Graveur reconnu en tant que CD Drive

Toutes vos questions sur les firmware : mode d'emplois, conseils, mise à jour, disponibilité...

Graveur reconnu en tant que CD Drive

Messagepar Nemrod » 22 Jan 2005 12:43

Salut,

Hier soir j'ai mis à jour le firmeware, 1.04, de mon Plextor PX 716A. Dans l'explorateur il apparaît come un lecteur alors qu'il grave toujours :?:

Quelqu'un a une idée ?

Merci
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent
Nemrod
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 68
Enregistré le: 08 Jan 2005

Messagepar Nemrod » 22 Jan 2005 14:18

Autre nouvelle, je ne peux plus formater un DVD+RW :?

Edit
Lors du premier test, Plextool ou Nero indiquent que le média est vierge puis, lors du second sous Nero, Erreur de calibration :?:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent
Nemrod
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 68
Enregistré le: 08 Jan 2005

Messagepar aMadEUs » 22 Jan 2005 14:32

"L'erreur est humaine, mais une véritable catastrophe nécessite un ordinateur."
Avatar de l’utilisateur
aMadEUs
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 837
Enregistré le: 06 Sep 2002
Localisation: Somewhere in Belgium

Messagepar Nemrod » 22 Jan 2005 14:48

Merci,

Sous Drive, j'ai deux séries de valeurs car j'ai un lecteur de DVD et le graveur Plextor.

Les deux ont la valeur 3 mais comment identifier le graveur ?
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent
Nemrod
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 68
Enregistré le: 08 Jan 2005

Messagepar aMadEUs » 22 Jan 2005 16:57

En principe l'ordre des clés "Volume{xxxxxxxx-xxxx-xxxx-xxxx-xxxxxxxxxxxx}" respecte celui des lettres d'unités attribuées aux lecteurs et graveurs.
"L'erreur est humaine, mais une véritable catastrophe nécessite un ordinateur."
Avatar de l’utilisateur
aMadEUs
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 837
Enregistré le: 06 Sep 2002
Localisation: Somewhere in Belgium

Messagepar Nemrod » 22 Jan 2005 16:58

aMadEUs a écrit:En principe l'ordre des clés "Volume{xxxxxxxx-xxxx-xxxx-xxxx-xxxxxxxxxxxx}" respecte celui des lettres d'unités attribuées aux lecteurs et graveurs.


Oui c'est ce que je lme suis dit, je viens de modifier la Base des registres, je teste.

Merci encore :)
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent
Nemrod
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 68
Enregistré le: 08 Jan 2005

Messagepar Maverick » 23 Jan 2005 3:54

Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar Nemrod » 23 Jan 2005 13:19

Merci, le lien d'aMadeus explique la même chose. Ce qui m'étonne c'est que je n'avais pas eu ce pb avant la mise à jour du firmeware... :?:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent
Nemrod
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 68
Enregistré le: 08 Jan 2005

Messagepar Nemrod » 05 Nov 2005 16:20

Salut,

Nouvelle variante :twisted:

Le week-end dernier je m'aperçois que je n'ai plus de graveur, pas de reconnaissance...

Je supprime les controleur IDE sous windows afin de forcer une détection mais pas de résultat.

Je regarde les nappes et je m'aperçois que l'alimentation du graveur est débranchée. OK, j'ai installé de nouvelles batrettes la veille, c'est surement cela.

Retour sous windows, le re détection des controleurs IDE ne se fait qu'au bout de 2 jours et donc de nombreux re boots.

Puis, le lien ci-dessous me permet de remettre la bonne valeur (2) dans la base des registres.

Ce midi, plus de graveur, j'ouvre le PC et l'alimentation est branchée, je change de cable d'alimentation et au retour sous windows mon graveur est un CD.

Je vais dans la base des registres :
HKEY_CURRENT_USER/Software/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Explorer/CDBurningDrives

Lais j'ai deux lignes :
- Volume{3249bf32-4bd9-11da-a9c1-806d6172696f}
- Volume{5b964782-4b72-11da-b84e-806d6172696f}

Ne sachant pas quoi faire, je supprime les deux pour forcer une détection ou je ne sais quoi => rien.

Je mets la valeur 2 - graveur dans les deux => rien.

J'en ai marre :evil: , je vais craquer :? , une idée !
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent
Nemrod
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 68
Enregistré le: 08 Jan 2005

Messagepar Nemrod » 05 Nov 2005 17:14

Installation du dernier firmware, le 1.09 => O

Lancement de Plextool Pro => Le graveur est reconnu en tant que DVDRW dans le poste de travail.

Plus de Plextool Pro => Il est reconnu en tant que CD au même endroit :roll:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent
Nemrod
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 68
Enregistré le: 08 Jan 2005

Messagepar Nemrod » 05 Nov 2005 19:43

Up :wink:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent
Nemrod
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 68
Enregistré le: 08 Jan 2005

Messagepar Nemrod » 06 Nov 2005 15:28

Down :roll:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent
Nemrod
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 68
Enregistré le: 08 Jan 2005



  • Publicité

Retourner vers Questions de Firmware

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron