Samsung shs 162l : gros probleme avec dvd réinscriptibles

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Samsung shs 162l : gros probleme avec dvd réinscriptibles

Messagepar vivaldi21 » 30 Mar 2007 9:37

Bonjour, je decouvre ce site, dans l'espoir qu'un membre aura une illumination .. A l'occasion de changement de graveur interne , j'ai installé le Samsung SHS 162 L, qui a immédiatement présenté le défaut de ne reconnaitre (et donc graver) les dvd réinscriptibles qu'une fois sur 10. Quelle que soit la marque du DVD (Verbatim, Maxell, Sony) et le format (+/-), et sous différents softs (Nero, easy, cd burner). Après de multiples tentatives de réglages, je décide d'acheter un graveur externe LACIE, lequel se met immédiatement à rencontrer le même problème, il grave son premier dvd rw mais n'arrive plus à le reconnaitre tout de suite après ! Et le LACIE présente le même défaut sur l'ordi tout neuf d'un copain ! C'est alors que je me rend compte dans l'esplorateur Windows que le LACIE est reconnu comme un Samsung SHW 162L, c'est le même que l'autre (LACIE sous traite donc ?). Je suis dégouté. Le problème ne semblant venir ni des dvd, ni des logiciels, ni du matos, ni du mode de connexion, je me dis qu'il y a un grave pb avec Samsung. Ou ya til qqchose que je n'aies pas compris ? Est ce que je tente le coup avec une autre marque où il n'y a pas de Samsung dedans ? Merci de vos remarques, je suis un peu perdu !!
vivaldi21
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 30 Mar 2007

Messagepar Scaramanga » 30 Mar 2007 17:54

Salut et bienvenue sur le forum de Gravure-News,
As tu vérifié si une mise à jour des firmwares étaient disponible ?
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar vivaldi21 » 30 Mar 2007 21:15

Oui, j'ai la dernière version (j'ai vérifié sur le site Samsung, et j'ai le "live up date" Samsung qui me dit que c'est la dernière ..) ..
vivaldi21
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 30 Mar 2007

Messagepar vivaldi21 » 30 Mar 2007 21:52

Par contre, je découvre qq chose d'intéressant avec le LACIE externe (qui possède un bouton on-off) : si je l'allume et que je mets un dvd rw, il ne repère rien ("lecteur vide", comme d'hab). Mais si je laisse le dvd dedans, que je ferme (off) et que je rallume (on), là il le repère et peut le lire et le graver !! Ya un truc !!
vivaldi21
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 30 Mar 2007

Messagepar Scaramanga » 31 Mar 2007 7:38

As tu possibilité d'essayer sur une autre PC ?
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar popzz » 31 Mar 2007 15:04

bonjour

Alors un peu de menage s'impose
Un seul logiciel de gravure installe a la fois serait un bon debut (grader le plus repandu nero)
puis desactiver la fonctionnalite de gravure de windows et enfin verifier le DMA actif sur le graveur interne!

A+
popzz
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 132
Enregistré le: 11 Mar 2005

Messagepar vivaldi21 » 31 Mar 2007 16:49

Oh, mais le ménage a été fait il y a longtemps, j'ai un suel soft, j'ai bien désactivé la fonction de gravure Windows, j'ai vérifié la DMA, j'ai mis une nappe 80 fils .. je reprécise bien que le LACIE ne marche pas non plus sur l'ordi neuf d'un copain (HP S 7640 sous XP), mais que le dvdrw passe bien sur son graveur interne (sais pas la marque, faudra que je regarde) .. ce pourquoi j'en déduis que c'est un pb de Samsung-Lacie .. je ne me décourage pas, vais essayer detrouver un autre graveur interne pour voir ce que ca dit ..
vivaldi21
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 30 Mar 2007

Messagepar vivaldi21 » 15 Avr 2007 14:39

Suite des mes aventures .. j'ai installé un interne Pioneer DVR 112 D à la place du Samsung, et ô miracle, tout marche impeccable .. je confirme donc que tout montre que le Samsung 162 est un graveur à problèmes, et il va rejoindre la poubelle .. par contre, j'en veux à Lacie de ne préciser nulle part ce qu'ils mettent dans leurs boitiers, et je vais leur écrire (j'aurais su que c'était du Samsung 162, j'aurais pas acheté !) .. A suivre !
vivaldi21
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 30 Mar 2007



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron