Guide d'achat : Graveurs de DVD

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Guide d'achat : Graveurs de DVD

Messagepar Laddyc » 14 Oct 2002 12:57

Francky87 de Presence PC a réalisé un guide d'achat sur les graveurs de DVD , je vous conseilles la lecture de ce dossier qui pourrait vous éclairer sur certains sujets :

- Quel format dois-je privilégier ?

- Pourrais-je lire mes DVD gravés sur ma platine de salon ?

- Pourrais-je stocker n'importe quels fichiers (audio, vidéo, données..) ?

- Quelle capacité aurais-je à ma disposition ?

vous pouvez le consulter sur cette page :

http://www.presence-pc.com/article.php?article=4
Modifié en dernier par Laddyc le 18 Oct 2002 10:52, modifié 1 fois.
Laddyc
Fondatrice
Modérateur

Messagepar francky87 » 18 Oct 2002 4:41

bonjour à toutes et à tous,

Premier post ici pour vous dire que le rédacteur de cet article et bien c'est.... moi.
J'espère ne pas avoir raconté trop de bétises, sinon, merci de me faire part des erreurs.
Prochainement je devrais réaliser des tutoriaux sur l'utilisation d'un graveur de DVD.

Bravo pour votre forum, une mine d'information :)
francky87
Nouveau Membre

Messagepar Laddyc » 18 Oct 2002 10:51

bonjour et bienvenue sur le forum francky87
bravo pour ton dossier, j'y ai appris des choses en le lisant le graveur DVD m'etait encore inconnu.
Laddyc
Fondatrice
Modérateur

Messagepar francky87 » 19 Oct 2002 4:41

Un graveur DVD c'est bien, mais les outils pour l'exploiter (à part faire de l'archivage de fichiers) sont assez complexe.
En ce moment je test le passage DVD9 en DVD5 avec le retrait des bonus, langues... et c'est long :(

A titre d'exemple, une gravure de DVD-vidéo en 1x (pour avoir un max de compatibilité avec les platines de salon) dure environ 1h40 !
francky87
Nouveau Membre

Messagepar ra » 21 Oct 2002 22:04

francky87 a écrit:Un graveur DVD c'est bien, mais les outils pour l'exploiter (à part faire de l'archivage de fichiers) sont assez complexe.
En ce moment je test le passage DVD9 en DVD5 avec le retrait des bonus, langues... et c'est long :(

A titre d'exemple, une gravure de DVD-vidéo en 1x (pour avoir un max de compatibilité avec les platines de salon) dure environ 1h40 !

ce n'est que le début :P
Merci Franky 87,pour ton article sur présence pc,j'y ais appris énormément,et ça m'aidera pour mes choix futur.
Merci pour tout,et continu de nous faire des articles aussi sympas,et surtout,n'hésite pas à nous informer de tes nouveaux articles.
Salutations. :bravo:
ra
Membre prometteur
Membre prometteur

Messagepar Tinfolley » 29 Oct 2002 13:48

Arf pour ma part Frankie je tiens juste a apporter une precision.
Je trouve que le fait de dire que le DVD+RW sont compatibles avec les lecteurs de salon est une belle utopie. Si tu veux t'en rendre compte va sur www.VCDHelp.com et regarde la liste de compatiblitées tu seras etonné.
Ce qui est sur c'est que ce que tu dit est une promesse qui a été faite par les fondateurs mais les résultats ne sont pas a la hauteur.
Voila j'espere que tu en prendra note.
Petit conseil : Pour passer d'un DVD 9 sur un DVD 5 Le plus simple c'est Ulead DVD Workshop. Tu extrais les vobs et tu garde seuleument ce qui t'interresse!!!!!
:bravo:
Tinfolley
Nouveau Membre

• Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message