Bonjour à tous,
Voila, j'ai un gros soucis avec mon lite-on. J'aurais tendance à penser qu'il est hs d'origine, mais je vous expose mon soucis, on ne sait jamais. Je précise que j'ai fait des recherches sur ce forum ( d'ailleur excellent), et je dois être le seul avec ce pb.
Au moment de graver avec nero, la barre de progresson s'arrête à 2-3% et il lui faut au moins 2 à 3 minutes avant de commencer à graver ( petite lumière rouge sur le devant du graveur). Le plus grave, c'est que je suis obliger de sélectionner une vitesse inférieure à 12x ( alors que nero me propose 40x ou 48x avec l'option smartburn) si je veux graver, sinon les 2 à 3 mn passent à 5 voir 6 mn avt qu'il me dise erreur d'écriture. J'ai essayé différente galette certifiées 40x ou 48x, tester la vitesse avec nero speed cd ( résultat correcte). Avec les verbatime certifiés 48x je ne peux graver qu'à 4x! (je viens d'en acheter 50 pour mon malheur!!).
J'ai fait les testes avec d'autres logiciels ( easy, clone cd) et même résultats. J'ai installer le firmware SSOB, je dois encore essayer le 0C. Et je vais, avt de le jeter, l'essayer sur une autre config.
J'ai installé la version de nero 5.5 livré avec le graveur ( je n'ai plu la version exacte en tête). Je suis sous XP pro sp1, cm Abit kt7 raid, 256 ram.
Voila, toute idée sera la bien venue. Jusqu'à maintenant, graver en 12x ne me déranger pas trop mais avec mon spindle de 50 à 4x, ça devient franchement emmerdant, d'autant qu'à la lecture de ce forum, tt le monde est heureux avec des vitesses de 40x 48x!
Merci pour vos réponses.
@+
ps: j'ai oublié de préciser un autre pb : une énorme lenteur pour la lecture de n'importe quel cd (original ou copié).