Probleme de lecture des DVD avec graveur Samsung TS-H552B

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Probleme de lecture des DVD avec graveur Samsung TS-H552B

Messagepar thibaudz » 16 Nov 2004 23:16

Bonjours , donc j'explique ma situation , j'ai un graveur dvd qui lit tout les types de dvd mais quand j'insere le dvd d'HL2 dans le graveur et que je double-clique sur le graveur pour lancer le dvd et bin poste de travail plante !! !! Je ne sais pas pourquoi donc s'il vous plait aidez moi !!! svp +++++

Pour info , j'ai un graveur dvd Samsung TS-H552B ! Et une carte mère A7N8X-e Deluxe , j'ai vu un commantaire sur un site et la personne avait la meme config que moi et le meme probleme pour lire les dvd ! Mais pas de solution dite !

Pitier aidez moi !!! Surtout que j'ai Half life 2 mais je ne peut l'installer a cause de cela !! MERCI ++++++++++
thibaudz
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 16 Nov 2004

Messagepar Maverick » 16 Nov 2004 23:39

Bonjour et bienvenue sur le forum de Gravure-News,

Tu n'as pas l'Atorun désactivé sur ce lecteur :?:

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar thibaudz » 16 Nov 2004 23:56

C'est à dire , desolé mais je ne suis pas doué en informatique .... lol . Ou je peut activé l'autorun ?
thibaudz
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 16 Nov 2004

Messagepar Maverick » 17 Nov 2004 1:53

Salut,

C'est par ICI.
Mais bien sur, tu l'actives ou du moins, tu vérifies si il n'es pas déjà activé.

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar thibaudz » 17 Nov 2004 10:13

Slut , oui l'autorun est bien activé ! :roll:
thibaudz
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 16 Nov 2004

Messagepar CypherX » 20 Nov 2004 22:46

Salut ! alors moi j'ai exactement le probleme que toi, j'ai le meme graveur dvd samsung TS-H552B, et il ne reconnait pas les dvd aparement...pour le moment j'ai seulement reussi a ouvrir des cd normaux avec et ca m'enerve bine car moi oci j'aimerais bien installer HL2...

SVP aidez nous...
CypherX
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 20 Nov 2004

Messagepar Atm0s » 21 Nov 2004 19:49

salut
j'ai le meme probleme mais avec un autre graveur (un LG gsa-4081b ) càd que l'autorun ne marche pas, et le poste de travail "freeze", pour finalement s'afficher comme si il n'y avait aucun cd dans le graveur (meme quand je lance une gravure avec le dvd de hl2, il me dit d'insérer un cd, et pas "ce n'est pas un cd vierge")

alors moi on m'a conseillé la manip que je vais décrire plus bas, et en faisant ca, j'ai reussi a avoir une fois l'autorun de hl2 qui s'est lancé, mais ensuite ca n'a plus voulu le refaire et ca ne veut plus dutout malgré que j'essaie la meme chose que j'avais essayé...

je précise que j'ai un graveur dvd récent et un lecteur cd-rom classique


alors voila ce qu'on m'avait conseillé :

- aller dans le gestionnaire des périphériques (bouton droit sur poste de travail, propriétés, matériel...)
-controleurs ATA/ATAPI IDE
-canal IDE principal et secondaire , faire propriétés, aller dans avancé
- en "mode de transfert" , mettre DMA si disponible partout (chez moi il y avait pio et pas DMA pour le périphérique "0" du canal IDe secondaire, je l'ai donc changé en DMA)

une fois que c'est fait, un redémarrage ne peut pas faire de mal, mais il faut aussi aller activer le DMA dans le BIOS

chez moi, pour le graveur dvd, j'ai "2" par défaut, et je peux mettre une valeur entre "0" et "5" ainsi que "disabled"

et pour mon lecteur cd-rom, c'etait désactivé par défaut

j'ai redémarré 2-3 fois mon BIOS en essayant des valeurs différentes jusk'a ce que ca finisse par marcher... mais ca n'a marché qu'une fois et mon BIOS ne veut rien savoir... il me semble qu'il est impossible de mettre autre chose que "disabled" pour les DMA du lecteur cd-rom ... mon BIOS ne veut pas garder en mémoire ce que je lui dis

donc voila je suis dans la mouise et désespéré :(

a part ca, on m'a aussi conseillé d'acheter un lecteur dvd-rom car le graveur pouvait poser probleme

au secours !?
Atm0s
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 11 Juil 2004

Messagepar Scaramanga » 21 Nov 2004 20:01

@ Atm0s> Pourquoi dans le Bios ?
Essai ces méthodes :
http://www.gravure-news.com/html/tuto/03/page01.php
Si tu choisis de supprimer les port IDE dans le gestionnaire de périphériques, il faut aussi virer les lecteurs virtuels si tu en as ...
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Atm0s » 21 Nov 2004 20:37

joli tuto ca
je cite :

Il faut savoir que Windows XP modifiera le mode de transfert de DMA après réception de plus de six erreurs de CRC (erreur de transfert de données).
Dans la mesure du possible, le logiciel d'exploitation descendra d'un mode DMA à la fois, du mode DMA 4 au mode DMA 3 et ainsi de suite jusqu'au mode PIO.
Si le driver du chipset de la carte mère ne peut modifier le niveau du mode DMA, Windows XP sélectionnera le mode PIO après la rencontre de six erreurs ou plus de CRC. Il sera ensuite impossible pour l'utilisateur d'activer le mode DMA. Une méthode permettant la réactivation consistera à supprimer le port IDE.
--------------------------

est ce que ca veut dire que a partir du moment ou l'activation du DMA n'est plus possible, on n'arrivera pas a l'activer sous XP ?
Et que la désinstallation du port IDE ne sera utile que dans ce cas ?

je demande ca parce que dans mon windows, l'activation du mode DMA semble etre activée... càd que depuis que je l'ai activé là ou il ne l'était pas, ca ne semble pas avoir changé
Atm0s
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 11 Juil 2004

Messagepar XP_98 » 21 Nov 2004 22:22

Pour CypherX et Thibaudz qui ont le même graveur que moi, vous avez peut-être lu mon sujet : après une journée de fonctionnement, plus moyen de graver ni de faire reconnaître les CDs ou DVDs vierges... Et ce pour la seconde fois, après avoir échangé le premier modèle à la FNAC !

Est-ce que votre graveur fonctionne correctement pour les gravures ?
XP_98
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 54
Enregistré le: 21 Nov 2004

Messagepar XP_98 » 21 Nov 2004 22:35

Est-ce que votre graveur fonctionne correctement pour les gravures ?
... ça parait débile comme question !...

En fait, je voulais dire : "à part votre problème de lecture de certains DVD, est-ce que la fonction gravure marche sans problème pour vous ?"
XP_98
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 54
Enregistré le: 21 Nov 2004

Messagepar Scaramanga » 22 Nov 2004 8:07

Atm0s a écrit:est ce que ca veut dire que a partir du moment ou l'activation du DMA n'est plus possible, on n'arrivera pas a l'activer sous XP ?
Et que la désinstallation du port IDE ne sera utile que dans ce cas ?

Oui

Atm0s a écrit:je demande ca parce que dans mon windows, l'activation du mode DMA semble etre activée... càd que depuis que je l'ai activé là ou il ne l'était pas, ca ne semble pas avoir changé

je ne comprend pas la question . [/quote]
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Atm0s » 22 Nov 2004 18:33

j'avoue que c'est pas tres clair
ce que je veux dire c'est que ca a l'air bien configuré sous windows, càd que quand je vais dans le gestionnaire périphériques, puis canal IDE principal et secondaire... hé bien le mode de transfert est mis partout sur "DMA si disponible" , donc a priori, tout a l'air ok

Donc si c'est ok, j'imagine que ca ne sert a rien que j'essaye d'enlever un canal IDE puis que je le remette.
a moins que tu penses que ca puisses aider ? ... si oui, dois enlever le primaire uniquement, le secondaire, ou les deux ?

merci et A+
Atm0s
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 11 Juil 2004

Messagepar Atm0s » 23 Nov 2004 0:35

bon bah je crois qu'il ne me reste plus qu'a aller m'acheter un nouveau lecteur dvd-rom :s

j'ai mis a jour le firmware de mon graveur (que j'ai dl ici : http://forum.rpc1.org/dl_firmware.php?download_id=1757 )

j'ai essayé de débrancher le lecteur cd-rom, de mettre le graveur dvd en master (il était en slave avant) et rien de tout ca ne marche :(

le seul truc que j'ai pas encore essayé c'est ca :
Scaramanga Posté le: 21 Nov 2004 19:01 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

@ Atm0s> Pourquoi dans le Bios ?
Essai ces méthodes :
http://www.gravure-news.com/html/tuto/03/page01.php
Si tu choisis de supprimer les port IDE dans le gestionnaire de périphériques, il faut aussi virer les lecteurs virtuels si tu en as ...


mais bon je n'y crois plus trop (vous en pensez quoi ?)

quand je vais dans propriétés de canal IDE principal et secondaire, j'ai tout pareil que dans les screenshots du tutorial proposé par scaramanga, et je me dis que peut-etre, le probleme est que il y a comme MODE DE TRANSFERT ACTIF : Ultra DMA Mode 5 ..... alors que dans mon BIOS il ne veut pas garder une valeur supérieure a "2"

ca me parait normal que il refuse d'aller au dela de "2" puisque il est dit dans le tutorial : Pour utiliser les modes Ultra DMA au-delà du mode 2 (voir le tableau en annexe), l´emploi d´une nappe 80 fils est nécessaire.


Donc voila je pense que l'achat d'un nouveau lecteur s'impose :(

Et dire que aux USA ils vendent HL2 en dvd ET en CD ... Grrrrrrr c vraiment des boulets
Atm0s
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 11 Juil 2004

Messagepar Atm0s » 24 Nov 2004 4:52

yop yop

Alors j'ai finalement été m'acheter un lecteur dvd-rom a 27 euro, et plus aucun probleme, tout marche nickel

steam devrait écrire sur les boites qu'ils vendent : si vous avez un graveur dvd et pas de lecteur, achetez un lecteur, ou commandez HL² en CD aux USA...

c vraiment des Llama GRRRrrRRrRRRRrr :!:
Atm0s
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 11 Juil 2004

Re: Probleme de lecture des DVD avec graveur Samsung TS-H55

Messagepar MaNaKeL » 03 Déc 2004 1:16

j'ai exactement le même pb... avec le même graveur et le même dvd.

En revanche le dvd fonctionne très bien sur le graveur de mon portable.
Audaces Fortuna Juvat
MaNaKeL
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 03 Déc 2004

Messagepar hunterjet » 04 Déc 2004 14:46

bon, et bien comme pas mal de personne, j'ai le LG 4120 avec le dernier firmware A111 et bien sûr pas de lecture du DVD ROM de HL2
Grosse galère, merci Valve
hunterjet
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 04 Déc 2004

Messagepar Blutch13 » 04 Déc 2004 22:08

Avez-vous vérifier si seulement vous aviez installé les couches "ASPI" ?????

Si vous ne savez pas, alors aller voir ICI

Cela devrait normalement régler le problème
Blutch13
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 04 Déc 2004



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron