gravure unique ou session multiple ?

Posez toutes vos questions concernant la gravure de vos fichiers vidéos (avi, mpeg, mpeg2, divx, HD...)

gravure unique ou session multiple ?

Messagepar polly » 10 Fév 2003 17:14

Amis du jour et ceux de toujours, Bonjour !!

J'ai une petite interrogation à soumettre à votre sagacité.
Comme il est probable que je ne sois pas la seule à me la poser, je viens de passer une petite heure à chercher un fil avec différents mots de recherche, mais je n'ai rien trouvé ... Alors s'il vous plait, si c'est la 7247ème fois ce mois-ci que la question revient, aiguillez-moi au bon endroit et ne me tapez pas sur la tête ... :roll: :)

Je veux faire un backup d'une vidéo au format Divx. Mon fichier fait 703 Mo. J'utilise un CD de 800 MB que je grave en ouvrant une multisession et en la laissant "ouverte". (mon graveur Lite-on LTR4824 6S / Néro version 55917)
A priori, il me reste bien environ 100 Mo de disponibles sur ce CD, n'est-ce pas ?
Pourtant, lorsque je veux rajouter un autre petit backup d'un autre divx (78Mo), Néro me dit "Ce disque n'est pas ré-inscriptible".

N'avais-je pas appris que sur un CD de données on pouvait ajouter des données justement ??
Est-ce différent parce que c'est du divx ?

Merci par avance de vos avis éclairés ...
Amicalement,
Polly
Avatar de l’utilisateur
polly
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 14 Nov 2002

Messagepar eolmick » 10 Fév 2003 18:17

tout d'abord petite question comme ça tu utilise quoi comme log de gravure??
si c'est nero est ce que avant de fermer l'assistant tu decoche l'option finaliser le cd ?????
eolmick
Nouveau Membre
 
Messages: 28
Enregistré le: 11 Nov 2002

Messagepar Armagad » 10 Fév 2003 18:59

salut polly,

concernant ton interrogation sur les cd de donnée et le divx c exactement la meme chose tu peux ajouter des données a cote de ton divx. Par contre faut savoir que quand tu grave en multisession le logiciel de gravure va te graver 20/30 Mo supplementaires, et ceux ci a chaque multisession que tu fera. Dans cette place qui ce garde il y a toutes les infos nécessaire pour pouvoir reprendre ta session sans aucun probleme. Par contre si tu veux gagner le maximum de place finalise ton Cd car tu aura egalement une partie supplementaire qui va graver mais moins importante que si c du multisession (bien entendu tu ne pourrais plus inscrire des données supplementaire)

Armagad.
NEC AD-7173-01 + Plextor Premium (Firm 1.05)
Armagad
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 432
Enregistré le: 11 Déc 2002

Messagepar pecke62 » 23 Fév 2003 0:09

salut a tous,
il est important aussi de faire attention a la durée du film , si il y avait déjà presque 80 minutes dans le cas ou l'on utilise des cds de 80 minutes il est normal que néro ne prenne pas le petit morceau de film en + .
par contre il est tout a fait possible d'overburner la capacitée du cd , ce qui pourra faire gagner environ 2 à 3 minutes en sup
si ça peux aider :?:
a+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
pecke62
Nouveau Membre
 
Messages: 29
Enregistré le: 08 Déc 2002

Messagepar polly » 04 Mar 2003 2:19

Bonsoir tout le monde ....
Merci, amigos, pour vos réponses ... Pardon de les avoir lues et d'y répondre si tard mais une méchante grosse grippe a fait rien qu'à m'embêter ces quinze derniers jours et m'a même empêchée de venir jusqu'ici !!! :evil:
En revanche, je sais pas si c'est le résultat de la grippe ou si c'est le fait que j'ai posé ma question il y a près de 15 jours, ... mais je comprends rien à vous réponses !!! :lol:

- Oui oui, eolmick, bien sur je décative la case "Finaliser le CD après la gravure". J'ai parlé d'une grippe, pas d'une lobotomie quand même !! :lol: (et je grave avec Néro, version 55917)

- Pour Amargad : merci de tes infos ... On pourrait croire que c'est ça la clef du problème : 703 Mo de film + 20 à 30 Mo de clôture de session = environ 725 Mo utilisés. Restent 75 Mo, donc sans doute pas assez pour mon fichier de 78 Mo PLUS ceux nécessaires à la clôture du CD !!
Si c'était ça, je serais 'achement contente de cette réponse .... Mais c'est pas ça !!!! C'est pas ça, parce que si, au lieu de chercher à ajouter un petit divx de 78 Mo, je veux juste ajouter un fichier Word de 100 Ko .... ben la réponse est la même !!!!
Et c'est justement parce que le problème est plus une impossibilité de rajouter des données qu'un problème concernant la taille des données à ajouter que je suis venue poser la question ici !!
Mais je te remercie, ça aurait pu être la solution que je cherchais ...

- et pour pecke62 : tu auras sûrement compris dans ce que je dis plus haut à Amargad, que mon problème est un problème d'IMPOSSIBILITE, pas de place disponible ... Si c'était un manque de place, la boite de dialogue dirait un truc du genre "désolé, il n'y a pas assez de place sur ce CD pour graver vos données".
Alors que là, il y a bien écrit : ce disque n'est pas ré-inscriptible !!!


La question reste entière .... et ma confiance en vos lumières, itou !!! :praise:

Merci et amitiés à tous ...
Polly
Avatar de l’utilisateur
polly
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 14 Nov 2002

Messagepar PIER » 04 Mar 2003 2:32

Dés que l'on touche à l'overburning les choses sont plus complexes.

Tu continues bien le CD multisession ?
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar polly » 04 Mar 2003 12:29

(Ah zut, j'aurais du attendre un peu, hier soir, avant de quitter le forum) j'aurais trouvé ta réponse et ça aurait pu être l'occasion de parler un peu "en direct" !!)
Bonjour Pier, Bonjour tout le monde ...
Oui, bien sûr ... En fait j'ai évidemment fait ma première gravure en commençant une CD multisession. Déjà là, il se passe un truc bizarre : au moment de lancer la gravure (en général environ 710 Mo sur un CD de 800) j'ai une boite de dialogue qui me dit d'entrée "Il n'y a pas assez d'espace disponible pour graver cette compilation, sauf si le CD est finalisé après la gravure. Voulez-vous que Néro le finalise après la gravure ? OUi/Non". Moi je coche Non,, et la gravure se lance.
(Je ne sais plus si ce message est habituel dès qu'on insère un CD d'une capacité supérieure à 700 Mo, mais quoi qu'il en soit, il est évident qu'il faut répondre Non à cette question. Naturellement, dans les Préférences (Fonctions approfondies) , j'ai pris soin de cocher la case "Permettre de maximiser la taille du CD et j'ai entré 99 mn comme valeur).

Je reprends ensuite mon CD pour y ajouter quelque chose. Pour ce faire, j'insère d'abord mon CD dans le graveur (Lite On LTR 4824 6S), ensuite seulement j'ouvre Néro, là je coche "Continuer une multisession" et c'est là, au moment où je clique sur Nouveau que j'obtiens la boite de dialogue "sélectionner une piste pour graver en multisession" qui me dit " CE CD N'EST PAS INSCRIPTIBLE, VEUILLEZ EN INSERER UN AUTRE" !!!

Avoue que c'est plus fort que de jouer au bouchon !!!
Y a un truc que je fais mal ?
Des CD qui n'acceptent pas la multisession ???

Je n'ai vu aucun post traitant d'un problème similaire; c'est quand même pas possible que je sois la seule et la première !!
si ?? :oops:

Merci à tous ceux qui pourront me donner leur avis ou leurs suggestions ...
Polly
Avatar de l’utilisateur
polly
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 14 Nov 2002

Messagepar antheus » 04 Mar 2003 13:28

PIER a écrit:Dés que l'on touche à l'overburning les choses sont plus complexes.

Tu continues bien le CD multisession ?


Je confirme, je n'ai jamais réussis de multi-sessions sur des cd overburnés.
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar PIER » 04 Mar 2003 13:30

Mes avis que ce n'est pas possible. :roll:
L'overburning c'est du bricolage ! :lol:
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar polly » 04 Mar 2003 14:29

Eh bien vont réponses vont au moins me permettre d'éclaircir un point :
L'overburning, ce n'est pas seulement graver quelques Mo de plus sur un CD (genre 704 sur un CD de 700) ?? On emploie le même mot pour toutes les gravure que l'on fait sur des CD de plus de 700 Mo, si je comprends bien ?
En résumé, graver 704 Mo sur un CD de 700 Mo, c'est de l'overburning et graver 724 Mo sur un CD de 800 Mo, c'est pareillement de l'overburning, c'est ça ???
Polly
Avatar de l’utilisateur
polly
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 14 Nov 2002

Messagepar pecke62 » 04 Mar 2003 17:31

non,non polly
l'overburning c'est :graver au dessus de la capacité d'un cd soit en MO soit en temp ( option dans nero )
perso j'arrive a mettre jusqu'a 82 minutes un peu passé avec nero :wink:
Avatar de l’utilisateur
pecke62
Nouveau Membre
 
Messages: 29
Enregistré le: 08 Déc 2002

Messagepar polly » 04 Mar 2003 17:43

Ouiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnn ch'comprends plus rien !!!! :evil: :D
Mais z'alors, qu'est-ce que je dois déduire des deux messages précédents de Pier et d'Anthéus ?????
Mettez des sous-titres les gars parce que, visiblement, j'ai la comprenette dificilette :lol:
Polly
Avatar de l’utilisateur
polly
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 14 Nov 2002

Messagepar Dom37 » 19 Avr 2003 16:38

Salut à tous et à toi polly.
Comme tu peux le constater rien est simple en ce qui concerne la gravure.
En ce qui concerne Néro, le multisession est efficace sauf pour la vidéo... :P
En fait si tu désires "bourrer" un CD-R, passe par un CD-RW. Sauvegarde, compile et après grave le tout sur ton CD-R. Sinon ç'est la prise de tête assurée. :cry:
Un autre conseil, utilise un calculateur de bitrate afin d'avoir le bitrate vidéo maximun en fonction de la capacité de tes CD-R (cela peut améliorer la qualité vidéo de ton backup).

J'espère t'avoir aidé :P
Avatar de l’utilisateur
Dom37
Nouveau Membre
 
Messages: 23
Enregistré le: 14 Sep 2002

Messagepar polly » 19 Avr 2003 20:59

Merci Dom', de ta gentille réponse ...
En fait ce fil a été abandonné depuis longtemps mais au cas où il serait consulté par quelqu'un qui aurait les mêmes interrogations que moi et les mêmes incompréhensions, je veux juste surrenchérir sur ce que tu dis en ajoutant que, oui, en effet, la solution, c'était non seulement de graver en session unique mais surtout de veiller à ce que ce soit "Disc at once" qui soit actif et non "Track at once" !

Figure-toi que, tout bêtement, tous mes problèmes venaient de là !!

Ensuite, il n'y avait plus qu'à suivre les tutos des copains, qui sont tous très bien faits ...

J'ai bêtement buté pendant des semaines sur ce truc qui était si simple à résoudre ...
En tout cas, bienvenu à toi, puisque tu es un "nouveau membre" et encore merci de tes conseils ...

A bientôt ...
Polly
Avatar de l’utilisateur
polly
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 14 Nov 2002



  • Publicité

Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités