dvd vierge 16 x non reconnu

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

dvd vierge 16 x non reconnu

Messagepar lara686 » 29 Déc 2006 23:34

Bonjour à vous

je grave depuis 2 ans avec des dvd vierges 8 x sans problème ,sur mon graveur nec rw nd 2510a firmware 2.0t mais depuis quelque temps les magasins vendent que des 16x,hors j'ai essayé avec plusieurs marques et mon graveur ne les reconnait pas ,qu'est-ce que je peux faire pour solutionner mon problème. :?:
Avatar de l’utilisateur
lara686
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 29 Déc 2006

Messagepar slywall » 30 Déc 2006 6:26

Bonjour et bienvenue sur Gravure-News,

Il faudrait voir si un mise à jour du firmware du graveur n'est pas disponible.

http://www.touslesdrivers.com/index.php ... code=14763

Il existe un firmware 2.19 datant de novembre, il résoudra peut-être le problème.
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar lara686 » 30 Déc 2006 14:31

Merci pour votre aide ,

je ne suis pas trop bonne en informatique ,quand tu dit d'aller faire une mise à jour du firmware est-ce que je dois flasher mon ancien firmware (j'ai lu beaucoup sur votre site sur les firmware) ou juste de faire une mise à jour c'est suffisant?

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
lara686
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 29 Déc 2006

Messagepar slywall » 30 Déc 2006 16:02

C'est exactement la même chose, mettre à jour le firmware signifie reprogramation de la memoire interne du graveur donc c'est un flashage.

Il va falloir vérifier la version du 2510A que vous possédez (sur l'etiquette je crois GEN ou GNPF) et utiliser l'executable correspondant. Veillez lors de avant l'opération a retirer le disque eventuellement présent dans le graveur et à fermer toutes les applications en cours.

Attendre la fin de l'opération et redémarrer la machine lorsque vous y etes invité. J'ai jété un oeil dans le fichier read me du firmware et il semble que ce firmware apporte le support de nombreux disques DVD 16x (à la vitesse de 8x bien entendu).
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar lara686 » 30 Déc 2006 17:44

Si je clic sur le lien que vous m'avez donné et que je le télécharge ,est-ce que cela sera suffisant et est-ce que j'aurai d'autres chose à effectuer,car avec la deuxième reponse que vous m'avez donné je comprends pas, je devrais ouvrir mon ordi pour voir si c'est un gen ou un gnpf et retirer le disque.je ne suis pas assez bonne pour ça, alors puis je me contentez de téléchargé la mise à jour que vous m'avez donné et ne rien faire d'autres pour que ça fonctionne
http://www.touslesdrivers.com/index.php ... code=14763
Avatar de l’utilisateur
lara686
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 29 Déc 2006

Messagepar slywall » 31 Déc 2006 5:56

Télécharger les fichiers ne suffira pas... En effet vous devez ouvrir votre PC pour aller lire les informations sur l'étiquette de votre graveur (au dessus du graveur), vous allez surement avoir besoin de debrancher et rebrancher votre graveur et de le devisser pour cela. Sinon vous ne saurez pas quel fichier utiliser. (Cette opération se réalise PC éteint cela va de soi)

Cela n'est vraiment pas compliqué, il suffit simplement que vous remettiez exactement votre graveur comme vous l'avez trouvé si vous le debranchez. Ensuite une fois que vous avez identifié qu'il s'agit de tel ou tel modele et remonté votre graveur, vous devez decompresser le fichier téléchargé et utilisé celui qui correspond à votre modèle pour effectuer le flashage.

Si cela vous fait trop peur, vous avez surement autour de vous quelqu'un qui sera prêt à vos aider non ? Pour vous aider nous avons publié un tutotiel sur l'installation d'un graveur, vous pouvez vous en inspirer pour effectuer la manipulation.

http://www.gravure-news.com/html/tuto/07/page01.php
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar franz99 » 31 Déc 2006 8:04

Extrait du fichier "Readme" accompagnant cet update de firmware 2.19
(après unzip du fichier téléchargé):

This Update works only with NEC Retail & Bulk drives, not with OEM releases.
OEM means part of a full PC package or external USB or FireWire variant of this burner. For OEM products contact directly your dealer, distributor or manufacturer of PC- or USB/ Firewire- package for service, support and firmwareupdates.

You can update from:
ND-2510A (GEN) with installed Firmware 2.15, 2.16, 2.17 and 2.18
ND-2510A (GNPF) with installed Firmware 2.01, 2.02, 2.03, 2.04, 2.05, 2.06 and 2.07
(you will find marking on sticker on top side of your burner)
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar lara686 » 31 Déc 2006 15:09

Merci beaucoup pour votre aide ,
l'installation semble assez claire ainsi que de choisir le bon firmware à téléchargé,donc une fois que j'ai trouvé le bon je le télécharge et ouvre le fichier .zip et ça devrait règler mon problème ,je n'ai rien d'autre à faire,(sauvegarder mon ancien firmware par exemple)?
mais dans la dernière note que vous m'avez envoyé ,il parle de oem ,comment savoir si sais pas un oem?
Avatar de l’utilisateur
lara686
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 29 Déc 2006

Messagepar franz99 » 01 Jan 2007 14:51

lara686 a écrit:mais dans la dernière note que vous m'avez envoyé ,il parle de oem,
comment savoir si sais pas un oem ?
Cette question je me la pose depuis le début
on ne le saura vraiment que lorsque vous aurez cliqué sur l'exécutable et que la réponse sera "target not found" ou quelque chose du genre.
Un OEM est en général monté d'origine dans une configuration toute faite d'une marque comme Acer, Dell, Packard Bell, etc ....
Vous êtes sans doute la mieux placée pour savoir comment vous avez acheté votre graveur.

Plus haut je lis que le firmware installé est numéroté 2.0T, alors j'avoue que je ne sais pas car il ne figure pas dans la liste donnée par NEC.
Il existe des moyens assez compliqués avec des utilitaires comme BinFlash et NecDump [ou demander à Liggy sur cdfreaks] pour savoir par avance si vous avez un OEM ou pas.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar lara686 » 02 Jan 2007 17:07

Bonjour à vous,

j'ai vérifié sur mon graveur , il n'y avait pas de GEN ouGNPF ,j'ai vu seulement un code barre, un numéro série un FCC ID et en haut sur le papier il était écrit

1- ND 2510A
2- E-H900-03-4212 (B)

est-ce que je peux essayer de téléchargé GEN et si c'est pas le bon il me dira "Target not found" et j'esayerai l'autre GNPF ou est-ce que vous avez une autre solution?
Avatar de l’utilisateur
lara686
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 29 Déc 2006

Messagepar lara686 » 02 Jan 2007 17:12

En passant j'ai réessayer de graver et la note que Nero écrit c'est "THE DISC IS NOT EMPTY" mais c'est bien un dvd vierge 16x qui sort d'une boîte neuve

Merci 8)
Avatar de l’utilisateur
lara686
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 29 Déc 2006

Messagepar lara686 » 04 Jan 2007 14:36

lara686 a écrit:Bonjour à vous,

j'ai vérifié sur mon graveur , il n'y avait pas de GEN ouGNPF ,j'ai vu seulement un code barre, un numéro série un FCC ID et en haut sur le papier il était écrit

1- ND 2510A
2- E-H900-03-4212 (B)

est-ce que je peux essayer de téléchargé GEN et si c'est pas le bon il me dira "Target not found" et j'esayerai l'autre GNPF ou est-ce que vous avez une autre solution?
:?:


EST-CE QU'IL Y A QUELQU'UN QUI PEUT ME RÉPONDRE :) :praise:
Avatar de l’utilisateur
lara686
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 29 Déc 2006

Messagepar slywall » 04 Jan 2007 15:37

Je ne saurais trop quoi conseillez dans ce genre de cas. Soit vous testez l'un ou l'autre des firmware ce qui peut se réveler hasardeux. Soit vous contactez NEC en leur fournissant un maximum de précision sur ce graveur. Si votre graveur a été livré avec un PC tout fait dans une grande surface, il y a des chances pour que ce soit un OEM.

Il m'est déjà arrivé aussi de déballer des disque vierge qui ne l'etaient pas, ou du moins ou il n'etait pas possible d'ecrire dessus avec le même message que vous. Il faudrait tester le disque en question dans un autre graveur.
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar franz99 » 26 Jan 2007 10:16

@lara
Vu les circonstances vous avez peut-être abandonné l’idée de mettre à jour (flasher) le firmware de votre graveur NEC ND-2510A.
Peut-être envisagez vous d’acheter un nouveau graveur (ils ont moins chers à présent) dont le firmware soit d’emblée capable de reconnaître ces nouveaux MID codes certifiés 16x.
Il serait d’ailleurs bon que nous aillons une idée de quels sont ces MID codes certifiés 16x pour savoir s’ils ont une chance de se trouver référencés dans ce firmware numéroté 2.0t dont la date de publication est ... ?

Dans le cas contraire où vous envisageriez toujours un flashage je peux vous indiquer où j’ai déjà posté sur le sujet. Depuis le début de ce sujet je pense que vous avez un graveur OEM, mais je le répète c’est vous qui êtes la mieux placée pour savoir comment vous avez acheté ce graveur: dans une configuration toute faite d'une marque comme Acer, Dell, Packard Bell, ... ?
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités