Gravure MKV sur Bluray, certaines plateformes aucun son

Posez toutes vos questions concernant la gravure de vos fichiers vidéos (avi, mpeg, mpeg2, divx, HD...)

Gravure MKV sur Bluray, certaines plateformes aucun son

Messagepar Mantequilla » 22 Jan 2015 13:27

Salut,

je suis nouveau sur ce forum, j'ai lu certains tuto mais je ne sais pas dans lequel me tourner c'est con mais bon voilà mon problème :

J'ai des .MKV à graver sur des BD25, pour cela j'utilise DVDFab, le problème c'est que lors du test de lecture, Sur mon PC via le même graveur (qui fait aussi lecteur) il ne lit pas le son, j'ai le choix entre mes 2 langues mais aucun son, Je me suis dit peut être que c'est le logiciel, j'utilise PowerDVD (celui qui était soit disant recommandé avec mon lecteur/graveur) mais j'ai testé de lire la source donc le .mkv et là j'ai le son donc pourquoi sur BD25 je ne l'ai pas, même problème avec ma PS4 mais sur le lecteur Bluray (Samsung BD-F5100) le son est est là et je peux switché entre les 2 langues, elles fonctionnent toutes les 2.
Donc je me suis dit que pour ma Playstation, j'ai un mauvais format donc si quelqu'un pourrait me donner quelles manipulations à faire pour que ça fonctionne dessus, mais pourquoi le PC ne lit pas le son ?
Info dur .MKV :
[*]Format x264
[*]Son DTS/5.1
BDCreator.png


Merci d'avance
Mantequilla
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 22 Jan 2015

Re: Gravure MKV sur Bluray, certaines plateformes aucun son

Messagepar Mantequilla » 22 Jan 2015 20:32

J'ai pour finir réussi à récupérer le son sur les plateforme PC,Playstation mais c'est au tour des FPS maintenant :(
pourtant comme réglages j'ai dit d'utiliser les mêmes que la source.
Dois-je changer ce paramètre et mettre un nombre prédéfini ?
Mantequilla
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 22 Jan 2015

Re: Gravure MKV sur Bluray, certaines plateformes aucun son

Messagepar Pierre G » 23 Jan 2015 22:09

Bonsoir,
peut-être que tout simplement que la carte son de ton PC ne lit pas le son DTS /5.1 ....
ou alors que tu n'as pas les bon "codec"
Avatar de l’utilisateur
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent
 
Messages: 1612
Enregistré le: 01 Fév 2003
Localisation: Vaucluse

Re: Gravure MKV sur Bluray, certaines plateformes aucun son

Messagepar Mantequilla » 26 Jan 2015 3:11

Pierre G a écrit:Bonsoir,
peut-être que tout simplement que la carte son de ton PC ne lit pas le son DTS /5.1 ....
ou alors que tu n'as pas les bon "codec"

Si justement vu que via la source même j'arrive à lire le son DTS/5.1, mais bon c'était juste un problème de format lors de la gravure.
Mais maintenant comment pourrais je faire pour ne pas perdre de FPS, je le ressens surtout dans des films style image de synthèse, même si j'ai les BD vierges pas cher, j'ai pas envie d'en sacrifier d'avantage.
Mantequilla
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 22 Jan 2015



  • Publicité

Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron