non reconnaisance de dvd vierge

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

non reconnaisance de dvd vierge

Messagepar franck59 » 21 Aoû 2006 9:14

8) bonjour à tous, j'ai un petit probleme depuis peu, j'ai eu un divx et après l'avoir lu dans mon lecteur/graveur DVD, ce dernier ne veut plus graver de dvd vierge, d'après ce que je sais ce serait une clé du graveur qui aurait été supprimé, j'ai déjà fait un regedit, rien à faire, j'ai supprimer le graveur, rien n'y fait.
lorsque j'insert un DVD vierge, il m'indique qu'il s'agit d'un CDRom, je suis un peu perdu, pouvez vous me filer un coup de main. d'avance merci
franck59
Nouveau Membre

Messagepar Laddyc » 21 Aoû 2006 10:38

Bonjour
as tu tenté une restauration systeme de ton windows ?

une piste....
je n'ai pas l'info exact sous la main mais à voir.

Cliquez sur "Démarrer", puis "Exécuter", et tapez "Regedit" pour accéder à la base de registre de windows.

Allez alors à la clé suivante :

HKEY_CURRENT_USER/Software/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Explorer/CDBurningDrives

Dans la fenêtre de droite, la valeur de la clé "Drive Type" doit correspondre au type de lecteur que vous possédez (attention, chiffre en hexadécimal).

1 = pour un lecteur de CD-ROM
2 = pour un graveur de CD-ROM
3 = permet de désactiver l'écriture sur support vierge
Laddyc
Fondatrice
Modérateur

Messagepar franck59 » 21 Aoû 2006 10:57

bonjour, j'ai bien pensé à relancer un point de sauvegarde, mais d'après ce que j'ai pu lire sur les différents forum cela ne sert pas à grand chose, l'informations que j'ai déjà collecté est :

- le divx contenait une clé qui à été absorbé par mon graveur et qui a modifié ses paramètres d'où le non reconaissance, mais personne pour le moment ne peut me fournir une solution.

je vais essayé de procéder à la deuxieme solution que tu me proposes dès ce soir, je te tiens au courrant.

Merci beaucoup
franck59
Nouveau Membre

Messagepar Laddyc » 21 Aoû 2006 11:13

Bonjour,
ce que je ne comprend pas c'est qu'un tel cd est une clé modifiant le registre, faudrait regarder sur ton cdrom qu'est ce que cette clé.
Laddyc
Fondatrice
Modérateur

Messagepar franck59 » 21 Aoû 2006 11:43

malheureusement c'est un cd que l'on m'a prêté, la galère total, je ne sais même pas s'il s'agit d'une clé de registre modifié, je nage complétement. en dernier recours je vais remettre à plat ma bécanne puis tout ré-installer. je pense que c'est la meilleur solution.
franck59
Nouveau Membre

Messagepar franck59 » 22 Aoû 2006 9:26

re bonjour, aprés toutes les manip possible, mon graveur ne veut toujours pas de dvd vierge,
je n'ai pas encore par contre manipulé le bios pour voir en quel mode est le graveur. a suivre......
franck59
Nouveau Membre

Messagepar slywall » 22 Aoû 2006 10:23

Est-ce que tu as tenté de désinstaller le controlleur IDE sur lequel est branché le graveur dans ton gestionnaire de périphérique sous windows ? Au reboot il sera réinitialisé et reinstallé peut-être cela résoudra-t-il le problème.
slywall
Modérateur
Modérateur

Messagepar franck59 » 22 Aoû 2006 10:34

bonjour et merci du conseil, j'ai déjà effectué cette manip, mais rien de rien, je tourne en rond depuis quelques jours, mais je ne desespere pas. c'est pas un petit graveur qui me tiendra tête :D
franck59
Nouveau Membre

Messagepar franck59 » 22 Aoû 2006 14:15

:D re bonjour à tous, me re-voici à nouveau, alors voilà tout simplement la cause du problème, je suis aller chez mon revendeur nous avons fait les test, le résultat le divx que l'on m'as gentillement prêter était corompu, et le simple fait de le passer dans mon lecteur, ce dernier a bouffé la clé d'envoi d'information du dvd à l'ordi, bref mon graveur est devenu totalement inutilisable. bilan de l'opération : achat d'un nouveau graveur et là maintenant plus de problème.
je tiens à vous remercier pour l'aide que vous m'avez fourni et je mets en garde les forumeux et forumeuse :

la lecture de divx dont vous ne savez pas la provenance, peut avoir de mauvaises conséquence.

bonne journée à tous et encore merci

ps : je ferais de la pub pour votre forum car il est vraiment intérressant :clap2: .
bye
franck59
Nouveau Membre

Messagepar Laddyc » 22 Aoû 2006 14:43

Et ben dis donc, c'est bien la première fois que je lis que la lecture d'un divx tue un graveur :shock:

Merci le pote ! j'espère que tu lui as donné la facture :lol:

Merci pour les nouvelles.

Bonne continuation
Laddyc
Laddyc
Fondatrice
Modérateur

Messagepar franck59 » 22 Aoû 2006 15:04

:lol: la facture est déjà sur son bureau (eh oui c'est un collègue de travail), ma vengence sera terrible :twisted:
pour information, je ne savais pas non plus qu'un divx pouvait faire ce genre de chose, mais c'est les joies du téléchargement, des fois on gagne mais souvent on perd comme quoi il vaut mieux acheter que d'essayer de pirater (même si, sans se voiler la face, tout le monde le fait !!!!!).
franck59
Nouveau Membre

• Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message