Graveur slimline LiteOn combo LSC-24082K

Toutes vos questions sur les firmware : mode d'emplois, conseils, mise à jour, disponibilité...

Graveur slimline LiteOn combo LSC-24082K

Messagepar fusible » 26 Jan 2004 10:41

Bonjour à tous,
j'ai acheté un portable Acer qui ne possède pas de lecteur de disquette... mais un Graveur slimtype LiteOn combo LSC-24082K (sans rien après le K).
Malheureusement, ce graveur n'a pas l'air d'être compatible Mount Rainier, et je ne peux installer Direct CD (je suis habitué à ce logiciel qui me convient parfaitement pour transférer mes fichiers entre PC).
J'aimerais savoir s'il y a un moyen de remédier à cela, nouveau Firmware par exemple, et si le firmware du LiteOn combo LSC-24082KX est le même pour le LSC-24082K.
Merci à ceux qui me permettrons de trouver une solution. :praise:
Modifié en dernier par fusible le 26 Jan 2004 14:24, modifié 1 fois.
fusible
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 23 Jan 2004
Localisation: devant le PC

Messagepar Stef » 26 Jan 2004 10:52

Bonjour et bienvenue sur Gravure News :D
Quel logiciel de gravure est livré avec ton portable ?
En principe, le logiciel de gravure des modèles Lite0n est Néro Burning Rom.
Regarde sur ton cd d'installation de ce soft (si il est fourni avec), tu devrais avoir le logiciel Incd qui permet l'écriture par paquet. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar fusible » 26 Jan 2004 12:07

Merci Stef... le logiciel livré et installé est NTI CD Maker, et File CD (genre Direct CD, mais pas pratique ni compatible avec Direct CD ou In CD);
Je pense que le problème est la non-compatibilité de ce graveur avec le Mount Rainier, tout au moins avec le Firware installé (je ne sais pas lequel...)... :?:
fusible
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 23 Jan 2004
Localisation: devant le PC

Messagepar 3psilOn » 31 Aoû 2004 15:07

je possède le même Graveur slimtype LiteOn combo LSC-24082K sans rien après! celui de mon portable fujitsu-siemens Amilo L6820
je cherche une mise à jour du firmawre pour ce graveur , j'arrive pas à graver des DVD-R (pourtant j'en ai acheté un paquet :( ) je ne peux graver que les DVD+R :?
j'ai pas trouvé un graveur compatible sur le lien vers les fimwares indiqué dans le forum mais puis je utiliser celui du LSC-24082KX
merci de me répondre... :cry:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
3psilOn
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 31 Aoû 2004

Messagepar Sam58 » 31 Aoû 2004 16:17

Salut.

3psilOn a écrit:celui de mon portable fujitsu-siemens Amilo L6820
je cherche une mise à jour du firmawre pour ce graveur , j'arrive pas à graver des DVD-R (pourtant j'en ai acheté un paquet :( ) je ne peux graver que les DVD+R :?


Normal, il ne grave que les DVD+RW

http://manuals.fujitsu-siemens.com/NBDOCS/440-N30304-FR.pdf
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar 3psilOn » 31 Aoû 2004 18:05

Merci infiniment... j'ai pas fait attention :oops: pourtant j'ai la documentation! je sais pas pourquoi on cherche toujours plus loin :shock:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
3psilOn
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 31 Aoû 2004



  • Publicité

Retourner vers Questions de Firmware

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron