Gravure de mp3

Tout ce qui concerne la gravure Audio (CD Audio, MP3, Ogg...).

Gravure de mp3

Messagepar fgarfield » 05 Juil 2003 2:00

Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur un petit problème que je rencontre lors de la gravure de mp3?
Avec Nero, je sélectionne les fichiers mp3 provenant d'une compil mixée.
Afin d'eviter les blancs entre les pistes, je spécifie 0 seconde entre les pistes dans les propriétés.
Jusque la tout se déroule bien jusqu'au cd terminé. En il effet, lors de l'ecoute de ce dernier je constate que les pistes ne sont pas du tout "raccord" entre elle.

Est-ce que quelqu'un a deja rencontré ce petit problème et aurait éventuellement une solution ?
Merci d'avance
fgarfield
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 05 Juil 2003

Messagepar PIER » 05 Juil 2003 12:29

Bonjour et bienvenue :D

Tu es bien en mode "Disc at once" ?
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar ditche » 05 Juil 2003 14:18

Comme un bruit entre 2 pistes qui se suivent ?
C'est pcq le mp3 n'est pas "gapless", au contraire du wav, du mpc,...


Le gap est cet intervalle situé entre chaque piste d’un CD. Il se situe plus précisément à la fin de chaque piste précédente et équivaut généralement à +/- 2 secondes de silence conformément au Red Book. Cette durée est considérée par les lecteurs comme un temps mort (sur les lecteurs de salon, cet intervalle est compté comme une durée négative : il décompte ces 2 secondes).

• Maintenant, vous remarquerez dans le cas d’un cd live ou d’un cd produisant de la musique en continu qu’il n’existe pas de pause silencieuse entre chaque piste ; pour ces cd, les gaps n’existent pas (en dehors du gap de la track 1 qui est obligatoire sur chaque cd). Notez cependant qu’il existe des cd où les gaps contiennent malgré tout des infos audio (musique, applaudissements, accord des instruments, ...). [/i]
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège



  • Publicité

Retourner vers Gravure Audio

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités