Gravure MKV en menu ?

Posez toutes vos questions concernant la gravure de vos fichiers vidéos (avi, mpeg, mpeg2, divx, HD...)

Gravure MKV en menu ?

Messagepar Davenymphe » 10 Avr 2012 20:12

Bonsoir tout le monde,
Je suis nouveau dans la gravure BR ;)

Je possède respectivement deux fichiers MKV de 7 et 14go chacun. Je souhaiterai les graver sur un Blu-Ray de 25go de manière à être lisible sur ma PS3. Si possible, je souhaiterai intégrer un menu qui me permette de choisir lequel fichier lancer.

J'ai entendu dire qu'il fallait utiliser le logiciel TSmuxer mais je ne sais pas pourquoi ni comment procéder pour arriver aux fins attendues...

Pourriez-vous m'éclairer ?

D'avance merci.
Davenymphe
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 10 Avr 2012

Re: Gravure MKV en menu ?

Messagepar eternam » 13 Avr 2012 20:15

C'est plus de la gravure que tu veux faire mais plutôt de l'authoring BD
tsMuxeR ne crée pas de menus il te faut utiliser un logiciel d'authoring BD (payant pour la plupart)
AVCHDCoder le fait aussi et il est gratuit, par contre encodage obligatoire
Avatar de l’utilisateur
eternam
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 465
Enregistré le: 19 Déc 2003

Re: Gravure MKV en menu ?

Messagepar Davenymphe » 30 Avr 2012 1:23

Salut et merci de ta réponse.

Je trouve que le domaine du BR est vraiment compliqué... je vais donc plutôt essayer d'éviter de convertir et de vouloir absolument des menus, cela fait des heures que je tourne en rond à télécharger tout un tas de logiciels de conversions et qui ne mènent à rien...

sauf que, problème, j'ai des mkv qui n'ont pas de sons sur ma PS3, pourquoi?
Davenymphe
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 10 Avr 2012

Re: Gravure MKV en menu ?

Messagepar Davenymphe » 30 Avr 2012 14:16

Bon j'ai tenté de graver des MKV hier sur un Bluray de données, illisible via la PS3 donc un BR à la poubelle :evil:
Davenymphe
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 10 Avr 2012

Re: Gravure MKV en menu ?

Messagepar Stef » 02 Mai 2012 14:14

Comme je viens de le dire dans un poste similaire, la PS3 n'est pas vraiment un lecteur multimédia multifonction. Elle reconnait le format Blu-ray vidéo, DVD vidéo, mp4 et divx. Les sous titres ne sont pas gérés, doivent être au format DVD vidéo ou BD vidéo, etc...
Si tu veux malgré tout convertir ton fichier MKV en format Blu-ray vidéo, il faut effectivement utiliser le logiciel tsMuxeR et t'invite à suivre le guide :
http://www.gravure-news.com/tutoriel/ts ... n-66-4.php
Attention tout de même, s'il s'agit de vidéo récupérées à droite ou à gauche au plus profond de la toile, il y a de forte chances qu'elles ne répondent pas au standard vidéo (1920x1080p ou 1280x720p). C'est à dire que les bandes noires du dessus et du dessous risquent d'être absentes pour alléger le poids de la vidéo. Ton image risque d'être étirée à l'écran lors de sa lecture.
Maintenant il existe une astuce pour la PS3, c'est de transformer ton MKV en fichier m2ts :
http://www.gravure-news.com/tutoriel/ts ... n-66-3.php
L'avantage c'est que la PS3 peut lire directement le fichier m2ts sans déformer l'image, mais par contre elle ne reconnait pas les sous titres si tu en as.
Comme je le dis sauvant, pour ce genre de fichiers, rien ne vaut une petite passerelle multimédia multi formats. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: Gravure MKV en menu ?

Messagepar Davenymphe » 16 Mai 2012 19:31

Merci je vais essayer ceci donc.

Transformer en m2ts, les graver en UDF sur Blu Ray et normalement ce devrait marcher.

:praise:
Davenymphe
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 10 Avr 2012

Re: Gravure MKV en menu ?

Messagepar Davenymphe » 16 Mai 2012 20:24

Re!

J'ai essayé de transformer en m2ts comme indiqué via le tuto mais je n'ai aucun son! et ce avec tous mes mkv.
Une aide svp?

Merci bcp!
Davenymphe
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 10 Avr 2012

Re: Gravure MKV en menu ?

Messagepar Davenymphe » 17 Mai 2012 2:08

Finalement j'ai trouvé un programme mkv2vob qui fait très bien la conversion pour PS3.

J'ai opté pour une conversion audio DTS en AC3 ainsi qu'un encodage vidéo en MPEG-2 en fichier final .m2ts.
Après conversion, j'ai gravé en format donnée UDF via Nero sur un BR vierge et ça fonctionne niquel !

:D
Davenymphe
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 10 Avr 2012

Re: Gravure MKV en menu ?

Messagepar Davenymphe » 17 Mai 2012 2:09

Finalement j'ai trouvé un programme mkv2vob qui fait très bien la conversion pour PS3.

J'ai opté pour une conversion audio DTS en AC3 ainsi qu'un encodage vidéo en MPEG-2 en fichier final .m2ts.
Après conversion, j'ai gravé en format donnée UDF via Nero sur un BR vierge et ça fonctionne niquel !

:D
Davenymphe
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 10 Avr 2012



  • Publicité

Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités