Gravure sur LG RH7500

Posez vos questions en ce qui concerne les lecteurs (CD / DVD / HD) ainsi que les platines de salon (DVD / Divx / Blu-ray et HD)

Gravure sur LG RH7500

Messagepar jcd » 22 Nov 2005 16:48

Bonjour,

Depuis une semaine je prends en main ce graveur de salon et transpose quelques K7 du magnétoscope sur DVD.

Surprise quand je place 2 K7 (soit 2 films si je puis dire) j'ai un menu a 2 titres sur le LG et il marche très bien.
Cela se passe moins bien sur un lecteur classique de salon qui ne reconnait pas le DVD

J'ai regardé sur mon PC et la structure du DVD est différente d'un DVD vidéo classique comme suit:

Structure gravure LG est la suivante pour 2 titres

VIDEO_RM
VIDEO_RM.BUP
VIDEO_RM.DAT
VIDEO_RM.IFO

VIDEO_TS
VIDEO_TS.BUP
VIDEO_TS.IFO
VIDEO_TS.VOB
VTS_01_0.BUP
VTS_01_0.IFO
VTS_01_1.VOB
VTS_01_2.VOB
VTS_01_3.VOB


Il y a ce répertoire VIDEO_RM spécifique et les 2 titres sont dans le même film

Quand au travers de néro7 je transpose tout cela sur mon PC et refait un DVD normal que je peux lire sur le lecteur de salon et sur le LG j'ai la structure suivante

DVD avec Nero

VIDEO_TS
VIDEO_TS.BUP
VIDEO_TS.IFO
VIDEO_TS.VOB
VTS_01_0.BUP
VTS_01_0.IFO
VTS_01_1.VOB
VTS_01_2.VOB
VTS_02_0.BUP
VTS_02_0.IFO
VTS_02_1.VOB


Qui a regardé cette structure spéfique du graveur de salon?

Cela est il identique sur tous ces graveurs?

Merci pour les limières des experts

jc
jcd
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 22 Nov 2005
Localisation: 49

Messagepar Moonly » 22 Nov 2005 17:06

Bonjour et bienvenue sur Gravure-News ! :)

La structure de ton LG semble propriétaire (lisible que sur la marque). La structure faite par Nero est la structure conventionnelle lisible sur tous les lecturs effectivement.

Je n'ai pas de graveur de salon pour comparer avec toi mais il est clair que la structure de ton LG n'est pas normale (surement propriétaire comme dit plus haut). Tu n'as personne dans ton entourage qui aurait un graveur de salon en attendant les éventuels possésseur de ces machines ici ?
Antec Twelve Hundred /\ Enermax Liberty ALT500W /\ ASUS P5E (1201) /\ Intel Core 2 Quad Q9550 @ 2.83Ghz (1.10v) /\ Noctua NH-U12 @ 12v /\ G.Skill 2x2GB DDR2 PC-8500 PK @ 1000Mhz CAS 5-5-5-15 /\ Sapphire Radeon HD 4870 /\ Scythe Musashi /\ LG GGW-H20L (YL05) /\ Samsung SH-S183A (SB03) /\ Western Digital Raptor 150GB /\ 3x Samsung SpinPoint T166 500GB (RAID5) /\ Iiyama ProLite B2403WS (24') /\ Logitech X-530 /\ Microsoft Windows 7 RTM x64

Pas d'aide par MP ou mail, merci !
Avatar de l’utilisateur
Moonly
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1577
Enregistré le: 02 Nov 2005
Localisation: France

Messagepar jcd » 22 Nov 2005 17:36

Moonly a écrit:Bonjour et bienvenue sur Gravure-News ! :)

La structure de ton LG semble propriétaire (lisible que sur la marque). La structure faite par Nero est la structure conventionnelle lisible sur tous les lecturs effectivement.

Je n'ai pas de graveur de salon pour comparer avec toi mais il est clair que la structure de ton LG n'est pas normale (surement propriétaire comme dit plus haut). Tu n'as personne dans ton entourage qui aurait un graveur de salon en attendant les éventuels possésseur de ces machines ici ?


Merci Moonly pour cette réponse rapide.

Tout à fait d'accord sur le fait que Nero est totalement conforme à la specification du DVD vidéo classique (pour ce que j'ai regardé).

Quant à LG il faut regarder plus avant dans les options mais ceci ne semble pas paramétrable et cette notion de menu spécifique est elle pour tous les appareils de salons? Là est surtout ma question car je n'avait rien vu sur ce sujet dans mes enquétes sur divers forum avant l'achat.

La parade pour faire un DVD universel si je puis dire passe donc par le passage sur un PC . Heureusement que sur PC on peut lire plsu vite que sur matériel de salon . Mais cela multiplie les opérations.

Il est quand même dommage de perdre la possibilité de placer 2 ou 3 voir 4 K7 vidéo Magnétoscope en LQ sur un DVD pour simplement rester lisible sur tous les lecteurs.

Donc je reste sur ma moulinette LG vers PC en attendant

De même j'ai eu la surprise de placer un DVD RW effacé sur PC et rendu de ce fait non lisible sur LG . Seul un DVD vierge RW placé dan LG et formaté por LG reste compatible sur les 2 machines.

Cela confirmant l'aspect propriétaire de ces machines de salon.

jc
jcd
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 22 Nov 2005
Localisation: 49

Messagepar Moonly » 22 Nov 2005 17:43

OK, merci des renseignements en tous cas ! ;)
Antec Twelve Hundred /\ Enermax Liberty ALT500W /\ ASUS P5E (1201) /\ Intel Core 2 Quad Q9550 @ 2.83Ghz (1.10v) /\ Noctua NH-U12 @ 12v /\ G.Skill 2x2GB DDR2 PC-8500 PK @ 1000Mhz CAS 5-5-5-15 /\ Sapphire Radeon HD 4870 /\ Scythe Musashi /\ LG GGW-H20L (YL05) /\ Samsung SH-S183A (SB03) /\ Western Digital Raptor 150GB /\ 3x Samsung SpinPoint T166 500GB (RAID5) /\ Iiyama ProLite B2403WS (24') /\ Logitech X-530 /\ Microsoft Windows 7 RTM x64

Pas d'aide par MP ou mail, merci !
Avatar de l’utilisateur
Moonly
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1577
Enregistré le: 02 Nov 2005
Localisation: France

Messagepar Koba » 22 Nov 2005 17:49

La structure d'un DVD Video gravé sur un graveur de salon sera toujours différente de celle d'un DVD Video gravé sur un PC. Cette structure, si ma mémoire est bonne, est de type "VR" (pour "Video Recording").

De là, il découle qu'un DVD Video gravé sur un graveur de salon pourra ne pas être reconnu par un simple lecteur ne prenant pas en charge le format "VR".

De même, découle de là le fait qu'un DVD réinscriptible effacé sur un PC ne sera pas "vu" comme vierge par un graveur de salon et devra être réeffacé par celui-ci. Et réciproquement si, une fois encore, ma mémoire ne me joue pas de tours...

Donc, il est probable que ton lecteur de salon ne supporte tout simplement pas le format "VR" spécifique aux graveurs de salon.

Si Ivanoph passe par ici (houhouh, Pap'Ivanoph, où es-tu ), il pourra probablement confirmer mes dires et les préciser. Voire même me corriger si j'ai fait fausse route ! ;-)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar jcd » 22 Nov 2005 18:11

Merci Koba,

cela est très interessant et passe inaperçu quand on regarde les documentations sans doute car on note une quantité de formats supportés et qui sont les mêmes et que l'on conclus (c'est mon cas) hativement que c'est pile poil compatible... et bien non.

Tout est donc plus clair maintenant en ce qui concerne ma perception de ce LG 7500.

Mais au lire de ta réponse je suppose que les autres appareils de salon sont sur le même concept et réalisent des DVD présentant les mêmes risques de compatibilité.

jc
jcd
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 22 Nov 2005
Localisation: 49



  • Publicité

Retourner vers Lecteurs CD / DVD / Blu-ray et platines de salon

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités