gravure impossible: cdr non reconnu

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

gravure impossible: cdr non reconnu

Messagepar brice54x » 01 Déc 2003 13:09

bonjour a tous,
je n arrive plus a graver sur un traxdata 8/4/32 : le cdr insere n 'est pas reconnu:c comme s il n y en avait pas: lorsque je fais une info cdr : disque empty
le graveur est maitre sur l ide secondaire
j ai un dvd esclave sur l ide principal .
cette config fonctionnait bien, jusqu a saturation du disque dur : j ai supprime des fichiers car je ne pouvait plus graver :
Actuellement : ds les infos graveurs : format text non supporte ainsi que bcp d autres choses , j ai reinstalle nero et le pilote traxdata , rien n a change.
dernieres infos : le graveur n etait pas reconnu en sci : et les emplacements me semblent incorrects : d: graveur ( ha:0:1)
et e: dvd ( ha1:0 ) AU SECOURS ! ca devient du chinois MERCI DE VOTRE AIDE
brice54x
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 01 Déc 2003

Re: gravure impossible: cdr non reconnu

Messagepar Sam58 » 01 Déc 2003 13:20

brice54x a écrit:cette config fonctionnait bien, jusqu a saturation du disque dur : j ai supprime des fichiers car je ne pouvait plus graver :


Bonjour.

Qu'as tu supprimé comme fichiers ?

Si c"est depuis cette action, tu aurais donc supprimé des fichiers indispensables. :?
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar brice54x » 01 Déc 2003 15:19

en fait j en ai supprime beaucoup ( office,avi,mp3,codecs...) peut etre que j en ai efface certains de win98 mais je ne peux reinstaller win : j ai peur de perdre mes fichiers non sauvergardes et , possedant un ibm aptiva : j ai un disque de recuperation mais il refuse de s installer sous dos : les lecteurs de cd et dvd sont designes par #0 et #1 mais sont invalides : j ai pourtant essayes toutes les lettres possibles
brice54x
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 01 Déc 2003

Messagepar Sam58 » 01 Déc 2003 15:32

Est ce que déjà ton lecteur de DVD et ton graveur sont reconnus avec windows.
Dans le panneau de configuration ?

(pour la non reconnaissance sous DOS, si dans tes fichiers de Démarrage DOS, tu n'as pas les pilotes comme MCDEX, c'est normal tes lecteurs ne sont pas déclarés pour DOS)
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Re: gravure impossible: cdr non reconnu

Messagepar Maverick » 01 Déc 2003 16:45

Salut brice54x et bienvenue sur GN,
brice54x a écrit:le graveur est maitre sur l ide secondaire
j ai un dvd esclave sur l ide principal .

Qu'as tu en Slave sur IDE secondaire et en Master sur IDE principal?

Logiquement, tu devrais avoir sur IDE1 ton ou tes DD. (avec le DD comportant C: en Master et l'autre en Slave Jumpers et nappes IDE)
Et sur IDE2, tes lecteur DVD et Graveur. Avec le graveur en Master.

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Re: gravure impossible: cdr non reconnu

Messagepar gowap » 01 Déc 2003 22:50

brice54x a écrit:je n arrive plus a graver sur un traxdata 8/4/32 : le cdr insere n 'est pas reconnu:c comme s il n y en avait pas: lorsque je fais une info cdr : disque empty

Tu as un autre logiciel de copie installé ? genre Alcohol 120 % ? Un logiciel qui cacherait l'ATIP et empecherait tout CD-R / CDRW d'etre reconnu.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar brice54x » 02 Déc 2003 12:11

en fait le lecteur dvd est esclave sur l ide du disque dur: il est designé par la lettre D et le graveur est maitre sur le 2 eme IDE , je n ai pas utilise de logiciel autre que nero livre avec le graveur et pour etre plus precis : dans les proprietes j ai : ide 0 : ha:1 pour le graveur, est ce que quelqu un sait ce que veutt dire ha ?? merci pour vos reponses qui me donnent deja des infos plus precises , a bientot
brice54x
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 01 Déc 2003



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron