Bonjour,
J’ai un gros problème de gravure.
Mon graveur est un SONY CD-RW CRX100E.
J’ai essayé de graver tout d’abord avec Easy Cd Creator : La gravure se passe bien, mais il n’arrive pas à finaliser le CD, au moment de la cloture du CD, il reste à 100%, mais ne finit jamais… donc je fais annuler ! Et il n’y a donc rien de graver sur le CD. Je parle là pour graver des divx, car j’ai essayé de graver des images avec ce logiciel, et ça a marchait…
Ensuite j’ai essayé avec Nero, ayant pensé à désinstaller easy cd creator avant. Et là il n’y a aucun problème avec les CDRW, gravure bien réussi.
Par contre quand je grave sur des CDR, il m’indique également une gravure bien réussi à la fin, mais il n’y a rien du tout sur le CD !!! Il est resté vierge : Espace utilisé=0, espace libre=0. Donc le CD est inutilisable…
Enfin quand j’essaie avec l’assistant de gravure de Windows XP, no problème sur des CDRW, mais sur des CDR, il foire le CD juste à la fin, sur la finalisation, donc encore un CD de foiré avec rien dessus.
J’ai essayé plusieurs fois, avec plusieurs marques de CDs…mais rien à faire.
Enfin voilà je n’arrette pas de faire des essais et de foirer des CDs, mais pour l’instant je n’en ai aucun de gravé !
Pourtant cela marchait bien avant.
Quel est le problème ? Cela peut-il venir tout simplement du graveur ?
Changer de graveur résoudra le problème ?
A L’AIDE !!!!
Merci