Bonjour à tous.
Je pense avoir trouvé la source de mon problème mais je préfère m'en assurés auprès de connaisseurs et d'experts.
En gros, je souhaite juste graver des vidéo Divx sur dvd, à 300 mo par fichier, disons une 12 aine de fichiers.
Je souhaite surtout pouvoir regarder les vidéo depuis le dvd sur mon pc et les conservées quelques années si possible...
Alors j'ai un graveur Samsung avec le dernier firmware: il fait en DVD- R du 16X en gravure et du 12X en lecture... (déja la lecture moin rapide que la gravure, c'est douteu...)
et j'utilise des DVD-R verbatim 16X
pour mes première gravure, j'ai fait dans le bourin: je grave en 16 X, c'est rapide et ensuite, quand je remet le dvd fraichement gravé pour vérifier la qualité de gravure, pas de problème, je peux lire les vidéo sans problème et le lecteur réagit vite.
une semaine plus tard, je veux vérifier que tout fonctionne, je remet le DVD et la , différents problèmes de lectures:
- justes certains fichier accéssibles
- lecture difficile sur les autres
- parfois meme les transferts sont impossibles.
et je remarque alors que c'est comme si le lecteur DVD ne se mettait pas vraiment en route, comme si il ne voullait pas vraiment passer en vitesse supérieur, pour lire tout le contenu...
ALors que avec les DVD vidéo, pas de problème...
J'ai également essayer avec un DVD+ RW 4X (compatible lui aussi) et la aucun problème.
Ma question est:
Est ce que comme je le pense, graver en 16X mes .avi alors que mon lecteur ne peux lire que du 12X est la source du problème?
quelle vitesse je dois alors prendre? 2X?, 4X? 8X?
ps: j'ai aussi remarquer que les DVD sont super sensibles aux rayures, aussi légères soient elles...
Autres questions:
-Samsung, bonne marque de graveur?
-Verbatim, bonne marque de DVD vierge?
-Meilleur support en R: + ou - ?
-Un dvd bien gravé peux survivre plusieurs années?
Merci d'avance pour vos réponses.
Kha