Gros probleme de gravure DVD

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Gros probleme de gravure DVD

Messagepar Singil » 02 Oct 2006 15:48

Bonjour.

Je n’arrive pas à graver des DVD non réinscriptibles alors qu’il m’est possible de le faire avec des réinscriptibles. La gravure commence quelques secondes ou minute puis, sans alerte préalable, s’interrompt, les DVD-R sont ensuite irrécupérables.
Les DVD-R achetés sont des 4X et les DVD-RW (qui se gravent normalement) sont des 2X.
Le graveur est un Toshiba/Samsung Model TS-H542 dont les caractéristiques « seraient » les suivantes : Vitesse gravure DVD-R : 8X , Vitesse gravure DVD-RW : 4X .
J’utilise actuellement le logiciel NERO, après avoir (à l’origine) utilisé Pinnacle, le problème set toujours présent.
Quelqu’un peut il me renseigner sur ce cruel dysfonctionnement.
Remerciements.
Singil
Nouveau Membre

Messagepar Scaramanga » 02 Oct 2006 17:00

Hello,
Il peut sagit tout simplement d'un pb de compatibilité média/graveur.
qu'une mise à jour du firmware peut éventuellement résoudre.
Tu trouveras le firmware ici > http://www.samsungoms-europe.com/samsun ... roup=multi

Veille aussi a ce que tu ais la dernière version disponible de Nero, certaines versions sont buggées. Tu trouveras ça dans notre espace Téléchargement.

Tu peux aussi nous coller le fichier Log de Nero.
Un log (ou fichier log) se présente sous la forme d'un fichier texte classique, reprenant de façon chronologique, l'ensemble des événements qui ont affecté un système informatique et l'ensemble des actions qui ont résulté de ces événements.

En ce qui concerne Nero tu le trouveras dans le répertoire d'installation, C:Program fileAheadNero, il se nomne NeroHistoryLog . On peut le visualier avec un éditeur de texte , bloc note de windows par exemple.

Attention ce fichier contient le N° de série, pense à le supprimer avant de publier ce fichier log.
tu peux le coller entre les balise [ code ] et [ /code ].
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

re_ Gros problème de gravure DVD

Messagepar Singil » 03 Oct 2006 17:27

Bonjour SCARAMANGA.

Merci d’abord pour ton soutient.
J’ai suivi vos conseils et, malheureusement le problème persiste.
1) J’ai la dernière version de Nero
2) J’ai le problème avec 2 sources différentes (DVD-R Traxdata 4X & DVD-R Verbatim 4X)
3) J’ai mis à jour le firmware ce matin
4) J’ai choisi une vitesse de gravure de 2X
5) Les messages du début de déroulement sont les suivants :
16h 04 59 Début de la gravure à 2X
16h 04 59 Compilation du volume DVD commencée
16h 06 17 Echec de l’écriture du fichier sur le disque
16h 07 04 La gravure à échoué à 2X (2770 ko/s)

PJ Nero Code (en courrier privé)
Singil
Nouveau Membre

• Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message