gravure AVCHHsur DVD

Posez toutes vos questions concernant la gravure de vos fichiers vidéos (avi, mpeg, mpeg2, divx, HD...)

gravure AVCHHsur DVD

Messagepar tontonguy » 10 Juil 2011 10:25

Bonjour,
Amateur photos je suis malgré tout intéressé à faire quelques petites videos.
J'envisage l'achat d'un PANASONIC TZ20 qui enregistre en AVCHD.
Je lis deci delà des appréciations peu encourageantes il semble que la lecture directe sur TV hd via mini HDMI ne pose pas de problèmes .
Par contre le fait de vouloir faire des montages amateurs et ensuite de les graver pour envoi à des amis semblent beaucoup plus alléatoire pour lecture sur lecter classique non Blue Ray.

Ma config:
INTEL core i5 CPU 2.66 GHZ
4 Go RAM
32 ou 64bits

Logiciel résident (qu'il me faudra apprendre à utiliser) PINNACLE studio 14.

Que me conseillez vous de faire???
tontonguy
Nouveau Membre

Re: gravure AVCHHsur DVD

Messagepar Scaramanga » 10 Juil 2011 17:17

Hello,
Peut être photofun studio pour le montage , et nero pour la gravure ?
You can use PHOTOfunSTUDIO BD / HD Editions to create original videos by editing the video clips that you've recorded in AVCHD or AVCHD Lite. Content recorded in AVCHD or AVCHD Lite can also be burned directly onto a Blu-ray Disc™*1 or DVD disc for viewing on a DIGA recorder / player*2, or converted with this software to the DVD-Video for burning onto a DVD disc.

Pas la cote ce format.....
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

Messagepar tontonguy » 11 Juil 2011 13:59

Il est sur que cela semble ne pas être très prisé.

Je vais poser le problème differamment
Quand on fait majoritairement des photos et de petites vidéos de scènes vivantes.
Si l'on se dit que le fullHD existant on en veut.
Si l'on souhaite pouvoir faire des montages intégrant photos et vidéos pour les lire sur son PC, ou les graver pour les lire en blue ray soucis ou non???

Si on veut les partager avec des amis en gravant le dossier sur DVD, et que l'on aimerai bien que les dit amis puissent les lire sur un lecteur classique. EST CE possible????? si oui comment????
Quel codage rédident, quel format de conversion? quel logiciel de montage?

Que me conseillez vous? , je suis perdu Pour les vendeurs il n'y a pas de soucis mais impossible d'avoir des réponses précises, sur les forums il y a des pleines pages de soucis et de personne qui rament.
Par avance merci
tontonguy
Nouveau Membre

Messagepar Scaramanga » 11 Juil 2011 19:23

Désolé d'avoir répondu a coté, je suis une brêlme en vidéo .... :roll:

OK, je veins de voir que vsosoftware propose AVCHH EDITOR :
-Regardez vos vidéos HD sur la Télé
-Construisez votre stucture AVCHD personnalisée
-Créez une copie personnelle de vos films Blu-ray
-Supprime des streams non désirés ou des vidéos

liens : http://fr.vso-software.fr/products/avch ... editor.php

Ca te permettrait déjà de structurer un montage vidéo avec tes vidéo AVCHH.

Les pro de la vidéo doivent être en vacances .... :(
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

Messagepar ditche » 11 Juil 2011 21:33

ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur

Messagepar Stef » 12 Juil 2011 19:24

Hello et bienvenue sur GN :D

Tu poses beaucoup de question et on va essayer d'y répondre clairement :

1/ Question 1 :
Si l'on se dit que le fullHD existant on en veut.
Si l'on souhaite pouvoir faire des montages intégrant photos et vidéos pour les lire sur son PC, ou les graver pour les lire en blue ray soucis ou non???

Un disque AVCHD a la même structure qu'un disque vidéo Blu-ray :
Image
Donc il sera très facile de la graver, soit sur DVD, appelé BD5 (architecture blu-ray sur DVD simple couche) ou BD9 (architecture Blu-ray sur DVD double couche), soit sur Blu-ray vierge (BD25 ou 50). Par contre, obligé, il faut un appreil de lecture compatible avec ce mode => platine Blu-ray obligé !!! Un lecteur DVD classique ne pourras pas lire ces disques même s'ils sont gravés sur DVD simple ou double couche.
Voir nos différents tuto sur la Haute Définition, tu y trouveras toutes les astuces pour la gravure Blu-ray ou AVCHD qui sont identiques. La seule astuce à retenir est qu'il faut absolument activer le mode UDF de ton logiciel de gravure pour la prise en compte des fichiers dont l'espace disque est important.
Si tu veux ré-encoder ta vidéo, c'est-à-dire réduire son espace disque, je pourrais te guider sans problèmes, par contre si tu veux rajouter des animations, transitions, etc... ca je ne sais pas faire, il faudra regarder de plus prés dans les logiciels de montage...

2/ Question 2 :
Si on veut les partager avec des amis en gravant le dossier sur DVD, et que l'on aimerai bien que les dit amis puissent les lire sur un lecteur classique. EST CE possible????? si oui comment????
Quel codage rédident, quel format de conversion? quel logiciel de montage?

C'est tout à fait possible, mais c'est dommage car tu perds la résolution et la qualité Haute définition pour revenir à la SD sur DVD vidéo. Pour rappel les défintions HD sont de type 1920x1080p ou 1280x720p, c'est plus cette dernière résolution qui sort des camescopes numériques HD en principe. La résolution SD (qualité DVD vidéo) ne dépasse pas les 720x480p, on est donc loin de la résolution HD.
Pour passer de la résolution HD vers SD, il te faut un logiciel de ré-encodage. Les plus performants évidement ne sont pas gratuits. Il s'agit de ConvertXtoDVD et Blu-ray To DVD de Vso-Software (éditeur français). ConvertXtoDVD reconnait les fichiers m2ts et ts issus de la HD, mais il faut lui préférer Blu-Ray to DVD (plus actuel) et qui prend en charge l'architecture complète d'un disque Blu-ray ou AVCHD :
Notre guide sur Blu-ray To DVD :
http://www.gravure-news.com/tutoriel/vs ... e-73-2.php
En logiciel gratuit, tu as les produits koyote Soft (Free HD Converter et Free Vidéo Converter) => jamais testé !
http://www.koyotesoft.com/

J'espère avoir été assez précis, si tu as d'autres questions, je me ferais un plaisir de te guider. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer

Messagepar tontonguy » 17 Juil 2011 11:34

Tout d'abord Stef merci beaucoup.
A force de chercher on trouve deci delà des renseignements par bribes qui ne correspondent pas toujours a son propre questionnement.
Globalement j'avais à peu près compris la problèmatique mais c'est dans l'usage des outils que je risque le plus d'être perdu
aussi je te remercie de ta proposition d'aide.
Je vais encore creuser le sujet.
tontonguy
Nouveau Membre

Messagepar Stef » 17 Juil 2011 16:29

Aucun soucis, n'hésite pas à solliciter de l'aide. Comme dit plus haut le seul truc que je ne saurais faire, c'est rajouter des effets vidéo, transitions etc... dans tes films. Après tout ce qui est ré-encodage, remaniement, gravure, pas de soucis. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer

• Publicité

Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message