Problème graveur Samsung TS-H552B

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Problème graveur Samsung TS-H552B

Messagepar Ben- » 06 Mai 2005 9:41

Bonjour à tous,

J'ai un problème, et apparement je ne suis pas le seul dans ce cas, le graveur que j'ai acheté début janvier 2005 semble poser pas mal de problèmes d'après ce que j'ai pu lire sur différents forums (et aucune solution n'a vraiment été trouvée, enfin je n'ai lu aucun topic donnant une solution claire).

Donc je vous explique, depuis 15 jours mon graveur lorsque je met un CD ou DVD vierge à l'interieur se met à faire tourner puis s'arrêter le CD/DVD vierge en s'offrant le luxe de faire freezer le PC quelques secondes...

J'ai donc relu la notice en ligne de mon graveur, il est pourtant noté qu'il n'importe pas que le graveur soit branché en Master. C'est tout de même ce que j'ai fait (j'ai un autre graveur CD avec mon graveur, branché en Slave).

Donc si vous n'aviez ne serait-ce qu'un début de solution à mon problème...
Ben-
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 14 Fév 2005

Messagepar Laddyc » 06 Mai 2005 10:54

Bonjour et bienvenue sur le forum de Gravure-News,
ça me fait penser à un problème électrique.

toute fois, as tu fait des mises à jour récentes qui pourraient être la cause de ces freezes ?
si ton graveur fonctionnait très bien en maitre, laisse le ainsi.
vérifier et activer le mode Ultra-DMA des périphériques IDE
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Ben- » 06 Mai 2005 11:37

Le mode DMA est bien activé, seulement je ne comprend vraiment pas pourquoi du jour au lendemain j'ai ce problème, surtout que je ne suis pas vraiment un novice...

Une autre solution ? :praise:
Ben-
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 14 Fév 2005

Messagepar Laddyc » 06 Mai 2005 11:48

justement pour moi ça serait un problème électrique, le mieux serait de tester le graveur sur un autre PC.
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Ben- » 06 Mai 2005 11:56

Je ne pense pas non plus que ce soit un problème du graveur, plutot de mon PC qui a bientôt 5 ans (et ouais, pas facile d'être étudiant...).

Même si je l'ai pas mal "remis à jour" en rajoutant pas mal de composants, en en remplaçant certains, il est bien possible que le problème vienne de là, non ?
Ben-
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 14 Fév 2005

Messagepar Laddyc » 06 Mai 2005 12:15

tu l'as formaté ?
A tester : la mémoire ram avec memtest
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Ben- » 06 Mai 2005 12:19

Il détecte pleins de problèmes de RAM, les barettes sont quasi-neuves mais bon...
Ben-
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 14 Fév 2005

Messagepar Ben- » 06 Mai 2005 13:43

Bon, et bien j'ai mis le graveur CD en Master, le graveur DVD en Slave et maintenant le graveur CD tourne dans le vide et me freeze le PC... Quand au graveur DVD il est reconnu mais ne reconnais pas mes CD vierges...

Si quelques avait au moins l'explication à ce problème.
Ben-
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 14 Fév 2005

Messagepar Scaramanga » 06 Mai 2005 14:44

IL y a un firmware tout chaud pour ton graveur : 1 mais dernier sur le site de samsung :
http://www.samsungodd.com/eng/

Bien que les phénomènes que tu décris laisse en effet penser à un pb autre qu'un pb de graveurs.

-As tu essayé un màj du firmware du chipset de ta CM?
-DMA actif sur TOUS les périphériques IDE ? ( DD+graveurs)
-On pourrait aussi mettre en doute ta nappe IDE, essais d'ans dégoter une autre pour tester.

Une solution radicale pour déterminer si le daubing* ( *pour les capitaines Cack et Dobey : néologisme franglais ayant pour racine "daube") provient de ton PC ou du graveur : Tester ton graveur sur une autre machine ( et oui , tout con...).

Ceci dit, les merdouilles détectées lors tu test de la mémoire, laisse penser tout de même à des "petits" problème coté PC, à creuser...
Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Ben- » 06 Mai 2005 15:38

Merci pour ces astuces, mais je ne comprends pas pourquoi du jour au lendemain tout se met à déconner...

Je pense aussi que mon PC est prêt à rendre l'âme... Bon bah à mon avis va falloir en changer parce que là si aucun de mes lecteurs ne lis les disques, mes possibilités sur le PC vont vite se restreindre...
Ben-
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 14 Fév 2005

Messagepar Scaramanga » 06 Mai 2005 16:00

Bah comme dis l'autre : un quart d'heure avant sa mort il etait encore vivant...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Ben- » 06 Mai 2005 20:00

Il aurait eu un PC il aurait peut être pensé autrement ^^
Ben-
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 14 Fév 2005



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron