Gros problème avec Samsung TS 552 B … HELP !

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Gros problème avec Samsung TS 552 B … HELP !

Messagepar XP_98 » 21 Nov 2004 15:44

Bonjour à tous.

Voici mon problème.

Acte 1 : J’ai acheté il y a 15 j un graveur Samsung TS 552B.

J’ai deux versions d’ XP, celle que j’utilise pour mes gravures (avec NERO 6.3 et Clone CD) a le programme de gravure intégré à XP désactivé.
Le graveur est branché en maître (avec cavalier ad hoc) sur IDE 1, avec un DD en esclave, je l’utilise aussi comme lecteur.

La première semaine, je n’ai fait que 2 copies de CD, sans problème.
La semaine suivante, j’ai voulu faire une gravure (avec un CD-R 80 Philips , à 32 x) qui a échoué. Et ensuite, lorsque j’insérais un autre CD, il continuait à me demander un CD, comme s’il ne reconnaissait pas le CD vierge. Idem avec un Verbatim.

J’ai appelé Samsung, qui m’a conseillé la mise à jour du firmware en version TS05, ce que j’ai fait. Comme ça ne marchait toujours pas, il m’ont conseillé de ramener l’appareil.

Vendredi, c’était le dernier jour pour « satisfait ou remboursé » de la FNAC, je l’ai donc échangé…

Acte 2 : samedi, avec un graveur neuf, j’ai fait plusieurs gravures de CD-R avec Nero 6.3 à 32x, et une copie avec Clone CD, sans aucun problème. Samedi soir, une gravure à vitesse maxi, échec.
Dimanche matin, je veux lancer une gravure… il ne reconnaît pas qu’il y a un CD dans le tiroir !

Il se trouve que j’ai un dual boot, avec 2 version d’ XP sur deux disques différents. La seconde n’a aucun programme de gravure d’installé. J’ai donc essayé avec le programme intégré à XP : il me dit « disque non inscriptible ou plein », et ce avec CD-R Philips et Verbatim, et DVD+R Verbatim.

Je ne sais plus quoi penser…

Est-ce que c’est « pas de chance » avec deux modèles défectueux d’une « mauvaise série » ?
Est-ce qu’il y a quelque chose qui pose problème dans ma configuration, un réglage à changer ? Mais alors, pourquoi est-ce que ça a marché impec samedi ?

Merci pour votre aide :(
XP_98
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 54
Enregistré le: 21 Nov 2004

Messagepar XP_98 » 21 Nov 2004 15:46

Je précise qu'avant d'acheter ce graveur de DVD, j'avais un graveur CD Ricoh qui fonctionnait depuis 4 ans sans problème sur le même micro...
XP_98
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 54
Enregistré le: 21 Nov 2004

Messagepar garfield67 » 21 Nov 2004 18:26

Details nous tes branchement IDE s'il te plait, parce que un graveur avec un DD sur le même port IDE... :roll:
athlon xp 2200+; 1Go; xp pro SP 2; NEC-OPTIARC 7173A (ide2 slave); asus dvd e616 [UDMA 100] (ide2 master); maxtor 250go 7200 tpm; asus a7v8x-x (bios 1013); gf fx 5200 128mo

Pas d'aide par MSN ou MP


Image
Avatar de l’utilisateur
garfield67
Matou alsacien
Membre dévoué
 
Messages: 1151
Enregistré le: 06 Mar 2004
Localisation: Alsace

Messagepar XP_98 » 21 Nov 2004 19:31

IDE 0 : 2 DD
IDE 1 : maître : le graveur (le précédent graveur était déja en maître)
esclave : un 3ème DD (avant c'était un lecteur DVD)

Une chose que j'ai remarquée ce soir : mon graveur peut lire les CD et DVD du commerce, mais pas les CD réinscriptibles, ni un DVD enregistré maison ...
XP_98
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 54
Enregistré le: 21 Nov 2004

Messagepar Scaramanga » 21 Nov 2004 19:35

Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar XP_98 » 21 Nov 2004 22:15

J'ai bien entendu désactivé la fonction gravure de windows XP comme expliqué dans votre forum.

Par contre, je n'ai pas accès à la fenêtre pour l'activation du DMA (et ce, depuis que j'ai le micro ; j'en avais d'ailleurs fait la remarque à l'assembleur, mais il m'avait dit que le DMA était bien activé, et que ce n'était pas un problème de ne pas avoir cet onglet). De toute façon, le graveur précédent, qui était sur le même emplacement il y a encore 15 jours, fonctionnait parfaitement avec ces réglages...

Si c'est un problème de réglage : pourquoi ça a marché une journée, et plus maintenant, avec strictement la même configuration ? Pourquoi je peux lire les CD/DVD du commerce et plus ceux gravés (depuis qu'il ne veut plus graver non plus) ? Pourquoi le nouveau Samsung a-t-il le même comportement que celui de la semaine dernière ?

???
XP_98
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 54
Enregistré le: 21 Nov 2004

Messagepar XP_98 » 22 Nov 2004 6:33

Complément : et ce matin, je peux à nouveau lire les CDs gravés... mais toujours pas graver ...

??????????????????????????
XP_98
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 54
Enregistré le: 21 Nov 2004

Messagepar XP_98 » 22 Nov 2004 16:22

A midi, j'ai essayé de changer les cavaliers de "maîtres/esclave" à "cable select"... mais le résultat est le même ! :(
Ce soir, j'essayerais avec le graveur seul (mais si ça marche, je ne serais pas plus avancé, je veux utiliser aussi mon 3ème DD !). Pourtant avant, c'était un lecteur DVD + graveur CD, et ça marchait !...

Personne n'a d'idée ???
XP_98
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 54
Enregistré le: 21 Nov 2004

Messagepar XP_98 » 23 Nov 2004 5:59

J'ai essayé avec le graveur seul sur sa nappe, et aussi en supprimant les contrôleurs IDE primaires et secondaires pour que Windows les reconstitue... ça ne marche pas !

:(
XP_98
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 54
Enregistré le: 21 Nov 2004

Messagepar Scaramanga » 23 Nov 2004 14:27

As tu essayé une autre Nappe ? Il se peut que la connectique soit déffectueuse, comme c'est ton second graveur qui daube .....
As tu la possibilité de le tester sur une autre PC ?
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar XP_98 » 23 Nov 2004 15:39

Effectivement, il me resterait ça à tester : mettre une autre nappe (mais c'est la même nappe qui fonctionnait parfaitement avec le graveur Ricoh), et changer le graveur de micro...

Ce qui m'embête, c'est que j'ai de plus en plus l'impression (compte tenu de tout ce que j'ai essayé, et du fait qu'il ait marché une journée, puis brusquement plus, sans rien changer dans ma config) d'être tombé sur une mauvaise série... après tout, c'est le même modèle acheté à la même période dans le même magasin !
Et si je dois le ramener pour remboursement (j'ai 15 j à compter de vendredi dernier), je préfère le manipuler le moins possible...

En même temps, ce serait con de faire tout ça, d'en acheter un autre*, et de découvrir que c'est un bête réglage... mais alors, lequel lequel lequel ?????

:(

* au fait, quel autre modèle conseilleriez-vous (je ne reprendrais pas un Samsung) ?
La vitesse n'est pas un critère important, par contre qualité de lecture de tous supports, et qualité de gravure le sont...
XP_98
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 54
Enregistré le: 21 Nov 2004

Messagepar Scaramanga » 23 Nov 2004 17:15

XP_98 a écrit:au fait, quel autre modèle conseilleriez-vous (je ne reprendrais pas un Samsung) ?
La vitesse n'est pas un critère important, par contre qualité de lecture de tous supports, et qualité de gravure le sont...

Plextor ou LiteOn selon tes moyens.
En ce qui concerne la nappe, ce accessoire est relativement fragile, j'en ai connu plus d'un qui l'on zigoullé en la manipulant , un mauvais contact et vite arrivé ...
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Maverick » 23 Nov 2004 17:55

Salut,

Pour vérifier l'activation des DMA, peux tu identifier les marque et type de ta CM :?:
Si il s'agit d'une CM a base de chipset nForce, la minip est un chouilla diff. pour vérifier l'activation.

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar XP_98 » 23 Nov 2004 20:29

Ma carte mère est une DFI NB78BC, chipset INTEL845PE
XP_98
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 54
Enregistré le: 21 Nov 2004

Messagepar XP_98 » 23 Nov 2004 22:12

J'ai essayé avec une autre nappe : c'est idem !

:(
XP_98
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 54
Enregistré le: 21 Nov 2004

Messagepar Scaramanga » 23 Nov 2004 22:28

Maverick a écrit:Salut,

Pour vérifier l'activation des DMA, peux tu identifier les marque et type de ta CM :?:
Si il s'agit d'une CM a base de chipset nForce, la minip est un chouilla diff. pour vérifier l'activation.

:wink:

UUUuuuhhUu ! :?: :shock:
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar ploum » 24 Nov 2004 0:31

Salut a tous !

Ayant moi le même modèle de Samsung, je ne peux malheurement t'aider mais du moins renchérir...

En effet, meme si je n'ai pas eu les memes problemes que toi, il m'est actuellement impossible de graver un DVD : il plante a chaque fois, que ce soit avec Nero, Cdburner XP, Clone Cd ou DvD etc...

Par contre j'ai eu l'occasion de tomber sur un article de cdfreaks qui dit que ce graveur a une compatibilité pourrie avec pas mal de marques...

Donc va voir l'article, ils essayent pleins de marques et regarde si par hasard tes cd ne font pas partie de la liste noire :)

voila l'adresse :

http://www.cdfreaks.com/article/163/1
ploum
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 24 Nov 2004

Messagepar XP_98 » 24 Nov 2004 8:27

Compatibilité marques : j'ai essayé avec des Verbatim, Sony, Memorex, Basf, Philips... que des grandes marques, ce n'est donc pas possible qu'il ne soit compatible avec aucune !

De plus, la première journée, j'ai fait des gravures réussies avec des Philips et de Verbatim, de la même boite que les ratures ultérieures.
XP_98
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 54
Enregistré le: 21 Nov 2004

Messagepar XP_98 » 24 Nov 2004 8:27

J'ai essayé tout ce qui était possible à mon sens, je ne veux pas le démonter pour le remonter sur un autre micro : je préfère le rapporter à la FNAC et m'acheter un autre modèle... Ras-le-bol !

Merci à tous pour vos conseils
XP_98
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 54
Enregistré le: 21 Nov 2004

Messagepar Laddyc » 24 Nov 2004 11:44

j'ai reçu le message d'un possésseur de graveur cd samsung, qui m'a dit avoir changé sa nappe ide, et que maintenant tout va bien.
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Suivante


  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités