gravure DVD+RW en multisession pou de la video

Messages d'erreur dans vos logiciels ? Besoin d'explications ou de solutions ? C'est ici qu'il vous faut poster.

gravure DVD+RW en multisession pou de la video

Messagepar jmraynal » 20 Mai 2003 16:47

Bonjour

Mon Pb est le suivant :
Je fais des diaporamas avec ulead dvd et je voudrais les enregistrer
sur DVD en multisession les uns aprés les autres
Avec Nero, à chaque nouveau diaporama le disque est formaté, donc perte
du précédent; Nero ne fait de la multisession en DVD qu'en mode ISO et non en VIDEO;

Existe-t-il un logiciel permettant cette possibilité?

Merci
jmraynal
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 11 Mai 2003

Messagepar Armagad » 20 Mai 2003 17:23

salut,

je suis pas expert mais il me semble que c obligatoire la fermeture de la session pour la video sinon le DVD video ne peu pas ce lire sur un platine


Armagad
NEC AD-7173-01 + Plextor Premium (Firm 1.05)
Armagad
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 432
Enregistré le: 11 Déc 2002

xsession

Messagepar jmraynal » 20 Mai 2003 17:36

Bonjour

Cela doit être possible car je posséde un DVDR890 Philips qui permet d'enregistrer de la télé sur DVD+RW,et chaque fois que j'enregistre un nouveau programme de télé sur le même DVD, il me crée un nouveau
menu et bien entendu j'ai accés à tout ces menus.
amicalement
jmraynal
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 11 Mai 2003

Messagepar williams » 21 Mai 2003 10:07

le format DVD+RW permet de cloturer la session et la décloturer (c pas joli comme mot).
Contrairement au format DVD-RW


http://www.dvdplusrw.org/faq/faq_general.html a écrit:Do DVD+RW discs need to be finalized?
No. Everytime a DVD+RW disc is ejected, either from a DVD+R/+RW drive in a PC or from a DVD+R/+RW video recorder, it automatically contains the needed information for the disc to be read in a normal DVD-Video player or DVD-ROM drive. There's no need to perform a time-consuming "finalisation" process on the disc, as is required for all other rewritable DVD formats, and for CD-RW. Likewise, there is no such thing as "unfinalizing" a DVD+RW disc: you can always make modifications or add new contents to a disc without performing some special procedure in advance.


Do DVD+R discs need to be finalized?
Yes. In order for a DVD+R disc to be read in a DVD-Video player or on a computer's DVD-ROM drive, it needs to be "finalized". When the disc is finalized, its final Table Of Contents will be written on the location of the disc where a normal DVD player will look for it, and you can no longer add new material to it. Finalization can be done on a DVD+R/+RW video recorder by applying the "Finalization" option on the recorder's on screen menus (see manual). On a PC that uses some form of packet-writing software, you need to select some "close" or "finalize" option from the program's menu to make the disc compatible. When you write a full disc using a DVD authoring package or a copy tool, finalization is usually automatically applied. Note that finalization is not required for reading the disc in a DVD+R/+RW video recorder or a DVD+R/+RW drive. You can add new video segments or data at various time intervals as long as the disc is not finalized. Be aware of the fact that finalization does not exist for DVD+RW: a DVD+RW disc is always immediately DVD compatible.


amis traducteurs bonjour :praise:
Avatar de l’utilisateur
williams
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Déc 2002
Localisation: France - Dép 65

Messagepar drkmssh » 21 Mai 2003 11:10

williams a écrit:le format DVD+RW permet de cloturer la session et la décloturer (c pas joli comme mot).
Contrairement au format DVD-RW


ah ok, tout s'explique ! (chuis pas familiarisé avec tout ça, j'ai pas de graveur dvd et n'en ai pas l'utilité pour l'instant...)
-|- drk -|-
Avatar de l’utilisateur
drkmssh
Banni
 
Messages: 105
Enregistré le: 17 Avr 2003



  • Publicité

Retourner vers Logiciels de gravure

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités