gros pb de connexion internet !!!!!

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

gros pb de connexion internet !!!!!

Messagepar Red Claw » 03 Oct 2004 20:16

Salut à tous,

Alors voila mon prioblème :
Je suis chez Cegetel en 1024. Avec le pack, ils fournissent un modem Sagem f@st 800-840 en USB. Nous avons 2 Pc chez nous et ce modem est sur l'un d'eux. Sur l'autre, j'essaye de mettre un modem ethernet mais il n'y a rien à faire !! je fais tout comme le site http://www.dslvalley.com/dossiers/98-pppoe.html me le dit mais y'a rien a faire, ça me met un message d'erreur au moment ou je clique sur "query....". Je ne sais pas si cela vient de ma carte reseau (une winbond W89C840 Based 100M/10M PCI ethernet adapter) ou de mon modem (un Bewan ADSL ethernet ST).
Sinon, indiquez moi tous les paramètre à mettre comme pour la passerelle, si y'a besoin de mettre les DNS dans les propriétés TCP/IP -> Carte d'accès à distance, ds TCP/IP -> winbond ...


:praise: merci d'avance, je compte sur vous :wink:
Config 1 : Plll 1 Ghz - 512 MO SDRAM en PC 133 - DD Seagate 40 Go 7200 tr/mn - Lecteur DVD : Asus E616P - Graveur : Asus CRW 5224A - CG: MSI GF4 ti 4200 AGP X4 64 MO DDR - CM:Chaintech 6VIA6T - Win 98 SE - BlindWrite+Clone CD+Néro

Config 2 : PC portable Acer Aspire 5022WLMI : AMD Turion 64 ML-30 @1,6Ghz, Ecran 15,4", ATI Mobility Radéon X700 PCI express/128MB VRAM, DD 100GO, graveur de DVD Pioneer, 1GO de DDR.
Avatar de l’utilisateur
Red Claw
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 323
Enregistré le: 05 Sep 2002
Localisation: Devant mon ordi.

Messagepar CptDobey » 04 Oct 2004 12:24

Question bête :
Pendant que le second PC n'arrive pas à se connecter, l'autre est connecté ?
Je ne suis pas certain que tu peux avoir deux modem ADSL en même temps sur la même ligne.

Et ce deuxième PC, c'est quoi son OS ?
C'est bien RASPPoE que tu veux installer ?

Tu as bien un "ADSL splitter" sur chaque prise téléphonique ?

J'ai été voir la page dont tu parles.
Je suis ok avec tout, sauf la partie où il force une adresse ip à la carte réseau (au début). Ce n'est pas nécessaire...en fait je pense qu'on s'en fout. Quoi qu'il en soit, si tu en forces une, je ne mettrais pas une adresse en "X.Y.Z.1". Je mettrais autre chose que "1"... C'est souvent utilisé par les routeurs et cie donc à éviter pour un poste client.
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar Laddyc » 04 Oct 2004 13:44

j'ajouterai dans l'onglet passerelle , l'ip du pc ayant la connexino internet sur les deux pc, et j'ajouterai aussi les dns du fai.
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar CptDobey » 04 Oct 2004 17:02

Hein ?
Perso, j'ai compris que les deux PC accèdent à internet, l'un par un modem usb, l'autre par un modem ethernet...
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar aMadEUs » 05 Oct 2004 3:17

D'accord avec CptDobey ! Ça ne peut pas marcher, il n'est pas possible de synchroniser deux modems ADSL sur une seule et même ligne.
"L'erreur est humaine, mais une véritable catastrophe nécessite un ordinateur."
Avatar de l’utilisateur
aMadEUs
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 837
Enregistré le: 06 Sep 2002
Localisation: Somewhere in Belgium

Messagepar Red Claw » 05 Oct 2004 19:07

CptDobey a écrit:Question bête :
Pendant que le second PC n'arrive pas à se connecter, l'autre est connecté ?
Je ne suis pas certain que tu peux avoir deux modem ADSL en même temps sur la même ligne.

non non, je me suis mal exprimé, qd on se connecte avec l'un, on débreanche l'autre de la prise !! :wink:

CptDobey a écrit:Et ce deuxième PC, c'est quoi son OS ?
C'est bien RASPPoE que tu veux installer ?

le 2] PC a lui aussi Win98SE

CptDobey a écrit:Tu as bien un "ADSL splitter" sur chaque prise téléphonique ?
ben oui, je crois bien. En tout cas avant ça marchait bien. Mais il en faut une sur chaque prise téléphonique de la maison ? même là où il n'y a u'un téléphone ? pcq ds une pièce j'ai une prise avec dessus le modem USB, un fax (multifonction), un répondeur et un autre téléphone et un filtre ADSL (oui je sais ça commence à faire beaucoup mais ici tout fonctionne PARFAITEMENT). Une autre pris avec un téléphone et un minitel avec un filtre ADSL et une autre ou je branche, enfin j'essaye, que mon modem ethernet sans filtre ADSL.

CptDobey a écrit:J'ai été voir la page dont tu parles.
Je suis ok avec tout, sauf la partie où il force une adresse ip à la carte réseau (au début). Ce n'est pas nécessaire...en fait je pense qu'on s'en fout. Quoi qu'il en soit, si tu en forces une, je ne mettrais pas une adresse en "X.Y.Z.1". Je mettrais autre chose que "1"... C'est souvent utilisé par les routeurs et cie donc à éviter pour un poste client.

ok mais j'ai aussi essayer de la mettre en automatique et en x.y.z.2 mais rien à faire. ça bloque qd je clique sur query machin .... :roll:
Config 1 : Plll 1 Ghz - 512 MO SDRAM en PC 133 - DD Seagate 40 Go 7200 tr/mn - Lecteur DVD : Asus E616P - Graveur : Asus CRW 5224A - CG: MSI GF4 ti 4200 AGP X4 64 MO DDR - CM:Chaintech 6VIA6T - Win 98 SE - BlindWrite+Clone CD+Néro

Config 2 : PC portable Acer Aspire 5022WLMI : AMD Turion 64 ML-30 @1,6Ghz, Ecran 15,4", ATI Mobility Radéon X700 PCI express/128MB VRAM, DD 100GO, graveur de DVD Pioneer, 1GO de DDR.
Avatar de l’utilisateur
Red Claw
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 323
Enregistré le: 05 Sep 2002
Localisation: Devant mon ordi.

Messagepar Sam58 » 05 Oct 2004 19:14

Red Claw a écrit:et une autre ou je branche, enfin j'essaye, que mon modem ethernet sans filtre ADSL.


Salut.

Ben , évidement qu'il faut un filtre sur chaque prise ou un appareil est raccordé. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar CapJack » 05 Oct 2004 19:43

Sam58 a écrit:Ben , évidement qu'il faut un filtre sur chaque prise ou un appareil est raccordé. :wink:


Oui, sinon il y a la possibilité de mettre un filtre maître en amont, et de tirer une prise particulière pour l'ADSL. Pas forcément pratique, surtout dans un appartement.
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar CptDobey » 06 Oct 2004 10:58

Non seulement il en faut un dans chaque prise,de filtre, mais il doit être le premier machin branché (le plus pret du mur).

C'est lui qui fait la séparation entre les signaux téléphoniques et DSL, faut donc le faire avant toute autre chose.
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar ben7900 » 06 Oct 2004 13:56

Bonjour à tous

Bon, en fait, tu veux partager ta connexion !??
ou avoir deux connexions (une après l'autre) c'est à dire deux configs différentes!?

Parce que là, je ne comprends pas trop ce que tu veux faire...

1- Si c'est un partage, tu mets l'ordi connecté en passerelle (son IP) pour le DNS je ne sais pas mais normalement il faudrait le mettre...

2- Je ne vois pas l'intérêt, enfin si, mais bon...

@+

8)
Avatar de l’utilisateur
ben7900
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 390
Enregistré le: 16 Fév 2004
Localisation: France-Ouest

Messagepar CptDobey » 06 Oct 2004 17:17

Je pense que Red Claw a deux PC, avec deux modem de type différents et qui veux le connecte sur le Net 1 à la fois.

C'est pas la solution la plus techno, ni la plus confortable, mais c'est la plus simple à mettre en place.

Le prob, c'est que la connex marche sur un PC, mais pas sur l'autre.

Exakt ?
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Re: gros pb de connexion internet !!!!!

Messagepar un Chat » 08 Oct 2004 0:03

Red Claw a écrit: ....Je suis chez Cegetel en 1024. ...mon modem (un Bewan ADSL ethernet ST)...........:


surtout si tu es en zone degroupé verifie aupres de cegetel que ce modem est "compatible" ou bien s'il n'ont pas un pilote special.
winXP home P4 3gh bus 800, 1024 ddr3200, leadtek 6800GT, DVDRW ms8404a, DD 160 sata
Avatar de l’utilisateur
un Chat
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2218
Enregistré le: 26 Sep 2002
Localisation: bordeaux

Messagepar ben7900 » 08 Oct 2004 12:58

Bonjour,

Tu peux tjs regarder si tu trouves quelque chose...

Bon courage

@+

8)
Avatar de l’utilisateur
ben7900
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 390
Enregistré le: 16 Fév 2004
Localisation: France-Ouest

Messagepar Red Claw » 29 Oct 2004 22:08

désolé de répondre si tard :oops: :oops:

Bon alors un chat, le modem ethernet avec lequel j'essaye de me connecter qui ne passe pas en liaison directe avec le PC marchait très bien avec le routeur donc je ne pense pas que ça soit de là que vient le problème.
Ben 7900 je suis désolé mais ton lien ne me donne rien, j'arrive sur une page blanche.

Et CptDobey, si j'ai bien compris ce que tu as dit oui c'est ça.
Je résume pour être sûr lol :

1er PC celui de mon père

Internet avec modem Sagem fast 800 E2L fourni avec la connexion internet chez Cegetel + pas de carte reseau.

2eme PC : le mien

Internet avec Modem Bewan ADSL Ethernet ST que quelqu'un m'a preté + carte reseau.

Je voudrais que l'ont puisse se connecter A TOUR DE RÔLE sur le net avec chacun son modem. Nous en avons chacun un pour éviter de chaque fois aller derrière un des PC pour débrancher le modem et ensuite le rebrancher sur l'autre PC. Mais le modem ethernet BAWAN ADSL ne fonctionne pas sur mon PC. En fait je crois que c'est un problème drivers et conflit matériel.

De tte façon, je vais essayer de tester le modem sur mon PC avec une carte reseau et si cela ne marche toujours pas, et ben je formatte et je vois lol.

++

Le problème c'est que le modem Sagem passe sur les 2 PC
Config 1 : Plll 1 Ghz - 512 MO SDRAM en PC 133 - DD Seagate 40 Go 7200 tr/mn - Lecteur DVD : Asus E616P - Graveur : Asus CRW 5224A - CG: MSI GF4 ti 4200 AGP X4 64 MO DDR - CM:Chaintech 6VIA6T - Win 98 SE - BlindWrite+Clone CD+Néro

Config 2 : PC portable Acer Aspire 5022WLMI : AMD Turion 64 ML-30 @1,6Ghz, Ecran 15,4", ATI Mobility Radéon X700 PCI express/128MB VRAM, DD 100GO, graveur de DVD Pioneer, 1GO de DDR.
Avatar de l’utilisateur
Red Claw
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 323
Enregistré le: 05 Sep 2002
Localisation: Devant mon ordi.

Messagepar CapJack » 29 Oct 2004 22:46

Es-tu sûr :

1) d'avoir bien utilisé un cordon réseau droit et non croisé ?

2) d'avoir bien installé la carte réseau (vérifier dans "Panneau de configuration/système")

3) d'avoir bien configuré ta connexion de type pppoe ?
Utilise le RasPPPOE de Schlabbach, comme te conseille CtpDobey !
http://www.raspppoe.com/

Sinon je t'ai trouvé un fil qui peut t'intéresser :
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... n-ethernet
Apparemment beaucoup de gens ont des problèmes avec ce modem...


Entre nous (ne le répète pas ! ;)), pourquoi ne conseilles-tu pas à ton père d'acheter un petit routeur ? on en trouve à 60 euros, ça t'éviterait de te lancer dans la galère du protocole pppoe, et ça permettrait de se connecter simultanément !
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar Red Claw » 30 Oct 2004 16:48

Pour tout te dire j'avais déjà envisagé cette solution mais il veut que du Wifi pour pas avoir des fils qui se trimbalent dans toute la maison et là ça coute cher :(

Merci pour le lien je regarde ça de plus près :wink:

Pour le cordon c'est le bon et j'ai de toute façon essayé les 2 mdr

pour la carte reseau j'arrive pas installer le driver depuis que j'ai désinstallé :(

enfin c'est le bordel quoi .... je sais pas comment je vais faire pcq pas le tps de tout formatter

bye et encore merci
Config 1 : Plll 1 Ghz - 512 MO SDRAM en PC 133 - DD Seagate 40 Go 7200 tr/mn - Lecteur DVD : Asus E616P - Graveur : Asus CRW 5224A - CG: MSI GF4 ti 4200 AGP X4 64 MO DDR - CM:Chaintech 6VIA6T - Win 98 SE - BlindWrite+Clone CD+Néro

Config 2 : PC portable Acer Aspire 5022WLMI : AMD Turion 64 ML-30 @1,6Ghz, Ecran 15,4", ATI Mobility Radéon X700 PCI express/128MB VRAM, DD 100GO, graveur de DVD Pioneer, 1GO de DDR.
Avatar de l’utilisateur
Red Claw
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 323
Enregistré le: 05 Sep 2002
Localisation: Devant mon ordi.



  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron