd:
Tu n'aurais pas abuser un peu trop d'Alcohol 120% aujourd'hui. :lol:

En attendant, Pierre G, tu as fait un trés bon échange. :bravo:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Pierre G » 06 Juin 2003 22:46

Bonsoir,

> Stef et Sam 58

Merci de vos réponses, il semble donc que je n'ai pas perdu au change et c'est tant mieux !! :!: :D :D

Je vais enfin pouvoir "passer" sans trop de soucis les dernières protections.

Quelqu'un dans le forum a-t-il ce graveur et en est-il content ?

Qu'en est - il des protections audio avec ce graveur ?

Dernière question ( je sais ça fait beaucoup, mais je suis curieux) quelqu'un connait - il le logiciel de gravure livré avec
"Sonic RecordNow DX 4.60" ?

Merci et à plus. :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent
 
Messages: 1612
Enregistré le: 01 Fév 2003
Localisation: Vaucluse

Messagepar Stef » 07 Juin 2003 0:23

Pierre G a écrit:Dernière question ( je sais ça fait beaucoup, mais je suis curieux) quelqu'un connait - il le logiciel de gravure livré avec
"Sonic RecordNow DX 4.60" ?

Désolé, je ne connais pas. :(
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar un Chat » 07 Juin 2003 9:44

salut

un petit article http://www.01net.com/article/199612.html

perso pas eu le temps de le tester si tu le fait tiens nous au courant

a+
winXP home P4 3gh bus 800, 1024 ddr3200, leadtek 6800GT, DVDRW ms8404a, DD 160 sata
Avatar de l’utilisateur
un Chat
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2218
Enregistré le: 26 Sep 2002
Localisation: bordeaux

Messagepar Pierre G » 08 Juin 2003 13:10

Bonjour,

> nouveau et les autres

je n'avais pas l'intention d'installer ce nouveau logiciel de gravure par peur des conflits avec les autres (Néro , Clone CD et Prassi DVD) mais je crois que je vais le faire car Prassi DVD ne reconnait plus mon nouveau graveur, il me dit "pas de graveur compatible" alors que Néro et CloneCD le reconnaissent sans problème.

D'ailleur si quelqu'un connait la procédure pour le rendre compatible je suis preneur car je n'ai pas trouvé de mise à jour (j'ai peut-être pas cherché au bon endroit).

En fait il semblerait que Prassi ai été racheté par Sonic et s'appellerait maintenant RecordNow mais pas trouvé ni de confirmation ni de mise à jour chez Sonic.
Quelqu'un peut-il me confirmer cela ?

Merci d'avance et à plus.
Avatar de l’utilisateur
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent
 
Messages: 1612
Enregistré le: 01 Fév 2003
Localisation: Vaucluse

Messagepar Pierre G » 08 Juin 2003 15:38

Bonjour ,

Juste pour confirmer que Prassi DVD et RecordNow sont en fait le même logiciel.

Pour ceux que ça interresserait voici ce que j' aitrouvé sur la "toile" :

http://geeksasylum.free.fr/tests/logiciels/recordnow_deluxe/part01.htm

A plus.
Avatar de l’utilisateur
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent
 
Messages: 1612
Enregistré le: 01 Fév 2003
Localisation: Vaucluse



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités