gravure de mp3 et lecture sur un lecteur de cd de salon mp3

Posez vos questions en ce qui concerne les lecteurs (CD / DVD / HD) ainsi que les platines de salon (DVD / Divx / Blu-ray et HD)

gravure de mp3 et lecture sur un lecteur de cd de salon mp3

Messagepar auster » 12 Mai 2005 16:42

Bonjour,

Je récupère des mp3 d'émissions de radio que je grave ensuite tels quels, en mp3 donc, sur des cd-R.
La lecture de ces cd avec fichiers mp3 sur une mini chaine compatible se passe bien sauf si j'ai été obligé , par exemple de retravailler le mp3 avec audiogalaxie ou autre (découpe d'une partie et ré-enregistrement car là le nouveau mp3 s'il reste lisible sur PC devient non lisible sur mon lecteur cd de salon ????

Pensant que le problème venait de celui-ci je l'ai fait lire par un autre lecteur de cd mp3 compatible et c'est la même chose ...
le problème vient donc du passage par la retouche du fichier mais comment faire ?
MERCI pour votre aide !
auster
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 12 Mai 2005

Messagepar Koba » 12 Mai 2005 16:52

Bonjour et bienvenue sur Gravure-News ! :D

Peut-être une piste : es-tu certain qu'en sauvegardant le morceau après l'avoir retravaillé, tu restes dans les limites de taux d'encodage acceptées par les platines de salon ?

Il n'est en effet pas rare, pour que celle-ci reconnaissent des fichiers *.mp3, que leur taux d'encodage doive être situé dans une fourchette déterminée. Généralement assez large, mais on ne sait jamais...

Peut-être est-ce aussi ton logiciel de traitement (que je ne connais pas...) qui pose problème. As-tu essayé avec un autre soft ?
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

gravure de mp3 et lecture sur un lecteur de cd de salon mp3

Messagepar auster » 12 Mai 2005 17:11

Merci pour la réponse : effectivement je n'avais pas pensé à cela ,je vais essayer de voir le taux d'encodage avant de regraver ! et je te tiens au courant . J'ai procédé sans faire attention à ce taux et en utilisant le taux proposé par défaut.....


Je ne pense pas que cela vienne du soft car j'ai essayé avec 2 softs différents ( cooledit et audiogalaxie) et le problème est le même .
auster
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 12 Mai 2005



  • Publicité

Retourner vers Lecteurs CD / DVD / Blu-ray et platines de salon

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron