Problème gravure dvd avec Samsung SH-S202N

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Problème gravure dvd avec Samsung SH-S202N

Messagepar vox777 » 19 Sep 2009 13:48

Bonjour, je me permets de vous écrire par ce post pour vous appeler à l'aide...

Je suis sous XP SP3, config de base d'il y a bientôt 4 ans monoproc 3GHz...

Mon graveur va avoir deux ans en octobre et marchait très bien jusqu'à la semaine dernière... Juste une mise à jour d'XP de faite depuis pas d'autre installation...

Mon problème est que ce graveur ne me finit plus les gravures de dvd+r en me marquant en fin de gravure "impossible de faire la mise à jour DMA" et "impossible d'effectuer la fonction disc-at-once" (les termes exacts je les ai pas parce qu'"il faudrait griller un autre dvd... ;) )

Je grave sous Néro 9 mis à jour, le firmware est à jour, le logiciel de gravure d'XP est désactivé, les dvd sont des DVD+R Verbatim issus d'une tour de 100 et bien la moitié sont déjà gravés sans soucis...

Je précise que la gravure de cd se passe sans soucis...

Voila, j'ai cherché un peu sur le forum mais accepte d'être redirigé vers une partie du forum plus apprpriée car je n'ai pas trouvé...

Si ils vous faut plus de détails, expliquez moi quand même un peu ce que vous voulez car je suis pas d'un super niveau informatique quand même... ;)

Merci par avance de vos réponses...
vox777
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 19 Sep 2009

Messagepar Vieux motard » 21 Sep 2009 16:23

Bonjour,

Je pense qu'il faudrait regarder dans le gestionnaire de périphérique si le canal IDE qui correspond au graveur est bien en DMA et pas en PIO comme ça m'est arrivé une fois.

Ça ressemble à peut près à ça:

Image
Clic et reclic dans la page
Avatar de l’utilisateur
Vieux motard
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 871
Enregistré le: 03 Mar 2007
Localisation: Rhône Alpes



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités