par vivaldi21 » 30 Mar 2007 9:37
Bonjour, je decouvre ce site, dans l'espoir qu'un membre aura une illumination .. A l'occasion de changement de graveur interne , j'ai installé le Samsung SHS 162 L, qui a immédiatement présenté le défaut de ne reconnaitre (et donc graver) les dvd réinscriptibles qu'une fois sur 10. Quelle que soit la marque du DVD (Verbatim, Maxell, Sony) et le format (+/-), et sous différents softs (Nero, easy, cd burner). Après de multiples tentatives de réglages, je décide d'acheter un graveur externe LACIE, lequel se met immédiatement à rencontrer le même problème, il grave son premier dvd rw mais n'arrive plus à le reconnaitre tout de suite après ! Et le LACIE présente le même défaut sur l'ordi tout neuf d'un copain ! C'est alors que je me rend compte dans l'esplorateur Windows que le LACIE est reconnu comme un Samsung SHW 162L, c'est le même que l'autre (LACIE sous traite donc ?). Je suis dégouté. Le problème ne semblant venir ni des dvd, ni des logiciels, ni du matos, ni du mode de connexion, je me dis qu'il y a un grave pb avec Samsung. Ou ya til qqchose que je n'aies pas compris ? Est ce que je tente le coup avec une autre marque où il n'y a pas de Samsung dedans ? Merci de vos remarques, je suis un peu perdu !!