[Conseil d'achat] Graveur de dvd externe

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

[Conseil d'achat] Graveur de dvd externe

Messagepar xavo » 01 Déc 2005 22:42

Bonjour,

Je recherche un graveur de dvd externe fiable et rapide pour réaliser des sauvegardes en milieu professionnel.

J'ai repéré le graveur DVD externe Samsung SE-W164C - 16x double couche
http://www.gravure-news.com/visunews.php?n=1817

Est-il suffisement fiable ?
Qu'est-ce que le Mount Rainier dont il est privé ?

Que me conseilleriez-vous d'autre (sachant que le budget peut aller jusque 160 euros environ) ?

D'avance merci.
xavo
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 01 Déc 2005

Messagepar ditche » 01 Déc 2005 23:16

Bonjour et bienvenue sur le forum de Gravure-News, j'ai pas spécialement confiance en Samsung en ce qui concerne les lecteurs. Mais bon ce n'est pas très argumenté. :D
Un PX-740UF alors (dès 136 euros) ?
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Re: [Conseil d'achat] Graveur de dvd externe

Messagepar franz99 » 02 Déc 2005 9:02

xavo a écrit:un graveur de dvd externe fiable et rapide pour réaliser des sauvegardes en milieu professionnel.

S'il s'agit de data (données informatiques) en milieu professionnel un graveur supportant le DVD-RAM s'impose
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar xavo » 02 Déc 2005 16:56

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour vos réponses.

De quelle marque est le PX-740UF ? Samsung également ?

Y-a-t-il quelque chose de bien sur ce site ? Je dois en effet leur faire une commande d'ici peu...

XavO
Modifié en dernier par xavo le 02 Déc 2005 17:10, modifié 1 fois.
xavo
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 01 Déc 2005

Messagepar Moonly » 02 Déc 2005 16:59

Le PX-740 est un Plextor, ce que je considère comme la meilleur marque de graveurs. ;)

Dis donc ils ont pas grand chose sur RueDuCommerce, c'est pas chez eux que je commanderai un graveur externe. A part du générique ou LaCie il reste plus grand chose... :? Je peux pas te conseiller sur leur sélection, personellement je n'ai rien trouvé de trés attractif. ;)
Antec Twelve Hundred /\ Enermax Liberty ALT500W /\ ASUS P5E (1201) /\ Intel Core 2 Quad Q9550 @ 2.83Ghz (1.10v) /\ Noctua NH-U12 @ 12v /\ G.Skill 2x2GB DDR2 PC-8500 PK @ 1000Mhz CAS 5-5-5-15 /\ Sapphire Radeon HD 4870 /\ Scythe Musashi /\ LG GGW-H20L (YL05) /\ Samsung SH-S183A (SB03) /\ Western Digital Raptor 150GB /\ 3x Samsung SpinPoint T166 500GB (RAID5) /\ Iiyama ProLite B2403WS (24') /\ Logitech X-530 /\ Microsoft Windows 7 RTM x64

Pas d'aide par MP ou mail, merci !
Avatar de l’utilisateur
Moonly
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1577
Enregistré le: 02 Nov 2005
Localisation: France

Messagepar franz99 » 02 Déc 2005 17:42

Le Plextor PX-740UF ne grave pas le DVD-RAM
S'agit-il donc de sauvegardes de videos en milieu professionnel ?
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar skander14 » 02 Déc 2005 17:46

Bonjour
j'ajouterais que le px740 n'est pas un plextor mais un Benq1640 rebadgé plus cher et avec moins de fonctions !!!

A+
Config : XPproSP3, core2 duo E8400, 2Go de RAM 6400, Liteon LTD163, Toshiba 1612, Plextor Premium (1.06), Plextor PX755A (1.05 ), Benq 1640 (BSLB), Benq 1655 (BCDB), Benq 1650 (BCIC), Liteon LTR-52327S (QSOE), Liteon SHM-165P6S (MSOR), Samsung SH-203B (SB01)
skander14
Ours en Peluche
Membre permanent
 
Messages: 994
Enregistré le: 24 Fév 2005
Localisation: Ailleurs

Messagepar xavo » 02 Déc 2005 17:51

franz99 a écrit:Le Plextor PX-740UF ne grave pas le DVD-RAM
S'agit-il donc de sauvegardes de videos en milieu professionnel ?


J'aimerais pourvoir faire les deux avec tant qu'à faire (données et vidéo).
xavo
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 01 Déc 2005

Messagepar ditche » 02 Déc 2005 18:19

Externe, Plextor et DVD-RAM : PX-608U.
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar franz99 » 05 Déc 2005 11:21

xavo a écrit:J'aimerais pourvoir faire les deux avec tant qu'à faire (données et vidéo).
Bien sûr vous pourrez faire les deux: un graveur gravant les DVD-RAM grave aussi les DVD-R.


J'attire simplement l'attention sur le fait que faire
des sauvegardes fiables de données informatiques précieuses en mileu professionnel
n'est relativement sûr qu'en utilisant un DVD-RAM.
Les exigences pour la sauvegarde de données [avec le "defect management" propre au DVD-RAM oendant l'écriture même des données] sont pas les mêmes que pour la sauvegarde d'un vidéo.


Comment obtenir des gravures de données 100% fiable
http://forum.gravure-news.com/comment-o ... sauvegarde
La manière la plus sûre de sauvegarder des données ?
http://forum.gravure-news.com/la-manier ... sauvegarde
Un certain avenir pour le DVD-RAM ?
http://forum.gravure-news.com/un-certai ... t17499.htm
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar Adrien » 09 Jan 2006 1:13

Bonjour! J'ai atteri sur ce forum un peu par hasard, et j'ai vite remarqué qu'il y avait beaucoup de connaisseurs, donc je me remets entre vos mains pour me guider dans l'achat d'un graveur de Dvd externe.

Alors, je vous explique le problème. Je recherche un graveur qui soit fiable: les vitesses de gravure ne m'interessent pas. Je recherche un graveur, qui dure, c'est à dire, un investissement sur le long terme.

Mais, en vue de l'évolution des produits, est il vraiment possible de parler de long terme?
C'est cette question qui m'oppose à mon père, qui prend l'exemple de mon oncle. Celui ci a en effet acheté un des premiers graveurs de Dvd à un prix exorbitant. Mon père donc, pense que je devrais prendre un graveur peu cher, car d'après lui, le marché évolue tellement vite, qu'un graveur plus luxueux sera obsolète malgré son prix actuel.

Je suis bien attiré par la marque Plextor, car, bien qu'un peu chère, j'en ai entendu beaucoup de bien. Mais mon père a semé le doute (Grrr :twisted: ), et j'en appelle donc à vos avis d'experts ! Que dois je faire :lol: ?

Merci beaucoup pour votre aide.
Adrien
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 09 Jan 2006

Messagepar Adrien » 10 Jan 2006 15:20

Personne pour m'aider dans mon choix :| ?
Adrien
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 09 Jan 2006

Messagepar Spilou » 10 Jan 2006 18:11

Salut et bienvenue sur le forum de Gravure-News ! :)

Je ne suis sans doute pas le meilleur expert pour comparer les différentes marques et modèles de graveur, mais je vais faire de mon mieux pour te dire ce que je sais...

Comme tu le dis, la marque Plextor a une solide réputation. Et celle-ci n'est pas usurpée : ils produisent clairement d'excellents graveurs. Par exemple, le graveur CD considéré par tous comme le meilleur ayant jamais existé est un Plextor (le "Premium", qui n'est malheureusement plus produit). Cependant, je te conseille de te renseigner (notamment en demandant des avis sur ce forum) sur les modèles précis au cas où tu hésites : en effet certains modèles, même s'ils restent très bien, valent moins le coup que d'autres.

Mais attention, il y a des graveurs d'autres marques qui sont beaucoup moins chers et qui sont vraiment excellents aussi. Actuellement, il y a notamment le Pioneer DVR-110 (ou 110D, c'est à voir selon que le DVD-RAM t'intéresse ou pas) et les NEC (le ND-3540A est très bien, et paraît-il le ND-4550 qui est plus récent est excellent aussi). Sinon, il y a aussi le BenQ DW1640 : pas cher est paraît-il excellent.

Pour ce qui est de l'évolution des graveurs, je crois que quel que soit la marque, tu n'as pas beaucoup de soucis à te faire à partir du moment où tu prends un modèle récent, surtout que tu dis que les vitesses élevées ne t'intéressent pas. Car c'est principalement ça qui évolue. Bien sûr il y a aussi d'autres critères que la vitesse (qualité d'écriture sur les différents médias, etc.) mais si aujourd'hui tu achètes un bon graveur, il restera bon même dans 2 ans.

Ton oncle, dis-toi que je connais quelqu'un du même genre, qui achète du matériel pourvu d'une nouvelle technologie à un prix démentiel (par exemple : équipement mini-disc, graveur DVD de salon avec disque dur, etc.). C'est très bien, tant mieux pour lui. Mais moi je préfère toujours attendre quelques mois (voir un peu plus) pour voir comment évolue la technologie en question et ses prix.

Mais pour les graveurs de DVD, on est à présent loin du début. Tu peux donc te lancer sans crainte, d'après moi.

La seule chose que je vois qui pourrait rendre "obsolète" un graveur DVD acheté maintenant, c'est l'arrivée du Blu-ray et du HD DVD. Mais vu les prix annoncés, je crois qu'on a encore le temps... :roll:

Voilà, c'est à peu près tout ce que je peux te dire. J'encourage tous les autres à donner leur avis, qu'ils soient d'accord ou pas avec moi. :wink:
- Spilou -
Windows XP (Pro) SP2
Intel Core 2 Duo E6550 @ 2,33GHz (4Mo cache L2)|Asus P5W DH Deluxe|2048Mo DDR2|Asus NVIDIA GeForce 8500 GT 512Mo
3 x Seagate 160Go SATAII en RAID5
NEC ND-3540A (firmware 1.03)
Avatar de l’utilisateur
Spilou
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1651
Enregistré le: 14 Mai 2005
Localisation: Bruxelles

Messagepar Adrien » 11 Jan 2006 21:11

Merci beaucoup pour ces informations :!:

Si la duré de vie de mon Graveur approche les 2 ans, alors je peux y cnsacrer un bon budget.
Pour les graveurs que tu cites, sont-ce des Graveurs externes? (Car je vais sans doute me procurer un ordinateur portable cet été).
Adrien
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 09 Jan 2006

Messagepar Spilou » 12 Jan 2006 0:17

Bonsoir,

Non, désolé mais les modèles que j'ai cités ne sont pas des graveurs externes...

Cependant, il y a toujours la possibilité de mettre un graveur interne dans un boîtier externe (même principe que pour les disques durs). Mais bon, attention de se renseigner avant sur le modèle précis que tu choisirais : on a pas mal entendu d'histoires de mauvaise compatibilité graveur - boîtier...

Sinon, Plextor fait des graveurs externes, si ton choix se porte vers cette marque. Mais je te préviens, tu vas payer bonbon : déjà qu'un Plextor c'est cher, mais alors un Plextor externe... :roll:

Mais comme je l'ai dit, je ne suis pas le mieux placé pour te renseigner à ce sujet. Attendons de voir les réactions d'autres membres ayant l'expérience des graveurs externes. :wink:
- Spilou -
Windows XP (Pro) SP2
Intel Core 2 Duo E6550 @ 2,33GHz (4Mo cache L2)|Asus P5W DH Deluxe|2048Mo DDR2|Asus NVIDIA GeForce 8500 GT 512Mo
3 x Seagate 160Go SATAII en RAID5
NEC ND-3540A (firmware 1.03)
Avatar de l’utilisateur
Spilou
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1651
Enregistré le: 14 Mai 2005
Localisation: Bruxelles

Messagepar franz99 » 12 Jan 2006 9:56

Question n°15 ici:
" Compatibilité des graveurs IDE avec les boîtiers externes en Firewire 1394 "
http://forum.gravure-news.com/viewtopic ... 824#135824

" Incompatibilité PLEXTOR PX-716A avec boitiers "
http://forum.gravure-news.com/incompati ... t15644.htm
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar Adrien » 12 Jan 2006 17:53

J'ai relevé quelques références, qui pourraient convenir pour un Graveur de Dvd externe.
Le format DVD-Ram n'est pas représenté dans cette sélection.
Les mentions précédées de rouge, représentent les "plus" d'un modèle par rapport à l'autre; le bleu, les "moins".
Les prix ont été relevés gràce à divers comparateurs.

Dans un premier temps, je m'attaque à la marque Plextor.

A)PLEXTOR:

1. Externe

- PX-740UF = 125€

Image

- PX-716UF/L = 216(?)/176€

Image
Image

2. Interne + Boîtier

- PX-740A = 63€ + Boîtier externe 5.25 ~ 45€ -> ~ 108€
Caractéristiques: voir PX-740UF.
- PX-716A/L = 96/113€ + Boîtier externe 5.25 ~ 45€ -> ~ 141/158€
Caractéristiques: voir PX-716UF/L.

On peut remarquer que la différence de prix entre les solutions 1. ou 2., n'est pas très élevée (17€-18€), sauf pour le PX-716UF, dont le prix, je pense, n'est pas à jour (même modèle que le PX-716UFL, sans le "Slot loading" [voir N.B.]). De plus, des problèmes d'incompatibilité peuvent survenir, dans le second cas.
Est il alors bien avisé d'opter pour la solution 2.?

Le PX-740UF, possède une meilleure vitesse de gravure théorique pour 3 formats (avec 1 exception). Cependant, le PX-716UF/L, possède bien plus d'options que celui-ci, sensées améliorer la qualité de la gravure.
Enfin, la différence de prix constatée entre les deux modèles, est peu élevée.
En conclusion, le choix de l'un ou de l'autre dépendra de vos attentes, même si mon goût s'orienterait plus vers le PX-716UF/L.

N.B.: Le PX-740 est un BenQ 1620 rebadgé.
Pour les PX-716UF/L et PX-716A/L, le "L", s'apparente à une option "Slot Loading", dont voici le principe:

Image
Modifié en dernier par Adrien le 12 Jan 2006 19:07, modifié 4 fois.
Adrien
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 09 Jan 2006

Messagepar ditche » 12 Jan 2006 18:18

Au cas où, n'oublie pas que le 740 est un bâtard.
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar skander14 » 12 Jan 2006 18:50

ditche a écrit:Au cas où, n'oublie pas que le 740 est un bâtard.


:shock: :shock: :shock:

un rebadgé Benq1640 :lol:

A+
Config : XPproSP3, core2 duo E8400, 2Go de RAM 6400, Liteon LTD163, Toshiba 1612, Plextor Premium (1.06), Plextor PX755A (1.05 ), Benq 1640 (BSLB), Benq 1655 (BCDB), Benq 1650 (BCIC), Liteon LTR-52327S (QSOE), Liteon SHM-165P6S (MSOR), Samsung SH-203B (SB01)
skander14
Ours en Peluche
Membre permanent
 
Messages: 994
Enregistré le: 24 Fév 2005
Localisation: Ailleurs

Messagepar ditche » 12 Jan 2006 19:02

bâtard, bâtarde
(mot d'origine germanique)
Se dit d'un animal qui n'est pas de race pure.


Ca veut tout dire. :D
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Suivante


  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron