Gravure DVD+DL

Posez toutes vos questions concernant la gravure de vos fichiers vidéos (avi, mpeg, mpeg2, divx, HD...)

Gravure DVD+DL

Messagepar sleboz » 06 Juin 2006 11:43

Bonjour,
Après pas mal d'échecs, je crois avoir enfin trouvé la configuration qui va bien pour graver des DVD+DL qui passent sans problème sur ma platine de salon (Pioneer).
Pour le logiciel, j'utilise Clone CD ! Comme son nom ne l'indique pas, il est parfaitement adapté à la gravure de DVD+DL ! Il suffit de faire une image du DVD d'origine, et de graver cette image à la suite. Le +, c'est que Clone CD place le layer break au même endroit que sur le DVD d'origine ce qui est un gage de fiabilité de la gravure, je pense. Attention, ceci n'est possible qu'avec les DVD+DL ! Avec les DVD-DL, le calcul de la position du layer-break est différent.
Pour les médias, je n'utilise que les Verbatim 2,4x très abordables maintenant.
J'en profite pour poser une petite question : comment trouver à quel chapitre s'effectue le changement de couches (pour valider rapidement une gravure sur DVD+DL) ? Certains logiciels, comme IFOEdit indique le secteur du layer break, mais comment faire le lien secteur/chapitre ?
Merci d'avance.
sleboz
Nouveau Membre

Messagepar l'étudiant » 08 Juin 2006 13:08

je pense que soit tu appele la hotline pour du service soit que tu attends. On est pas payé donc on vient quand on peu, donc un peu de RESPECT SVP!

Sinon va lire les reglements en attendant une réponse.
l'étudiant
Irréductible Québécois du MAGNIFIQUE Québec!
Membre éminent

Messagepar sleboz » 10 Juin 2006 12:43

T'excite pas ! C'est juste une mauvaise manip en voulant compléter mon message... :roll:
sleboz
Nouveau Membre

Messagepar Koba » 10 Juin 2006 14:35

Allons, allons, restons zen. ;-)

J'ai supprimé le doublon pour préserver au topic sa lisibilité.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur

Messagepar sleboz » 10 Juin 2006 17:34

Merci. Ca doit être l'effet des premières chaleurs :lol:
sleboz
Nouveau Membre

Re: Gravure DVD+DL

Messagepar marespau » 21 Juin 2006 14:59

sleboz a écrit:Bonjour,
J'en profite pour poser une petite question : comment trouver à quel chapitre s'effectue le changement de couches (pour valider rapidement une gravure sur DVD+DL) ? Certains logiciels, comme IFOEdit indique le secteur du layer break, mais comment faire le lien secteur/chapitre ?
Merci d'avance.

Salut

Avec Ifoedit il te suffit d'ouvrir le bon VTS, celui qui contient le film, pour avoir l'info concernant le layer break ds un chapitre ou entre 2 chapitres (ne pas confondre chapitres et cells) cf l'image ci-dessous :

[img][img]http://img65.imageshack.us/img65/3909/image19cz.jpg[/img]

[/img]

On voit qu'en ouvrant le VTS 01.ifo qui contient le film (mais cela dépend des films) le layer break est situé entre le CH 9 et 10.

@+
marespau
Membre remarqué
Membre remarqué

• Publicité

Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message