problemes de reconnaissance de fichier apres rajout d1 session sur Deep Burner

Posez toutes vos questions concernant la gravure de vos fichiers vidéos (avi, mpeg, mpeg2, divx, HD...)

problemes de reconnaissance de fichier apres rajout d1 session sur Deep Burner

Messagepar morganto » 07 Fév 2009 16:11

bonjour,
j'ai gravé 2 vieux films noir et blanc (j'adore ca), libres de droits puisque dans le domaine public, en DVD de données, multisesion sur deep burner, support "verbatim" color.j'ai rajouté un film idem en cliquant sur "ajouter une session". dans la fenêtre qui s'ouvre ensuite, se presente les 2 premiers fichiers gravés; j'ai cliqué sur "fini", puis ajouté le film. gravure terminée, je fais un essai avec le lecteur de mon pc, pas de problème, les 3 fichiers se presentent et s'ouvrent. par contre, sur le lecteur de ma fille comme sur celui de mon salon, le fichier rajouté en 2° session est totalement introuvable, invisible; l'icône "root"affiche bien les 2 fichiers de la 1° session, mais pas l'autre, et cela fait 2 fois que cela m'arrive sur 2 suports differents, les fichiers gravés n'étant pas dans des sous-dossiers, je ne comprend pas. est ce que la touche "refresh" dans la fenêtre du "rajout 'une session" est d'importance? car je ne l'ai pas utilisé, est-ce les supports?

merci et bon week-end!
morganto
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 42
Enregistré le: 27 Juil 2008

Messagepar Stef » 07 Fév 2009 16:39

Du tout, ton DVD même non finalisé sera parfaitement reconnu par n'importe quel PC.
En revanche certaines platines de salon sont très sensibles avec les disques multisessions.
Il est donc conseiller de graver en seul et unique fois les DVD compilation de divx destiné à une lecture sur lecteur autonome de salon.
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

deep burner multisession

Messagepar morganto » 08 Fév 2009 14:08

merci pout tout

mais alors à quoi sert la touche "refresh" dans la fenêtre "ajout d'une session"?

donc maintenant se pose le problème de lecteur hors pc pour les multisessions, mais un autre problème subsiste, c'est la compatibilité des lecteurs de salon et homme cinéma avec les dcd gravés,ils ne lisent pas tout. je viens de mettre à la remise (obligé dans acheter un autre),un lecteur de salon "sony"divx et tout, neuf en plus, car il ne reconnais qu'un fichier sur 5 en moyenne , même en divx! y a t-il un moyen de lui faire reconnaître,existe t-il comme une mise à jour de codec ou quelque chose comme ca ? Si oui comment faire ? cela me ferais faire des économies substencielles pour équiper la chambre d'internat de ma fille! ce qui est bizzarre c'est que les mêmes divx sont lus sans problème par le lecteur de salon de mon fils qui est une sous -sous marque "tokaî" à 50 euro!, contre 150 pour le mien.(comme quoi!)
merci et bonne journée
morganto
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 42
Enregistré le: 27 Juil 2008



  • Publicité

Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités