salut
j'ai le meme probleme mais avec un autre graveur (un LG gsa-4081b ) càd que l'autorun ne marche pas, et le poste de travail "freeze", pour finalement s'afficher comme si il n'y avait aucun cd dans le graveur (meme quand je lance une gravure avec le dvd de hl2, il me dit d'insérer un cd, et pas "ce n'est pas un cd vierge")
alors moi on m'a conseillé la manip que je vais décrire plus bas, et en faisant ca, j'ai reussi a avoir une fois l'autorun de hl2 qui s'est lancé, mais ensuite ca n'a plus voulu le refaire et ca ne veut plus dutout malgré que j'essaie la meme chose que j'avais essayé...
je précise que j'ai un graveur dvd récent et un lecteur cd-rom classique
alors voila ce qu'on m'avait conseillé :
- aller dans le gestionnaire des périphériques (bouton droit sur poste de travail, propriétés, matériel...)
-controleurs ATA/ATAPI IDE
-canal IDE principal et secondaire , faire propriétés, aller dans avancé
- en "mode de transfert" , mettre DMA si disponible partout (chez moi il y avait pio et pas DMA pour le périphérique "0" du canal IDe secondaire, je l'ai donc changé en DMA)
une fois que c'est fait, un redémarrage ne peut pas faire de mal, mais il faut aussi aller activer le DMA dans le BIOS
chez moi, pour le graveur dvd, j'ai "2" par défaut, et je peux mettre une valeur entre "0" et "5" ainsi que "disabled"
et pour mon lecteur cd-rom, c'etait désactivé par défaut
j'ai redémarré 2-3 fois mon BIOS en essayant des valeurs différentes jusk'a ce que ca finisse par marcher... mais ca n'a marché qu'une fois et mon BIOS ne veut rien savoir... il me semble qu'il est impossible de mettre autre chose que "disabled" pour les DMA du lecteur cd-rom ... mon BIOS ne veut pas garder en mémoire ce que je lui dis
donc voila je suis dans la mouise et désespéré
a part ca, on m'a aussi conseillé d'acheter un lecteur dvd-rom car le graveur pouvait poser probleme
au secours !?