Gravure sur bluray vierge

Posez toutes vos questions concernant la gravure de vos fichiers vidéos (avi, mpeg, mpeg2, divx, HD...)

Gravure sur bluray vierge

Messagepar jonat57 » 18 Nov 2011 0:14

Bonjour,

Je possède quelques films MKV que je souhaite mettre sur cd bluray.

Pour cela, j'ai acheté un lecteur bluray externe LG qui utilise le logiciel Bluray Disc Suite.

Le problème est alors le suivant : En quel format dois-je transformer mon fichier MKV pour qu'il puisse sur n'importe quel lecteur ( lecteur de salon, PS3, etc... ).

A noter que j'utilise le logiciel Txmuxer. J'ai tenté de convertir mon fichier en Bluray disk, mais après gravure impossible de le lire sur mon lecteur bluray de son ou bien même ma PS3 :shock: .

Une solution à me proposer ?

Merci d'avance et désolé si ce sujet à déjà été proposé :? .

Cordialement
jonat57
Nouveau Membre
 
Messages: 29
Enregistré le: 16 Nov 2011

Re: Gravure sur bluray vierge

Messagepar Stef » 18 Nov 2011 0:23

Bonsoir et bienvenue sur GN :wink:

Je déplace tout d'abord ton sujet dans la bonne section.

Ensuite pour en revenir à ton sujet, il va falloir nous en dire un peu plus au sujet de tes fichiers MKV (question légalité je ne veux absolument pas savoir d'où proviennent ces fichiers, m'attardant uniquement sur le problème du jour).
Taille du fichier (espace disque occupé), la résolution de la vidéo 1080p, 720p ? A-t-on enlevé les bandes noirs du haut et du bas ?
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: Gravure sur bluray vierge

Messagepar jonat57 » 18 Nov 2011 1:31

(question légalité je ne veux absolument pas savoir d'où proviennent ces fichiers, m'attardant uniquement sur le problème du jour)

Bien entendu !

Certains sont en en 1080p d'autres en 720p.
Pour le fichier en question, sa résolution vidéo est en 1080p, il pèse 11go. Niveau bandes noirs, elles y sont encore.

Comme je l'ai dis précédemment, avec Txmuxer, j'ai choisi Blu-ray disk qui m'a ressorti 2 fichiers "BDMW" et "CERTIFICATE".

Une fois graver sur bluray vierge, lecture impossible.
jonat57
Nouveau Membre
 
Messages: 29
Enregistré le: 16 Nov 2011

Re: Gravure sur bluray vierge

Messagepar jonat57 » 18 Nov 2011 17:55

Après consultation des autres topics sur ce forum, je me suis rendu compte que le sujet a déjà été traité :? mais que la réponse finale reste toujours vague.

En résumé, je souhaiterai pouvoir graver mon fichier sur bluray vierge et le lire sur n'importe quel plate forme. Quelque soit le rendu final de mon fichier ( mkv, m2ts, ou autres ). Je pense que l'on peut déjà oublier le MKV puisque la ps3 ne peut pas le lire.

Y a t-il une solution ?

Merci
jonat57
Nouveau Membre
 
Messages: 29
Enregistré le: 16 Nov 2011

Re: Gravure sur bluray vierge

Messagepar Stef » 19 Nov 2011 1:57

Pour ton fichier 1080p, sa résolution est-elle bien en 1920 x 1080p ? Et non 1920 x 5xxp (voir info dans tsMuxeR)

Première méthode mais disque lisible que sur la PS3 :
Utiliser tsMuxeR et convertir en fichier m2ts
Gravure sur disque en activant OBLIGATOIREMENT le mode UDF de son logiciel de gravure.
Avantage de la PS3, elle peut lire directement un fichier m2ts sans architecture Blu-ray disk et surtout s'ils n'ont pas de véritable résolution HD => inconvénient = disque lisible que sur PS3

Deuxième méthode :
Prendre MKV et créer Blu-ray disk sous tsMuxer.
Gravure sur disque en activant OBLIGATOIREMENT le mode UDF de son logiciel de gravure.
Pour que le disque passe bien à l'écran il faut une véritable résolution HD (1920 x 1080p) et non une résolution décropé de type 1920 x 5xxp !!

Logiciel de gravure recommandé = ImgBurn
http://www.gravure-news.com/tutoriel/co ... o-30-9.php

:wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: Gravure sur bluray vierge

Messagepar jonat57 » 19 Nov 2011 12:35

Bonjour Stef et merci de ta réponse.

Avant d'utiliser le logiciel que tu me conseilles, j'ai quelques questions sur ma gravure que j'ai tenté avec Blu-Ray disc Suite.

Tout d'abord, j'ai transformé mon fichier MKV en m2ts en modifiant le fichier son DTS en ACC. Pour cela j'ai utilisé 2 logiciels pour comparer. Txmuxer ou l'on doit faire en plusieurs étapes ( démuxer puis convertir, puis remonter, puis transformer donc assez contraignant) et j'ai trouvé le logiciel MKV2vob qui me fait la conversion de mkv vers m2ts d'un coup en modifiant également le fichier son!

- Arrive ma première question au moment de la gravure, tu me conseilles de mettre le mode UDF, ce mode est présent que sur le logiciel imgBurn ? et en quoi consiste t-il ?

- Après gravure donc sur mon logiciel, miracle, je peux lire le fichier non seulement sur ma ps3 mais également sur ma platine Blu-Ray de salon ! Problème, j'ai perçu quelques ralentissement et beuge par petit moment sur ma platine et ma tv HD... Est-ce du fait de la résolution de mon fichier, en lançant les informations sur vlc, la résolution est celle-ci : 1920 X 816 pourtant c'est censé être un 1080p mais je ne m'y connais pas trop sur le sujet...La question est alors la suivante avec un fichier de résolution 720p, y a t-il moins de risque de beuge ? Y a t-il une réel grande différence entre les 2 ?

- Et une petite dernière pour la route, quels sont les différences de transformer le fichier en m2ts ou bien en Blu-ray disk ou AVCHD disk ?

Merci d'avance, en parcourant les divers topics j'ai pu découvert de nombreuses choses qui m'ont bien aidé. :praise:

Bon week end, :D
jonat57
Nouveau Membre
 
Messages: 29
Enregistré le: 16 Nov 2011

Re: Gravure sur bluray vierge

Messagepar ditche » 20 Nov 2011 21:57

jonat57 a écrit:- Arrive ma première question au moment de la gravure, tu me conseilles de mettre le mode UDF, ce mode est présent que sur le logiciel imgBurn ? et en quoi consiste t-il ?

Non, Nero 11 par exemple propose maintenant de graver les DVD par défaut en UDF. L'UDF permet de graver des fichiers de plus de 2 Go.
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège



  • Publicité

Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron