gravure des cd/dvd réinscriptibles impossible...

Forum de support des graveurs et périphériques Lite-On.

gravure des cd/dvd réinscriptibles impossible...

Messagepar fire_man40 » 21 Fév 2008 13:59

bonjour,

j'ai un petit souccis avec le graveur de mon portable (compal ifl-90) dont la reference est:

-slimtype dvdrw ssm-8515s

il m'est impossible depuis peu de graver un film ou toute autre donnee sur un dvd+rw ou un cd-rw quand celui-ci a deja servi et a des données dessus.

je peux en revanche graver des donnees sur un dvd-r ou cd-r non reinscriptible et egalement sur dvd+rw quand ce dernier est neuf et n'a donc aucune donnée dessus.

je ne peux pas non plus effacer le disque.

j'ai viré nero en pensant qu'il etait le coupable mais la je viens d'installer deepburner est c'est pareil!
les 2 me dise que ce cd ou dvd n'est pas correct

precision importante; pour un meme dvd+rw j'ai pu graver des données dessus sur mon pc fixe donc le dvd n'est pas en cause

j'ai egalement dessinstalle/reinstalle le graveur sous le gestionnaire de peripherique mais ca n'a rien changé enerve.gif

J'avais le firmware GRS6 installé d'origine. J'ai alors essayé le GS09 proposé sur le site Lite On, mais ça ne fonctionnait pas (histoire d'OEM sûrement). Je suis passé par un GS08fix.exe qui a fonctionné puis je suis passé au GS09 du site Lite On qui a aussi fonctionné.
Jusque là rien n'a changé niveau graveur....

enfin, j'ai installé des pilote ASPI car il n'y en avait pas en pensant que ca pouvait venir de là mais ca n'a rien changé :?

en clair j'ai besoin d'aide :praise:
fire_man40
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 21 Fév 2008

Re: gravure des cd/dvd réinscriptibles impossible...

Messagepar Scaramanga » 21 Fév 2008 14:21

Salut et bienvenue sur le forum de Gravure-News,

fire_man40 a écrit:il m'est impossible depuis peu de graver un film ou toute autre donnee sur un dvd+rw ou un cd-rw quand celui-ci a deja servi et a des données dessus.


D'après ce que tu décris , c'est la phase d'effacement du CD/DVD/RW qui merdouille (Mouarf , je suis trop fort ! :wink: ) .

Pour être re-graver le média doit subir un effacement des données, c'est la chaleur du laser qui "re-cristalise" le colorant du média, à un température bien précise.

Je pense qu'on peut écarter tout pb de software, pour le reste tu as fait tout ce qu'il fallait (fimware , etc).

fire_man40 a écrit:...en clair j'ai besoin d'aide :praise:


J'ai peur que tu ais surtout besoin d'un nouveau graveur...

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar fire_man40 » 21 Fév 2008 15:01

en fait, sous nero et deepburner lorsque je souhaite effacer le media en question il me dit que: "le disque n'est pas réinscriptible " :x

alors que sur mon ordi fixe y a aucun souccis :roll:

je crois que je vais :violent: :rocket: ce ******* de graveur

et puis quel idée j'ai eu d'acheter mon ordi chez surcouf connu pour sav miraculeux :pong:

j'ai plus qu'à aller me :pendu:
fire_man40
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 21 Fév 2008



  • Publicité

Retourner vers Graveurs Lite-On

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron