Halloween

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

Halloween

Messagepar Koba » 31 Oct 2005 1:01

Ah ben... Je suis passé à côté du topic ou je suis le premier à remarquer que les citrouilles et les toiles d'araignée ont envahi le forum ?

Et moi qui croyais que Gowap détestait Halloween... Alors qu'on m'informe à l'instant que son appartement est depuis plusieurs jours le lieu de rendez-vous de toutes les citrouilles strasbourgeoises et que cela a fini par déteindre sur le forum !

Mais où va le monde, dites-moi...

:D
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar PIER » 31 Oct 2005 1:08

Je vais en agacer un... :lol:

Image
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Koba » 31 Oct 2005 1:11

(Si tu veux mon avis, il nie, mais en réalité, il aime ça !!!) :lol:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar CptDobey » 31 Oct 2005 11:25

Avec la merveilleuse gestion du cache de FireFox je n'avais rien vu et rien à voir en fait. Il a fallut que je force une mise à jour du cache (shift -cliquer sur reload) pour voir les changements.

Sympa :wink:
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar PIER » 31 Oct 2005 11:59

FireFox et le cache. :?
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar garfield67 » 31 Oct 2005 19:28

Des petits fantome auraient été mieux que les citrouilles blanches...
M'enfin bravo quand même, Halloween a beau être une grosse daube importé des USA, ça egaille un peu le forum :wink:

Ca me fais penser que c'est bientot Noël tout ça
athlon xp 2200+; 1Go; xp pro SP 2; NEC-OPTIARC 7173A (ide2 slave); asus dvd e616 [UDMA 100] (ide2 master); maxtor 250go 7200 tpm; asus a7v8x-x (bios 1013); gf fx 5200 128mo

Pas d'aide par MSN ou MP


Image
Avatar de l’utilisateur
garfield67
Matou alsacien
Membre dévoué
 
Messages: 1151
Enregistré le: 06 Mar 2004
Localisation: Alsace

Messagepar PeGGaaSuSS » 31 Oct 2005 19:34

PIER a écrit:FireFox et le cache. :?


Visiblement ouais, j'ai vu un cas pareil y'a peu.
Sa doit pas le faire avec MoZilla j'ai jamais eu ce soucis.
Enfin maintenant je met le minimum de cache et je le vide en permanence.
Sa sert plus a rien de toute façon avec une connexion rapide (au dela des 56K je doute déja de l'interet, au dela du 1024K sa devient inutile).
Pis vu les problemes que sa pose...
PeGGaaSuSS
Powered by Core 2 Duo, Athlon 64 X2

{=[Aaliyah Forever]=}
Avatar de l’utilisateur
PeGGaaSuSS
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 98
Enregistré le: 01 Jan 2003
Localisation: Saint-Ouen (93)

Messagepar PeGGaaSuSS » 31 Oct 2005 19:36

garfield67 a écrit:Des petits fantome auraient été mieux que les citrouilles blanches...
M'enfin bravo quand même, Halloween a beau être une grosse daube importé des USA, ça egaille un peu le forum :wink:

Ca me fais penser que c'est bientot Noël tout ça


Je comprendrais jamais sa, qu'est ce qu'on peut reprocher a une fete ?
Et sa a rien a voir avec l'origine parceque je voit pas ce que le fait de 'boycotter'' cette fete peut bien foutre aux Ricains.
PeGGaaSuSS
Powered by Core 2 Duo, Athlon 64 X2

{=[Aaliyah Forever]=}
Avatar de l’utilisateur
PeGGaaSuSS
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 98
Enregistré le: 01 Jan 2003
Localisation: Saint-Ouen (93)

Messagepar gowap » 31 Oct 2005 19:40

PeGGaaSuSS a écrit:Je comprendrais jamais sa, qu'est ce qu'on peut reprocher a une fete ?

Son coté creux, archi commercial, le fait de vouloir l'imposer a tout prix alors que cela ne correspond a aucune culture populaire dans nos contrée.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar CapJack » 31 Oct 2005 20:27

garfield67 a écrit:une grosse daube importé des USA

Mais d'origine irlandaise.
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar garfield67 » 31 Oct 2005 21:06

On s'en bat les c*uille de l'origine, Gowapounet à parfaitement resumé le problème avec cette "fête"

:wink:
athlon xp 2200+; 1Go; xp pro SP 2; NEC-OPTIARC 7173A (ide2 slave); asus dvd e616 [UDMA 100] (ide2 master); maxtor 250go 7200 tpm; asus a7v8x-x (bios 1013); gf fx 5200 128mo

Pas d'aide par MSN ou MP


Image
Avatar de l’utilisateur
garfield67
Matou alsacien
Membre dévoué
 
Messages: 1151
Enregistré le: 06 Mar 2004
Localisation: Alsace

Messagepar gowap » 31 Oct 2005 21:40

Je me délecte des titres des JT aujourd'hui. 5 ans apres, tout le monde fait le constat du déclin d'Halloween.

La mayonnaise n'a pas pris, la citrouille etait indigeste meme si c'était bien essayé de nous faire gober le cucurbitacé en nous sortant le couplet "non non c'est pas une fete américaine, c'est une fete paienne celte, bien de chez nous !"
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar CptDobey » 31 Oct 2005 22:17

Il suffit de regarder un calendrier pour se rendre compte que Halloween tombe merveilleusement à mis chemin entre la rentrée des classes et la fin d'année. Période qui a toujours été la cata d'un point de vue commercial. Avec Halloween, c'est une occasion supplémentaire pour se faire du blé.

Alors bien évidement, vu le coté ricain très appuyé on nous sort le truc du mais vous savez, c'est une fiesta d'origine machin hien, c'est pas que les USA... La belle affaire... Ca n'a jamais fait partie de notre culture. Pointalaligne.

Pour moi, Halloween, c'est un tueur avec un masque blanc et un grand couteau qui démastique des l'étudiants crétins. Yeah !

Image
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar PeGGaaSuSS » 01 Nov 2005 1:47

gowap a écrit:
PeGGaaSuSS a écrit:Je comprendrais jamais sa, qu'est ce qu'on peut reprocher a une fete ?

Son coté creux, archi commercial, le fait de vouloir l'imposer a tout prix alors que cela ne correspond a aucune culture populaire dans nos contrée.


Creux, sa veut dire quoi ?
Commercial, pareil déja je voit pas ce que sa veut dire dans quel contexte...etc
Te l'imposer, rebellotte sa veut dire quoi, qui a voulu t'imposer quoi ?
Dit plutot aucune culture chretienne. :roll:
Et c'est peut-etre la la raison, sa rejoint d'ailleur le point commercial (Noel, Pacque..etc).

La seule raison viable, si tant est son coté anti-social, c'est de pas aimer les gosses qui viennent te faire chier a chercher des bombons.
En dehors de sa...
Pour le reste c'est vraiment du reac' a la con.
Et les journeaux surfent la dessus c'est tout, faudras qu'on m'explique comment ils font pour quantifier une fete :lol:
PeGGaaSuSS
Powered by Core 2 Duo, Athlon 64 X2

{=[Aaliyah Forever]=}
Avatar de l’utilisateur
PeGGaaSuSS
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 98
Enregistré le: 01 Jan 2003
Localisation: Saint-Ouen (93)

Messagepar gowap » 01 Nov 2005 3:07

Allons y gaiement pour l'explication de texte...

PeGGaaSuSS a écrit:Creux, sa veut dire quoi ?

Creux, c'est vide de sens et de signification -en ce qui nous concerne-.
bis repetitae :
gowap a écrit:cela ne correspond a aucune culture populaire dans nos contrée.

Tu ne va pas me faire croire que quand tu étais petit il y a 10 ans tu fêtais halloween, ni que tes ancetres se sont toujours balladés avec Jack-o-lantern.
Halloween ne trouve aucun écho dans le vécu populaire francais. C'est un folklore qui ne correspond a rien, en tous cas qui ne nous correspond pas aujourd'hui. Il n'y a aucun terreau pour que ca prenne.
D'ailleurs, si c'était tellement inhérent a nos racines (mouarf) et notre culture, ca n'aurait pas tourné aussi court et les gamins seraient encore la a arpenter les rues avec leurs citrouilles
Aujourd'hui tout le monde te dira que halloween c'est ringard.

Commercial, pareil déja je voit pas ce que sa veut dire dans quel contexte...etc

Je pense qu'on peut difficilement etre plus explicite. Halloween est une pseudo fete qui a été poussée par le marketing et le désir de faire marcher le tiroir-caisse (remarque la fete des grands mere c'est pareil, a la base c'est une marque de café derriere tout ca).
Il y a 2-3 ans a cette époque, tu pouvais pas faire un pas sans etre harcelé par halloween mis a toutes les sauces. Et il faut avoir vécu sur une autre planete pour ne pas avoir constaté le battage médiatique et publicitaire qui a été fait autour (ou alors faire preuve de mauvaise foi poussée jusqu'au génie).
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar CapJack » 01 Nov 2005 4:36

garfield67 a écrit:On s'en bat les c*uille de l'origine

Quelle grossièreté ! Et puis, il devrait y avoir un s à c*uille.

Personnellement je m'en tape aussi un peu, même si je m'amuse de voir vos réactions.

Le premier gamin qui frappe chez moi pour réclamer des pralines, je lui en colle une... :mrgreen:
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar PeGGaaSuSS » 01 Nov 2005 8:14

En effet mais je voit pas en quoi c'est un problème, pour avoir un précédent il faut bien le faire a un moment ou a un autre, et il est de bon ton de changer de temps en temps, plutot que de feter un vieux crouton du bien et son comparse du mal (bien que celui la, le pere fouettard ait bien disparu) je voit pas ce qu'il y'a de mal a feter une citrouille.

C'est un pretexe a se rassembler, a rencontrer son voisinage, enfin je voit pas le mal la dedans. Et justement le coter universelle m'apparait interessant, surement plus que les fetes de la Bretagne et du Pays Basque en plein Paris (c'est pas plus mal, c'est encore moin culturellement viable pour reprendre ton idée c'est tout).

De toute façon j'ai ni racine ni culture par rapport a l'endroit ou je vis, et je trouve ces idées completement dépassés hors d'un cadre moraliste et religieux, chacun se construit comme il veut a partir de ce qu'il veut, il adere a ce qu'il veut, et moi je suis de ceux qui purgerait le calendrier des fetes et jours fériés religieux ou assimilés quitte a les remplacer par des fetes diverses que tu considere sans racine et hors culture.
D'ailleur sa devrait etre le cas puisqu'on est dans un pays laic et dont les seules valeurs/cultures assimilées sont sensé l'etre !

Et comme je l'ai dit si sa t'interesse pas, tu passe outre, je voit pas le malaise, c'est mon cas cette année j'ai pas ouvert ma porte et basta...
Maintenant empecher les autres de passer un bon moment sur des pretextes bidons je comprendrais jamais.

Pour le coter commercial c'est encore pire, pire parceque sa n'a aucun sens, pour simplifier dit moi simplement qui y gagne et qui y perds ?
Sa fait vivre les agriculteurs et dieu sait qu'ils en ont besoin, et tout ceux qui travaille ou on vends du 'halloween' mais sa fait pas gagner quelqu'un en particulier ! Admettons le cas du café Grand-Mere, fut une époque, mais maintenant, dit moi ce qu'il y'a de mal a feter les grand-mere ?
Qu'est ce que sa peut bien foutre qu'il y'a chaque jour une fete pour un produit, sa fait gagner du fric a des gens derriere, oui et alors c'est quoi le mal ? Si t'avait un jour a +1000% de salaire (c'est une image) dans ton boulot quoi que tu fasse tu dirais non ?

Honnetement j'ai du passer a coter oui, je voit qui a voulu imposer quoi, a part une chose les médias qui ont bien fait leurs lavage de cerveau (bah oui quand on peut pas vendre du temps de cerveau halloween en disant c'est bien, on vends en disant que c'est mal parceque les français en ont pas voulu) tu te rends compte du coté absolument absurde ?

Et encore une fois, je voit pas en quoi on t'oblige, c'est pas dur de passer outre, c'est ptet bien pour sa que je suis passer a coté, j'en avait rien a secouer !
A part quelques drogués de la consommation (sa a un nom et c'est une maladie donc...) qui peuvent pas s'empecher d'acheter et qui de toute façon n'ont pas besoin de pretexte.
Les parents qui gueulent qu'ils doivent depenser du fric tout le temps et que noel suffit bien :
N'avait qu'a pas faire de gosse, n'ont qu'a avoir un minimum d'autorité (dire non sp'a dur), sont de toutes façons des gros raclos (un paquet de bombons sa vaut quoi...)...etc

Le pire argument envers halloween c'est le coté sanitaire, en réalité sa pourrait largement tourné a l'avantage d'une meilleure santé, suffirait de dire c'est le jour ou abuser des bombons c'est permis, le reste de l'année attention, voir de placé les consultations gratuites pour les dents histoire de faire contrepoids, bref d'avoir de l'imagination.

Qu'un lobbyste du pétrole se braque contre la journée sans voiture a du sens.
Qu'un chretien se braque contre le coté "commercial" de Noel a du sens.
Ou contre n'importe quelle fete implantée depuis des siecles contre laquelle ont peut trouver des tas de choses a redire.

Mais reproché quoi que ce soit a Halloween je voit pas...

Suffirait de placer un nombre de jours fériés potenciels dans l'année, a choisir chacun (salarié, étudiant..etc) selon ses croyances, ses préférences gustatives (out halloween, vive the chocolate day pour moi :D ) et on pourrait en finir avec ces discutions inutiles sur férié le jour de l'aide ou de la fin du ramadant, de virer le lundi de pentecote...ou Halloween suxxs, vive le jour des Celtes. :?
PeGGaaSuSS
Powered by Core 2 Duo, Athlon 64 X2

{=[Aaliyah Forever]=}
Avatar de l’utilisateur
PeGGaaSuSS
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 98
Enregistré le: 01 Jan 2003
Localisation: Saint-Ouen (93)

Messagepar Scaramanga » 01 Nov 2005 8:37

Histoire de mettre tout le monde d'accord, je propose qu'on remplace la fête d'Halloween par le Fête du Sexe.
Je pense que ça sera vachement plus fédérateur! Après la citrouille: la miche! Plutôt que d'être ridiculement grimé, on pourrait se déguiser en Satyre du parking, nympho du super U, secrétaire hystérique, infirmière dominatrice, obsédé fétichiste, sado-maso..etc,etc!
Distribuer des préservatifs à la place des bonbons, par exemple, bref, je vous laisse à vos phantasmes !
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar CptDobey » 01 Nov 2005 9:48

PeGGaaSuSS a écrit:En effet mais je voit pas en quoi c'est un problème, pour avoir un précédent il faut bien le faire a un moment ou a un autre, et il est de bon ton de changer de temps en temps, plutot que de feter un vieux crouton du bien et son comparse du mal (bien que celui la, le pere fouettard ait bien disparu) je voit pas ce qu'il y'a de mal a feter une citrouille.


A mes yeux, le problème n'est pas tant la fête en elle-même, ni même que ce soit le porte feuille qui soit visé, mais le moyen que l'on a employé pour le faire ouvrir : les gosses. Car c'est eux le public visé et ce n'est absolument pas dans un but de Grande Fraternité Universelle, réservée aux pays riches, hien, faut pas déconner non plus. Le but est de faire raquer les parents et le meilleur moyen d'y arriver ce sont les gosses.

Que les autres fêtes soient biens ou pas bien, religieuses ou non, elles ne légitiment en rien celle d'Halloween. LE fait que ton voisin roule bouré ne te donen pas le droit de faire pareil. Telle la fête de mère, la St Valentin et cie n'a qu'un seul but: faire fonctionner les tiroirs caisses. Et ce n'est pas quelques citrouilles vendues qui vont sauver l'agriculture française ou autre !

Quant au fêtes religieuses, tu peux croire ou non, mais le fait est que la religion catholique de Rome, fait partie de notre culture, de nos traditions. Halloween, non.

Ce n'est pas de l'évolution c'est de la contamination mercantile.
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar CptDobey » 01 Nov 2005 9:58

Scaramanga a écrit:Histoire de mettre tout le monde d'accord, je propose qu'on remplace la fête d'Halloween par le Fête du Sexe.


Ok, mais ça ne peut pas ête le 31 octobre, faut changer.
Clairement on a pas le choix dans la date: on fait ça le 6 septembre :wink:

contrepétrie inside
Modifié en dernier par CptDobey le 01 Nov 2005 13:26, modifié 1 fois.
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Suivante


  • Publicité

Retourner vers La tribune libre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités