Gros soucis de vitesse avec mon 48246S

Forum de support des graveurs et périphériques Lite-On.

Gros soucis de vitesse avec mon 48246S

Messagepar samson59 » 28 Mai 2003 10:58

Bonjour à tous,
Voila, j'ai un gros soucis avec mon lite-on. J'aurais tendance à penser qu'il est hs d'origine, mais je vous expose mon soucis, on ne sait jamais. Je précise que j'ai fait des recherches sur ce forum ( d'ailleur excellent), et je dois être le seul avec ce pb.
Au moment de graver avec nero, la barre de progresson s'arrête à 2-3% et il lui faut au moins 2 à 3 minutes avant de commencer à graver ( petite lumière rouge sur le devant du graveur). Le plus grave, c'est que je suis obliger de sélectionner une vitesse inférieure à 12x ( alors que nero me propose 40x ou 48x avec l'option smartburn) si je veux graver, sinon les 2 à 3 mn passent à 5 voir 6 mn avt qu'il me dise erreur d'écriture. J'ai essayé différente galette certifiées 40x ou 48x, tester la vitesse avec nero speed cd ( résultat correcte). Avec les verbatime certifiés 48x je ne peux graver qu'à 4x! (je viens d'en acheter 50 pour mon malheur!!).
J'ai fait les testes avec d'autres logiciels ( easy, clone cd) et même résultats. J'ai installer le firmware SSOB, je dois encore essayer le 0C. Et je vais, avt de le jeter, l'essayer sur une autre config.
J'ai installé la version de nero 5.5 livré avec le graveur ( je n'ai plu la version exacte en tête). Je suis sous XP pro sp1, cm Abit kt7 raid, 256 ram.
Voila, toute idée sera la bien venue. Jusqu'à maintenant, graver en 12x ne me déranger pas trop mais avec mon spindle de 50 à 4x, ça devient franchement emmerdant, d'autant qu'à la lecture de ce forum, tt le monde est heureux avec des vitesses de 40x 48x!
Merci pour vos réponses.
@+
ps: j'ai oublié de préciser un autre pb : une énorme lenteur pour la lecture de n'importe quel cd (original ou copié).
Quand on sait On partage.
Quand on ne sait pas On demande.
samson59
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 28 Mai 2003
Localisation: Lille

Messagepar bluetrain » 28 Mai 2003 13:37

Bonjour,

As tu tt simplement vérifié (au niveau du Bios et de ton OS) que ton graveur fonctionnait bien en UDMA ou ATA.

@+
Bluetr@in
I am he as you are me and you are he and we are all together... - John Lennon
bluetrain
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 79
Enregistré le: 03 Avr 2003
Localisation: France

Messagepar samson59 » 28 Mai 2003 15:36

re,
Merci bluetrain d'avoir pris le temps de lire et de répondre à mon post.
Ta remarque est judicieuse, à l'installation du graveur j'ai vérifié cette option, et je l'ai mis en UDMA. Entre temps j'ai réinstallé XP et je n'ai ni vérifier ni jouer avec cette option. Je dirai quoi ce soir en rentrant. La solution est peut-être la, j'espère.
@+
Quand on sait On partage.
Quand on ne sait pas On demande.
samson59
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 28 Mai 2003
Localisation: Lille

Messagepar samson59 » 28 Mai 2003 23:16

Après différents tests, j'en suis tjs au même point!
J'ai modifié l'UDMA et installer les derniers drivers du chipset VIAKT133, et tjs pareil.
Je reste à l'écoute...merci
@+
Quand on sait On partage.
Quand on ne sait pas On demande.
samson59
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 28 Mai 2003
Localisation: Lille

Messagepar samson59 » 29 Mai 2003 23:18

Bonsoir,
Pas d'autres idées?
J'ai continué mes tests sans succés. Changer de nappe, de port ide, de position sur la nappe, désinstaller/réinstaller nero...rien ni fait.
Il me reste encore un dernier test, le tester sur une autre machine (pas ds l'immédiat) et après retour en sav.
@+
Quand on sait On partage.
Quand on ne sait pas On demande.
samson59
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 28 Mai 2003
Localisation: Lille

Messagepar bluetrain » 30 Mai 2003 1:21

Bonsoir,

Pour continuer à t'aider, ton graveur est-il en ligne sur ta nappe ide avec un autre lecteur et si oui, ce dernier fonctionne-t-il comment ?

As tu vérifier que la nappe ètait bien compatible avec ton mode udma ?

@+
Bluetr@in
I am he as you are me and you are he and we are all together... - John Lennon
bluetrain
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 79
Enregistré le: 03 Avr 2003
Localisation: France

Messagepar GravuTrad » 30 Mai 2003 2:43

Pourrais tu dire comment sont tes connections? (nappe1: DD, nappe 2: DVD ,graveur) etc..
L'as tu mis en maitre ou en esclave...?
Par rapport à un autre périph sur la nappe...?
Comment te l'indique t'il dans le bios?
quel est l'intitulé de la version de DMA exacte? (ultra DMA mode...., DMA mode...par ex.)
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (petit petit!)
Avatar de l’utilisateur
GravuTrad
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 603
Enregistré le: 16 Nov 2002
Localisation: FRANCE

Messagepar un Chat » 31 Mai 2003 0:49

ton graveur est (etait) sous garantie .
teste sur une autre config si meme pb retour chez le marchand en souhaitant qu il te fasse un echange immediat (tu ne parle pas de ton flash de firmware)
si le revendeur suit la procedure c est un retour chez liteon qui decidera de la suite a donner et la pas bon pour toi et tes 50 €.

autre astuce (pas bien mais bon) si tu as
:arrow: achete en grande surface
:arrow: depuis moins d un mois
:arrow: conserve le ticket de caisse et l emballage d origine
:arrow: :arrow: tu remballe tout nickel et tu demande le remboursement en disant que c etait pour cadeau mais qu entre temps la personne en a acheter un .
winXP home P4 3gh bus 800, 1024 ddr3200, leadtek 6800GT, DVDRW ms8404a, DD 160 sata
Avatar de l’utilisateur
un Chat
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2218
Enregistré le: 26 Sep 2002
Localisation: bordeaux

Messagepar samson59 » 31 Mai 2003 18:58

Bonjour,
Tout d'abord merci de votre aide et désolé de répondre si tard.
Je vais essayer de répondre dans l'ordre.
Mon graveur est tout seul sur la nappe et donc port ide, et il est en maitre. Dans mon dernier post, j'indiquais que j'avais interverti mes ports ide et ma nappe avec mon lecteur de cdrom ( lui aussi seul sur son port en maitre), mon dd étant en raid. On peut donc exclure un pb de nappe et de port ide. J'ai aussi changé la position sur la nappe. La nappe est compatible. Le bios m'indique mes periphs correctement, IDE 0 lecteur pionner DVD, IDE 1 Lite-on, mode UDMA. J'ai testé en mettant inactive ce mode, sans succés. J'ai flashé avec le dernier firmware (oc). Dernier teste que je dois réaliser ( mais pas avt 15 jours): l'installer sur une autre config pour exclure un pb de ma config.
Il est bien sous garantie, mais le pb est que j'ai déchiré la petite pastille (désolé!) pour remetre la porte qui était resté coincer suite à une mauvaise manipe du panneau avt de mon boitier. Le pb existait avt cet incident. J'ai bien peur que je ne puisse pas faire jouer la garantie.
Voila, merci encore.
@+
Quand on sait On partage.
Quand on ne sait pas On demande.
samson59
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 28 Mai 2003
Localisation: Lille

Messagepar samson59 » 31 Mai 2003 19:01

Autre info : je grave en 4x sans aucun soucis ( quatre x)!!!!
Quand on sait On partage.
Quand on ne sait pas On demande.
samson59
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 28 Mai 2003
Localisation: Lille

Messagepar samson59 » 05 Juin 2003 16:56

Bonjour,
J'ai pu testé le graveur sur une autre config ( Dell GX150) et le résultat est le même. Donc retour à l'envoyeur en espèrant ne pas être embêté avec la petite pastille.
Merci encore pour vos conseilles.
@+
Quand on sait On partage.
Quand on ne sait pas On demande.
samson59
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 28 Mai 2003
Localisation: Lille



  • Publicité

Retourner vers Graveurs Lite-On

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités